Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radiateur purge (température d'eau anormale) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous
est ce que certains d'entre vous ont déjà eu un pb de chauffe sur une K75 ? Radiateur purge (température d'eau anormale) ® Icon_question cela fait plusieurs fois que par température plus que clémente (10°) elle se met à chauffer, le ventilateur se declenche et j'ai l'impression qu'il ne suffit pas à refroidir !! Radiateur purge (température d'eau anormale) ® 719802 le voyant température d'eau s'allume et l'arret est impératif. Pb de calorstat ?autre ?
merci

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai jamais vu l'aiguille de température monter au delà de la moitié et je n'ai jamais entendu le bruit du ventilateur.
Elle a un problème ta machine. Tu as vidangé ton LDR récemment ?

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

oui vidange faite du liquide il y a 3OOOkms avec contrôle du circuit de refroidissement. Ras à l'époque.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu ce problème, cet été, et en fait le circuit était mal purgé. Refait une purge

Invité

Anonymous
Invité

Tu as contrôlé le niveau ? Pas de bulles dans le circuit ?

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

oui le niveau est correct. je pensais à un problème de calorstat et non à une mauvaise purge John que s'est il passé au juste sur ta moto ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde le Thermostat, pas impossible qu'il reste en partie fermer.
A la vidange de ton circuit l'eau etait bien ?.
Elle comsomme de l'eau ?.
Deplace le reservoir, enleve le bouchon du remplissage d'eau et met la moto en route.
Et la observe l'eau, si par exemple il y a des bulles.

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

réchauffement climatique.

Edit Modo Nik0 : Tu ferais mieux d'aller dormir : on ne pourrit pas les sujet mécaniques

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben78 a écrit:oui le niveau est correct. je pensais à un problème de calorstat et non à une mauvaise purge John que s'est il passé au juste sur ta moto ?

En fait les les mêmes symptômes. J'ai roulé pendant 5 mois sans problèmes Puis le ventilo s'est mis a marcher dès que la moto était à l'arrêt après quelques km de routes. Si le feu durait un peu longtemps, le voyant rouge s'allumait. J'ai pensé comme toi à un pb de calorstat mais le radiateur était bien chaud et le ventilo pulsait de l'air chaud ce qui tout de suite à dédouané le calorstat. En fait je me suis appercu qu'à chaud comme à froid, le niveau du liquide dans le vase d'expansion ne variait pas. Or quand le liquide chauffe, il se dilate et cala doit faire augmenter le niveau dans le vase. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a trop d'air dans le circuit.
Je te conseille donc de faire une vidange du circuit et de contrôler la quantité de liquide que tu vas mettre pour être certain que le circuit est pas trop mal purgé.

J'ai fait un post la dessus ==> ici

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci à tous et en particulie à John qui a rencontré le même problème je vous tiens informés

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hh78 a écrit:je n'ai jamais entendu le bruit du ventilateur.

Même l'été en ville! pas banal pour une K.

Invité

Anonymous
Invité

MAMICHEL44 a écrit:
hh78 a écrit:je n'ai jamais entendu le bruit du ventilateur.

Même l'été en ville! pas banal pour une K.
Non, mais je ne traine pas dans les embouteillages.

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

MAMICHEL44 a écrit:
hh78 a écrit:je n'ai jamais entendu le bruit du ventilateur.

Même l'été en ville! pas banal pour une K.

Auparavant je n'avais jamais entendu mon ventilo ni vu mon mano de temp d'eau monter !! en effet curieusement cela est apparu suite à la vidange du circuit de refroidissement Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum