bon le titre n'est pas très explicite. Je m'explique.
J'ai bon remonté les cylindres & culasses sur mon r75/5.
J'ai mis un joint d'embase de cylindre (en aluminium). Un mécano BM m'a dit qu'il était préférable de mettre de la patte à joint recto et verso sur ce joint. Il m'a bien précisé qu'il fallait démarrer le moteur sans les caches culbuteurs pour voir si l'huile passait bien et huilait bien les culbuteurs. Si l'huile n'arrive pas, et reste bloqué par la patte à joint, le moteur crame.
J'ai bien démarré le moteur, mais lorsque je mets un carton devant les culbuteur, il y a bien un peu d'huile projeté, mais c'est pas super flagrant....
C'est léger, super léger.
Quelle quantité d'huile doit passer par le tirant haut ? du style petit jet (ce que je n'ai pas - c'est plutôt un petit brouillard pas visible) - ou le debit des chutes du niagara ?
merci
J'ai bon remonté les cylindres & culasses sur mon r75/5.
J'ai mis un joint d'embase de cylindre (en aluminium). Un mécano BM m'a dit qu'il était préférable de mettre de la patte à joint recto et verso sur ce joint. Il m'a bien précisé qu'il fallait démarrer le moteur sans les caches culbuteurs pour voir si l'huile passait bien et huilait bien les culbuteurs. Si l'huile n'arrive pas, et reste bloqué par la patte à joint, le moteur crame.
J'ai bien démarré le moteur, mais lorsque je mets un carton devant les culbuteur, il y a bien un peu d'huile projeté, mais c'est pas super flagrant....
C'est léger, super léger.
Quelle quantité d'huile doit passer par le tirant haut ? du style petit jet (ce que je n'ai pas - c'est plutôt un petit brouillard pas visible) - ou le debit des chutes du niagara ?
merci