Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis : ouvrir ou pas?

+2
arnaud13
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis : ouvrir ou pas? Empty Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, voilà mon probléme:
J' ai une R100 de 78 qui a 100000 et n' a eu que deux propriétaires soigneux et pas énervés.
J' avais pensé ouvrir le moulin cet hiver pour faire la distri et peut etre piston segment et quelques autre vérifs notemment soupapes.
Mais cette moto ne consomme pas beaucoup d' huile, ne fume qu' un peu au démarrage, démarre au quart de tour, ne fait pas de bruit malsain, bref tout va bien.
Elle a marché comme ça tout l'été si bien que je me demande si ça vaut le coup d' ouvrir cette année.
A votre avis est-ce que je peux attendre encore un an comme ça soit entre 5 et 10000 de plus?
Merci pour vos avis éclairés, je n' ai pas assez d' expérience.

2Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 17:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Dv19,
Laisse ce moteur tranquille.
Si il y a pas de probleme pourquoi l'ouvrire.
100 000 pour une R100 c'est rien, revois ta question dans environs 50 000 ou plus :bien:

3Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

+1 :bien:

4Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Si tu en as l'occasion , mais rien de pressé , tu peux prendre -ou faire prendre -les compressions histoire de te rassurer.......Mais bon , vu ce que tu en dis , inutile de te faire du soucis , surtout si toi aussi tu est soigneux et pas énervé ........

5Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Bon, merci pour vos réponses.
J' ai juste un petit suintement d' huile aux embases de cylindre mais apparemment il n' y a rien à y faire.

6Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu prends un risque en continuant à rouler avec les soupapes d'origine.
Mais c'est toi qui vois...

7Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

C' est bien ce qui me semblait avoir lu par ci par là mais les avis divergent.
Selon toi il vaut mieux mettre des soupapes monobloc vers les 100000.
Donc tant qu' à y etre a démonter on peut faire déglacer les cylindres faire le distri et vérifier la pompe à huile, j' ai bon ??

8Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 18:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et vérifier l'alignement du cadre et faire un traitement restom du reservoir, et changer les amortisseurs, les ressorts de fourche .... tu peux en dépenser, du pognon, si tu en as ....
bon, ok pour les soupapes, why not, et basta. les joints de colonettes qui fuitouille un peu, tu leur mets un bon petit coup derriere les oreilles et tu regardes si ca fuit encore.
il faut arreter de vouloir tout changer ... pourquoi pas le vilebrequin .....

9Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 18:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai changé le titre...

http://nik0.moto.free.fr/

10Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 19:07

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:et vérifier l'alignement du cadre et faire un traitement restom du reservoir, et changer les amortisseurs, les ressorts de fourche .... tu peux en dépenser, du pognon, si tu en as ....
bon, ok pour les soupapes, why not, et basta. les joints de colonettes qui fuitouille un peu, tu leur mets un bon petit coup derriere les oreilles et tu regardes si ca fuit encore.
il faut arreter de vouloir tout changer ... pourquoi pas le vilebrequin .....
Un flat ce n'est pas un k avec un moteur tout droit dérivé de l'automobile. Refaire un haut moteur de flat à 100000, ça s'appelle de l'entretien. Penser que ça peut faire 150000 sans rien faire,c'est simplement de l'inconscience! Bien sur, c'est possible mais comme dit Jbt, si une soupape casse, bonjour les dégats. En plus à 100mkm, après changement des sièges, on peut récupérer les soupapes d'echappement après rodage. à 130000 on les jette

11Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:......... En plus à 100mkm, après changement des sièges.........
Je pensais que la vie des sièges était beaucoup plus longue que ça !........Tu parles pas des guides par hasard ?

12Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 19:18

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:
sunkai33 a écrit:......... En plus à 100mkm, après changement des sièges.........
Je pensais que la vie des sièges était beaucoup plus longue que ça !........Tu parles pas des guides par hasard ?
Je voulais dire les guides en effet, les sièges juste un rodage

13Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 19:29

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

on est bien d'accord, les soupapes, on vérifie pour les guides et ... basta.... sauf si on s'en sert en intensif, en vehicule principal.... mais si c'est pour la sortir de temps en temps ... bon, moi, j'dis ca, j'dis rien ... ca fait vendre des pieces.....

14Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

La chaine de distrib,c'est pas très cher,c'est pas très chiant à changer et ça abime les pigbons quand c'est trop usé,et en plus ça fait unbruit désagréable au ralentis.

15Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Mer 10 Sep - 19:43

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:on est bien d'accord, les soupapes, on vérifie pour les guides et ... basta.... sauf si on s'en sert en intensif, en vehicule principal.... mais si c'est pour la sortir de temps en temps ... bon, moi, j'dis ca, j'dis rien ... ca fait vendre des pieces.....
c'est sur, ça c'est du préventif qui évite une casse onéreuse, je rajoute les coussinets (j'ai vu quelque part coussinets: 400mkm! ouarf ouarf!!!)
Après, c'est sur qu'à 100mkm, la cote d'origine des cylindres fontes sont loin de donner la compression maxi. Mais au pire, faudra mettre de l'huile un peu plus souvent, ça ne l'empêchera pas de marcher (des segments neufs peuvent rajouter 20 à 30mkm)
Mais bon!, si c'est pour faire 5000/an, sera toujours possible d'ouvrir ds 4/5 ans pour faire le reste

16Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos avis tranchés :laughing:
Je vais donc me contenter de vérifier la culasse et la distri et faire prendre les compressions.
Mais il fait encore beau donc ça attendra cet hiver.

17Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

J'allais le dire !
C'est des travaux d'hiver çà !
Avec ce que tu nous dis, la mienne à 110 000 Kms et toujours les mêmes soupapes ...jusqu'à l'hiver prochain ! et comme je roule "Papy" c'est pas un problème !

18Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 14:25

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Benoît 67 a écrit:J'allais le dire !
C'est des travaux d'hiver çà !
Avec ce que tu nous dis, la mienne à 110 000 Kms et toujours les mêmes soupapes ...jusqu'à l'hiver prochain ! et comme je roule "Papy" c'est pas un problème !

Que tu roule papy ou pas je suis pas ne doit pas changer grand chose au jeu des queue de soupape... l'an dernier j'ai refait distrib et soupape de ma gs, elle a dans les 100 000 tafume ben j'ai gardé une soupape avec son guide a la maison, j'ai un bon gros mm de jeu...
beaucoup avec l'experience des casses preconise le remplacement des soupapes d'echapement a partir de 80000 . après chacun fait ce qu'il lui plait bounce

19Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

J' ai oublié un truc, et la boite on y fait quoi à ce kilométrage

20Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 17:00

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

En mécanique : le meilleur est ,souvent, l'ennemi du bien...

21Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 19:06

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

DV19 a écrit:J' ai oublié un truc, et la boite on y fait quoi à ce kilométrage

t'attend que le ressort y pete pour ouvrir :bien:

22Avis : ouvrir ou pas? Empty Re: Avis : ouvrir ou pas? Jeu 11 Sep - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

flattwin66 a écrit:
DV19 a écrit:J' ai oublié un truc, et la boite on y fait quoi à ce kilométrage

t'attend que le ressort y pete pour ouvrir :bien:
+1 pour flattwin: et tu consommais pas d'huile?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]