Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La moto tire à droite ®

+7
NICO 94
marcok
batisse
nik0
Décédé : riderbilly
arn
pat92
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La moto tire à droite ® Empty La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 11:59

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis rendu compte que la moto tire sur la droite et de manière rectiligne lorsque je lache les mains du guidon.Suis-je le seul dans ce cas et sinon y a t'il une explication à celà.
Merci de vos réponses

2La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Ségolène lui fait peur !
103

3La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas voté pour Président ! tafume

4La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 12:10

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

retire le pack de bierre heu de jus de fruits je voulais dire de la sacoche droite non vérifie si tu n'as pas le pneu avant qui aurais perdue sont plon d'équilibrage peut'etre

5La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 12:29

Décédé

peut-etre les roulements de colonne?

verifies les.(ou fais essayer ta machine a un pote "neutre")

6La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 12:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la route est en pente...

http://nik0.moto.free.fr/

7La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 13:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Qu'entends tu par "de manière rectiligne"?

8La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 13:22

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Qu'entends tu par "de manière rectiligne"?

constante ,je pense

9La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

sujet moult fois débattu dans le forum .... et qui divise la communauté des bm'istes

https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/ma-r1100s-tire-a-droite-t5040.htm?highlight=droite

En ce qui me concerne, je pense que jusque dans une certaine limite, c'est normal : devers des routes vers la droite, poids du cardan à droite et en plus pour les R, couple de renversement.

10La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 14:34

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moto qui tire à droite
Hum,Hum !!! scratch

11La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Sam 24 Nov 2007 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Elle tire :bien:
c'est déjà ça 23

12La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 1:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

probleme assez largememt debatu
entre autre http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/60200_10AUG05.pdf

http://www.bmwrt.com/faq/pttr.htm

13La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 8:39

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

garde tes mains sur le guidon... Rolling Eyes

14La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 8:54

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le problème a beau être abattu la mien ne tire pas a droite tu tous
elle vas ou je lui dit

15La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 9:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pat92 a écrit:Je me suis rendu compte que la moto tire sur la droite et de manière rectiligne lorsque je lache les mains du guidon.Suis-je le seul dans ce cas et sinon y a t'il une explication à celà.
Merci de vos réponses
La mienne aussi tire a droite.
Ne t'inquiete pas rien de grave :bien:

16La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 19:46

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mon expérience personnelle, après avoir utilisé des pneus diagonaux et radiaux sur mon K100, j'ai remarqué la chose suivante :
- avec les pneus diagonaux (BT-45, Me33), la moto tire légèrement sur un côté quand je lache le guidon.

- avec des pneus radiaux, elle file tout droit.

Je ne dis pas que c'est unversel, mais c'est en tout cas ce que j'ai remarqué et ça me semble logique.

http://bmw.k100rs.free.fr

17La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 19:53

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci BM92 et à POPOV 1100 pour leurs précieux renseignements. :bien:
Quant aux humoristes... : Sleep

18La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Vérifier si présence de cale entre la roue ar et le pont,modif de la dérive.J'avais ce problème sur ma rt et ça l'à régler.Peutêtre aussi voir si dans ton parcours tu n'aurais pas toujours les mêmes virages ce qui peut faire travailler ta carcasse de pneu d'une manière particulière.A+

19La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Dim 25 Nov 2007 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Il peut avoir une autre cause liée à la personne, (je dis bien, il peut).
Je m explique, ayant régulièrement des dorsalgies, je me fais soigner par un ostéopathe.
Avant de me faire tripoter il m'est quasiment impossible de lâcher le guidon tant je pars sur la droite.
La première chose que l'ostéo me fait faire c'est de monter sur deux pèse personne identique, le pied droit sur l'une, le gauche sur l'autre. Mon poids est donc divisé en deux sur chaque balance.
Au départ de la séance j' ai + ou - une différence de quelques kilos. Cela visualise le déport de mon poids sur la droite, entraînant de douleurs dorsales pour compenser.
A la fin de la séance mon poids se retrouve équilibré sur mes deux jambes, et lorsque je lâche le guidon ma bécane roule en ligne droite.

20La moto tire à droite ® Empty Re: La moto tire à droite ® Lun 26 Nov 2007 - 9:53

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Narbe 59, mais apparemment, POPOV et BM 92 m'ont informé que cette situation est normale (voir lien POPOV page 2).
Cordialement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]