BONJOUR
qui pourrait me faire deux photos d'un arbre 6 rivets et d'un arbre 12 rivets
merci
qui pourrait me faire deux photos d'un arbre 6 rivets et d'un arbre 12 rivets
merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum -
c'est rarissime mais il m'est arrivé une fois de rencontrer un arbre 12 rivets bien malade sur un k11. elle avait les mêmes claquements symptomatique à froid comme le font pas mal de k100.popov1100 a écrit:pas sur les k1100 a ma connaissance
batisse a écrit:L'arbre a 6 rivets a une certaine tendance à prendre du jeu au niveau des rivets. Ca commence par cogner à froid puis de plus en plus et un jour les rivets peuvent se cisailler.
Du coup, lorsque les rivets se cisaillent, le moteur tourne dans le vide (l'embrayage n'est plus commandé), ce qui est handicapant mais pas mortel. Par contre, dans ce cas-là la pompe à huile et à eau, qui est sur le même arbre que l'embrayage, ne tourne plus non plus. Et ça c'est rapidement craignos...
Avec l'arbre à 12 rivets le problème n'apparait plus.
Bon, il ne faut peut-être pas trop s'en faire quand même. Je connais des gens, dont moi, qui ont changé leur arbre 6 rivets pour un 12 et, lors du démontage, ont constaté que l'arbre 6 rivets n'avait aucun problème de rivet. Le cognement venait d'un contact entre les deux pignons, séparés par une rondelle élastique (depuis remplacée par une entretoise).
SWEETY a écrit:
mon moteur cogne à froid mais uniquement l'hiver après quelques jours de non utilisation, en cette période, pas le même bruit , pourquoi ???
bon , ça me rassure , heureusement que je te fais confiance , car venant d'un autre j'aurai eu un douteK'wet a écrit:SWEETY a écrit:
mon moteur cogne à froid mais uniquement l'hiver après quelques jours de non utilisation, en cette période, pas le même bruit , pourquoi ???
l' hiver, ce n'est pas le moteur ce sont tes rotules qui claquent
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » arbre moteur k 100 ®