Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse conso d'huile sur R100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grosse conso d'huile sur R100 Empty grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 1:01

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut
je viens de prendre possession de mon R100GS, 35000km d'origine, 1ere main. Je viens de me faire 2000 bornes avec, tout va bien sauf: apres 900 bornes : huile au ras des paquerettes. refait le plein et apres 5-600km niveau a moitié. ça fume pas, ça fuit pas et les compressions sont a 9.5.
des idées? suggestions? pistes? la vidange venait d'être faite, et j'ai pas tiré dessus a plus de 5500tours. confused

2grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 8:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut golgoth,
Si la moto n(a pas tourné pendant un long moment, je te suggère de changer les segments et de refaire un petit rodage à moins que ce ne soit le clapet de reniflard d'huile qui soit HS ...à vérifier !

3grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 10:07

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

l.ancien prorpio me dit qu'elle tournait peu mais regulierement, reniflard d'huile, hmm hmm, et ça se trouve ou ça? en quoi ça joue sur la conso d'huile, un reniflard c'est pour le trop plein non?

4grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, essaye une vidange avec un indice de viscosité différent, ton huile actuel résiste peut être très mal a la température de ton moteur.(problème peut être accentué par les températures estival, le duo, ou le chargement type du bmiste en vacance)
bonne journée a toi, cédric

5grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Le reniflard sert à équilibrer la surpression qui pourrait se faire dans le carter moteur; si tu utilise une huile inadaptée, il se peut que la pression soit suffisante pour provoquer son ouverture et donc augmenter la consommation.
Ducatdesmo n'a pas tort en te conseillant une vidange (moteur chaud, bien sûr) et remplacer l'huile (peut-être trop ancienne) par de la 20W50 minérale ou semi-synthèse conseillée par BM
Tiens -nous au jus et à bientôt !

6grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Le reniflard sert à équilibrer la surpression qui pourrait se faire dans le carter moteur; si tu utilise une huile inadaptée, il se peut que la pression soit suffisante pour provoquer son ouverture et donc augmenter la consommation.
Ducatdesmo n'a pas tort en te conseillant une vidange (moteur chaud, bien sûr) et remplacer l'huile (peut-être trop ancienne) par de la 20W50 minérale ou semi-synthèse conseillée par BM
Tiens -nous au jus et à bientôt !

Si le clapet s'ouvre pour laisser passer l'huile, celle-ci part dans la boîte à air et dans les manchons des carbus. Pour savoir si cette piste est la bonne, vérifie d'abord ça.

7grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouveras ce clapet sous le carter démarreur, coté droit, sinon dans la bible du motard, revue technique moto.
A plus cédric

8grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 13:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si segmentation hs, ca doit fumer .....

9grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Ven 19 Sep 2008 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Hola golgoth !

Ne t'emballe pas. Déjà c'est vrai qu'il faut penser à lui donner de la 20/50, puis la conso d'huile, c'est pas gênant. Je me souviens avoir entendu dire qu'une bm, c'est 1l aux 1000. Bon mais sinon, dis-toi que l'huile sert à refroidir le moteur et que c'est normal qu'elle en consomme...
Vérifie tes niveaux régulièrement. De toute façon, la 20/50, c'est la moins chère !

10grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Sam 20 Sep 2008 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Ca ca m'intéresse bien comme sujet... Qu'en pensent les stars du forum, les arnaud, sunkai, jbt, joe-flat (que ceux que j'oublie me pardonne...)?
Une grosse conso d'huile, c'est gênant ou pas? On entend souvent qu'il ne faut pas dépasser 1l au 1000. Et si on est au dessus? Faut-il s'affoler? Changer la segmentation? Les pistons? Ou alors on laisse comme ca, et on roule avec un bidon d'huile dans les sacoches?

11grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Sam 20 Sep 2008 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

golgoth a écrit:salut
je viens de prendre possession de mon R100GS, 35000km d'origine, 1ere main. Je viens de me faire 2000 bornes avec, tout va bien sauf: apres 900 bornes : huile au ras des paquerettes. refait le plein et apres 5-600km niveau a moitié. ça fume pas, ça fuit pas et les compressions sont a 9.5.
des idées? suggestions? pistes? la vidange venait d'être faite, et j'ai pas tiré dessus a plus de 5500tours. confused

Slt,

Verif les bougies, grasses ou pas ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

13grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Sam 20 Sep 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Comme tous les flats (les vieux) consomment de l'huile, il est inutile de refaire le niveau au maxi à chaque vérif.
L'astuce c'est de rester entre le mini et le milieu des repères.
Le vérif s'effectue jauge posée et non vissée.

14grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Sam 20 Sep 2008 - 19:53

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GLD90S a écrit:Comme tous les flats (les vieux) consomment de l'huile, il est inutile de refaire le niveau au maxi à chaque vérif.

Bonsoir

Bin moi j'adore rouler juste derrière Gld rien que pour les nuages de fumée que la 90s envoie quand il ouvre ... j'en prends plein le pif p.tain ca stimule !!!! :ptdr:

J C refait pas les segments c'est bon !!!!! :bien: :laughing:

Par contre la mienne consomme très peu et je ne rempli qu'a moitié de la jauge

Dernière édition par denis le Sam 20 Sep 2008 - 20:00, édité 2 fois

15grosse conso d'huile sur R100 Empty Re: grosse conso d'huile sur R100 Sam 20 Sep 2008 - 19:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GLD90S a écrit:Comme tous les flats (les vieux) consomment de l'huile, il est inutile de refaire le niveau au maxi à chaque vérif.

+1, on met toujours trop d'huile, et ca esquinte les joints. donc, entre les deux reperes...
cela dit, je pense qu'un litre au mille, ca doit etre maxi. au dela, il faut comprendre pourquoi. tout dépend de l'historique et du kilométrage, mais il y sans doute des interventions à prévoir. dans les choses faciles, vérifier (changer !!) les segments, mais sans remettre des segments neufs sur un piston dont les gorges sont hs... c'est un tout, les cotes sont bien données dans la rtm.
cela dit, si on ne fait pas un gros kilométrage par an, on peut laisser comme ca, en surveillant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]