Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon k11 fait la gueule

+14
SWEETY
BM92
damst
Jeronimo66
berlo
jackouil
Décédé : riderbilly
SBM
meca-syl
phil07
Jean-pierre
Décédé : K'wet
nik0
stephlet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty mon k11 fait la gueule Dim 26 Oct 2008 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

ca fait un moment que je ne "sent" pas trop mon k11 , j'ai l'impression que quelque chose le "retient" , je sais ce n'est pas clair comme explication , comme si il force en permanence
aujourd'hui j'ai fait une petite balade avec , avec un temps relativement frais , en roulant normalement , et arrivé au garage elle sentait le chaud de partout , et ca fait un moment que ca me le fait , deja l'autre jour en balade avec SBM , sur une aire de repos j'avais l'echappement qui fumai beaucoup , l'exterieur du silencieux qui fumait comme un metal surchauffé , chose qui n'est jamais arrivée avant

si quelqu'un avait une idée du probleme , ca m'arrangerait bien car je n'ai plus confiance en cette mob

je precise quand meme que ce n'est pas les freins , en roue libre ca roule tout seul sans aucun frottement

151mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 12:56

Décédé

meca-syl a écrit:aprés démontage du tendeur,le temps que le circuit se remettre en pression,la chaine est bruyante durant quelques secondes

oui , tu as raison , c'est vrai.
par contre cela peut supposer que le tendeur (à denture ..ou à clapet anti-retour (new modele) est peut-etre fatigué ).
la mise en tension/pression doit etre quasi instantanée

152mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:aprés démontage du tendeur,le temps que le circuit se remettre en pression,la chaine est bruyante durant quelques secondes

oui , tu as raison , c'est vrai.
par contre cela peut supposer que le tendeur (à denture ..ou à clapet anti-retour (new modele) est peut-etre fatigué ).
la mise en tension/pression doit etre quasi instantanée

c'est a peu pres ca , gros bruit de chaine pendant 1 ou 2 sec et plus rien apres , j'ai eu un peu peur quand c'est arrivé , mais en y reflechissant un peu , ca ne pouvait etre que ca

153mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 13:42

Décédé

abarthh a écrit:c'est a peu pres ca , gros bruit de chaine pendant 1 ou 2 sec et plus rien

ok , une ou deux sec , c'est tout bon. je craignais que tu parles de + longtemps.

154mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit:c'est a peu pres ca , gros bruit de chaine pendant 1 ou 2 sec et plus rien

ok , une ou deux sec , c'est tout bon. je craignais que tu parles de + longtemps.
disons que je n'avais pas l'esprit tranquille , au remontage j'avais decalé la chaine d'une dent , bien sur je m'en suis rendu compte en faisant tourner le moteur a la main pale, mais apres une connerie , le doute s'installe ...

155mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 14:04

Décédé

abarthh a écrit: au remontage j'avais decalé la chaine d'une dent mais
comment as tu fait pour te tromper?
les repères sont faciles.....
décris ton erreur , ça servira à d'autres.
silent

156mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
abarthh a écrit: au remontage j'avais decalé la chaine d'une dent mais
comment as tu fait pour te tromper?
les repères sont faciles.....
décris ton erreur , ça servira à d'autres.
silent

a cause du tendeur justement , j'avais laissé un poil trop de fleche a la chaine au guide du haut , donc l'erreur se repercute immediatement quand le tendeur hydraulique commence a pousser (enfin le ressort du tendeur)

157mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 14:16

Décédé

[quote="abarthh"]a cause du tendeur justement , j'avais laissé un poil trop de fleche a la chaine au guide du haut
ok , tu n'as donc pas tendu le brin supérieur........repères non alignés.
pas glop.
c'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de tourner "gentiment " le moteur à la main après calage.

158mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Dim 30 Nov 2008 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

[quote="riderbilly"]
abarthh a écrit:a cause du tendeur justement , j'avais laissé un poil trop de fleche a la chaine au guide du haut
ok , tu n'as donc pas tendu le brin supérieur........repères non alignés.
pas glop.
c'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de tourner "gentiment " le moteur à la main après calage.

exactement , je le fait toujours , une habitude prise avec les courroies de distri des bagnoles

159mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 7:46

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut si çà peut aider tout le monde des petites tofs :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon k11 fait la gueule - Page 4 Tendeu10 mon k11 fait la gueule - Page 4 Calage13

160mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 7:48

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups... raté por la premiere
mon k11 fait la gueule - Page 4 Calage10

161mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:salut si çà peut aider tout le monde des petites tofs :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon k11 fait la gueule - Page 4 Tendeu10 mon k11 fait la gueule - Page 4 Calage13
t'etais calé au pmh ???

162mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 8:00

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut , cf la RMT DU K100 p 112 PMH 1.4 ;idem pour rmt du k 1100 p 99; :bien: de plus pour la prochaine fois fait comme moi pour ne pas sauter une dent mer un collier rislant dans le trou pour bloquer chaque pignon au rmontage tu retrouveras pile poil ton réglage

163mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 8:04

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:salut , cf la RMT DU K100 p 112 PMH 1.4 ;idem pour rmt du k 1100 p 99; :bien: de plus pour la prochaine fois fait comme moi pour ne pas sauter une dent mer un collier rislant dans le trou pour bloquer chaque pignon au rmontage tu retrouveras pile poil ton réglage

c'est pas ca , c'est que moi , cyl 1 et 4 au pmh , les reperes sont en bas et non en haut

164mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 8:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben la je seche confused reste le repérage des arbres (ave les rainures) c'est peut etre différent la mienne est de 92 et je roule depuis 40.000 comme çà scratch reste sylvain pour nous aider

165mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 12:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
jackouil a écrit:salut , cf la RMT DU K100 p 112 PMH 1.4 ;idem pour rmt du k 1100 p 99; :bien: de plus pour la prochaine fois fait comme moi pour ne pas sauter une dent mer un collier rislant dans le trou pour bloquer chaque pignon au rmontage tu retrouveras pile poil ton réglage

c'est pas ca , c'est que moi , cyl 1 et 4 au pmh , les reperes sont en bas et non en haut
Il me semble avoir compris le problème:
Des fois, il faut faire plusieurs tours moteur pour avoir les repères au bon endroit. Cela vient de la démultiplication des pigons.
En fait avant de démonter, il faut faire plusieurs tours complet de la chaine pour trouver les repères à leur place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

166mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
abarthh a écrit:

Il me semble avoir compris le problème:
Des fois, il faut faire plusieurs tours moteur pour avoir les repères au bon endroit. Cela vient de la démultiplication des pigons.
En fait avant de démonter, il faut faire plusieurs tours complet de la chaine pour trouver les repères à leur place.
sur la rmt ils donnent le calage les reperes en bas et non en haut

167mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 20:06

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
sur la rmt ils donnent le calage les reperes en bas et non en haut
Sur les K100 les repères de calage des arbres à cames sont en haut (moteur dans le cadre).

168mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Lun 1 Déc 2008 - 20:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les reperes de calage des pignons toujours en haut (8 ou 16 s) mais rien n'empèche de le faire avec les reperes en bas,à partir du moment où on les replaçe de la même manière.

ce qui compte avant tout,c'est d'avoir le pion (qui sert de détrompeur pour la cloche d'allumeur) à l'horizontal vers l'interieur.
dans cette position,il indique systématiquement que les cyl 1 et 4 sont bien au pmh,que les reperes pignons soient en haut ou en bas.

abarthh a écrit:c'est pas ca , c'est que moi , cyl 1 et 4 au pmh , les reperes sont en bas et non en haut
fallait faire un tour de plus au villo,tu les aurais eu en haut.

le diamètre des pignons d'arbre fait deux fois celui du villo.
il faut deux tours complet moteur pour un tour complet d'arbre. :wink:

169mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Jeu 4 Déc 2008 - 11:25

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:tu doit avoir un problème avec ton compressiomètre.

il est tout à fait possible de changer les joints de queue sans déculasser.
il faut pour cela te fabriquer l'outil,un montant qui viendra prendre appui solidement sur la culasse,sur lequel tu soudes un écrou.
passe à travers cet écrou une tige filetée sur laquelle tu soudes deux bouts de tôle que tu auras bombé et plaçés face à face (le but étant de les égaliser pour qu'ils viennent épouser la forme du siège supérieur de ressort.

déplaçer le montant en face de chaque soupape avec l'écrou bien en face,enlever la bougie puis mettre à la place un embout adapté pour faire passer l'air comprimé (ce qui évitera à la soupape de glisser dans la chambre de combustion lorsque tu opèreras.

c un poil tendu ton bricolage l'africain :laughing: :laughing: :laughing:

170mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Jeu 4 Déc 2008 - 14:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:
meca-syl a écrit:tu doit avoir un problème avec ton compressiomètre.

il est tout à fait possible de changer les joints de queue sans déculasser.
il faut pour cela te fabriquer l'outil,un montant qui viendra prendre appui solidement sur la culasse,sur lequel tu soudes un écrou.
passe à travers cet écrou une tige filetée sur laquelle tu soudes deux bouts de tôle que tu auras bombé et plaçés face à face (le but étant de les égaliser pour qu'ils viennent épouser la forme du siège supérieur de ressort.

déplaçer le montant en face de chaque soupape avec l'écrou bien en face,enlever la bougie puis mettre à la place un embout adapté pour faire passer l'air comprimé (ce qui évitera à la soupape de glisser dans la chambre de combustion lorsque tu opèreras.

c un poil tendu ton bricolage l'africain :laughing: :laughing: :laughing:

t'es pas au boulot toi?
j'vais l'dire à ton taulier tirelalangue

171mon k11 fait la gueule - Page 4 Empty Re: mon k11 fait la gueule Jeu 4 Déc 2008 - 22:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:c'est pas ca , c'est que moi , cyl 1 et 4 au pmh , les reperes sont en bas et non en haut
fallait faire un tour de plus au villo,tu les aurais eu en haut.

le diamètre des pignons d'arbre fait deux fois celui du villo.
il faut deux tours complet moteur pour un tour complet d'arbre. :wink:

C'est bien ce que je disais

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4