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Sonde de temperature ou Radiateur HS ?

5 participants

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1Sonde de temperature ou Radiateur HS ? Empty Sonde de temperature ou Radiateur HS ? Jeu 28 Juin 2012 - 21:17

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a vous tous,

Tout a l'heure je me suis fait bruler par un peu de liquide de refroidissement qui sortait du vase d’expansion de mon K75 basique.

J allais un peu vite en ville et il faisait bien chaud.

J ai vite remarqué que le fusible tout en bas (Horn/Lufter) était cramé.

Ma question ; comment tester si c est mon ventilateur HS ou la sonde de température ?
J ai perdu pas mal de liquide je pense au moins 50cl voir plus et je croyais que je devais attendre que le ventilateur tourne pour en remettre.. Et comme il ne tourne pas .... :wink:

Des idées pour faciliter mes interventions les motards ?


manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remplace déjà le fusible, sinon, le ventilo tu le branche en direct pour voir si le moteur est mort ou pas.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour tester ton ventilo, il faut shunté les bornes 15 et A2 du relais de température

Pour mettre du liquide, c'est a froid par le bouchon qui est sous le réservoir à droite sur l'avant


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Yes ! alors forcement j ai remplacé le fusible, j avais de la chance j étais a coté du BHV en plein centre de paris.
une question con il n y a pas de sens pour la cablage du ventilo, je file faire ca pour voir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il y a une polarité pourle faire tourner dans le bon sens,


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l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

@Freddy, super je vais tester ca cela me semble plus simple, les bornes sont identifiés sur le relai ? je file voir sur la RMT si je le trouve !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le 3


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frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

l0rent a écrit:Yes ! alors forcement j ai remplacé le fusible, j avais de la chance j étais a coté du BHV en plein centre de paris.
une question con il n y a pas de sens pour la cablage du ventilo, je file faire ca pour voir

sinon sur le ventilo le + est sur le cable avec 2 couleurs (violet/jaune il me semble) est le - sur le cable marron. sur les k100/k75 il y a une faiblesse avec les ventilos qui grillent ou rouillent ou les 2. essaie de le faire tourner à la main, tu ne dois pas sentir de résistance.

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma 1ère K75 base, mêmes symptômes, fusible qui cramait et liquide qui débordait de la nourrice. Après avoir changé le fusible qui a claqué de nouveau, résultat, ventilo HS. Par contre je ne sais pas s'il pouvait être réparé par un simple nettoyage (il a été changé en concession par un d'occase).
C'est vrai que sur les 75, le ventilo se met très rarement en route, contrairement au k11(très souvent) et au k100 (de temps en temps).


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