Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose repose cache radiateur (K100RT démontage-remontage- cache radiateur) ®

+3
zebulon01
BM92
Buzzz
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Sur une K100RT j'ai réussi à démonter et remonter le cache radiateur en démontant juste les videpoches (afin de basculer le cache radiateur).
Le problème c'est qu'il faut forcer un peu, et au remontage, c'est tres difficile, il faut forcer à nouveau et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Est-ce qu'il y a une astuce pour démonter le cache radiateur en démontant le moins possible du reste du carénage ?

Merci
a+

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En démontant juste les flancs, ça doit être possible.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:En démontant juste les flancs, ça doit être possible.
Oui exacte

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en meme temps il est fixé sous :fleur3: la fourche...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pas d'accord
sur ma LT , je démonte le cache radiateur sans rien dépoiler de plus si ce n'est le cache noir qui entoure les bras de fourche , juste sous le té.
a peine 3mn

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly: c'est ce que j'ai fait, sauf qu'il m'a paru indispensable de démonter les vide-poches pour faire basculer le cache radiateur afin de le sortir. Mais, c'est surtout le remontage qui est délicat, il faut forcer, la bonne position est très difficile à trouver- ça te fait pareil? On dirait que non.... quel est ton secret ??

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Un p'tit passage par ---> ici <--- serait sympa :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope: désolé, j'était tellement énervé par mon problème de mécanique que je n'ai pas pris le temps de parcourir le forum pour voir le truc de présentation; voilà qui est fait!

Bon, je retourne trifouiller dans mon moteur.....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k100 va et ça revient a écrit:riderbilly: c'est ce que j'ai fait, sauf qu'il m'a paru indispensable de démonter les vide-poches pour faire basculer le cache radiateur afin de le sortir. Mais, c'est surtout le remontage qui est délicat, il faut forcer, la bonne position est très difficile à trouver- ça te fait pareil? On dirait que non.... quel est ton secret ??


pas de secret
cela se fait tout seul
si tu dois forcer , c'est que ton carénage est monté en contrainte , donc , pas glop.
la prochaine fois que tu devras le remonter , tu positionneras tous les éléments,sans les visser et les jeux se feront tout seuls.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu positionneras tous les éléments,sans les visser

ça sent le proffessionalisme :drink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit:
tu positionneras tous les éléments,sans les visser

ça sent le proffessionalisme :drink:



voui , c'est mon job .................. pas toi??????????

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le dernier qui m'as vu avec des outils a la main au boulot ,il est pas jeune :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Gros déterrage.. pour virer la durite de frein du cache radiateur cela doit venir en tirant ( ça bouge pas)?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Gros déterrage.. pour virer la durite de frein du cache radiateur cela doit venir en tirant ( ça bouge pas)?

y'a pas une vis qui maintient le passage de la durite ?

Invité

Anonymous
Invité

Y avait le petit cache noir clipsé mais je l'ai enlevé, la durite est dans une rondelle de caoutchouc comme près du garde boue

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Y avait le petit cache noir clipsé mais je l'ai enlevé, la durite est dans une rondelle de caoutchouc comme près du garde boue

ok, il faut dégager la rondelle de son emplacement ( par le haut ou le bas) en pinçant le bourrelet et ensuite tu sors la durite.Sinon rondelle+durite ça ne sortira pas( c'est un peu fait pour aussi :wink: )

Invité

Anonymous
Invité

Cela marche je vais faire cela :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon je l'ai eut, en fait j'ai du dévisser la durite et déconnecter le capteur ABS pour éviter de trop forcer une fois le cache démonter la partie de durite reste encore bien résistante dans la rondelle , une torsion et cela vient sans dommages.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum