Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne aléatoire Gs 650

+3
naga
damst
BM92
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty panne aléatoire Gs 650 Mar 16 Sep 2008 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum et sur la route aussi.
J'ai acheté ma première moto en avril de cette année : une GS 650 occasion de 3000 kms chez un concessionnaire dont je ne donnerai pas (encore) le nom....
Après avoir bien roulé sur 4000 kms, me voila, cet été, partie seule sur les routes de Croatie ... La moto a commencé à avoir des "ratés", petite baisse de puissance à 4OOO tours en 1ère, 2ème. En 5ème, à 130 (ou plus) : pas de problème, mais ces baisses sensibles de régime ont rendu difficile mon voyage. Changement du filtre à essence par un pro... rien ne change et la situation s'aggrave en 4ème, elle a des accoups. Bref un peu énervée, (d'autant que je suis une fille (sic) et que je n'ai pas encore d'expérience en mécanique..) 10 jours à l'étranger comme cela. Je retourne en France et trouve un concessionnaire qui a la gentillesse de la "regarder" : il change les bobines crayons, bougies, et hop elle repart bien... sauf qu'après 40 kms, elle recommence a mal ronronner toujours jusqu'en 4ème)... je rentre chez moi tant bien que mal le 7 aout... J'appelle mon concessionnaire (que j'avais déjà joint pendant mon voyage par téléphone pour lui demander des conseils...), : Il ne peut pas me la prendre car sur-booké... RDV le 4 septembre, j'amène ma moto (150 kms de chez moi), lui ré-expose le problème, lui demande la révision des 10 000 en même temps...(précision : au moment de l'achat,la moto était garantie par lui). 10 jours plus tard, je prend le train, pour aller chercher ma moto : très rassurant, on m'explique qu'il n' y a pas de souci, qu'on l'a essayée et que tout fonctionne très bien après avoir : changer les bobines crayons (deuxième fois!), nettoyer et siphonner le reservoir (j'ai pas de pot : à chaque plein, j'ai du prendre les" fin de cuve" !!!!), remplacer le filtre à air, tension de la chaine.... et hop je paye la facture (raisonnable au demeurant et ne prenant pas en compte diagnostique et bobines crayons). Quelques conseils.. et je repars confiante.. SIC, quelques kilomètres plus loin, ma GS continue à mal fonctionner à bas régime malgré un gain de puissance évident.. je me dis (bêtement) qu'elle est froide et que en roulant ca va aller.... 150 kms plus loin et arrivée chez moi, même problème : en 1er si je la pousse jusqu'4000 tours, elle avance par vague (genre la houle pour les marins). Le problème de cette panne c'est qu'elle n'est pas franche et qu'il faut conduire la moto en la poussant un peu, en rétrogradant pour sentir ce mauvais fonctionnement et évidemment les garagistes bookés comme ils sont , n'ont pas toujours le temps...
Une fois chez moi, je téléphone au chef d'atelier avec qui j'avais discuté au moment de récupérer la moto et dont j'attends toujours l'appel.... je dois avoir l'air idiot puis que le même chef d'atelier m'a expliqué que les monocylindres se conduisait différemment et qu'une mauvaise tension de chaine pouvait provoquer des "accoups". sauf que là, elle est bien tendue la chaine et qu'après avoir parcouru 7 500 kms en quelques mois avec cette moto là, je fais la différence... Bref je suis une fille, j'ai pas un énorme budget et c'est parce que je ne sais pas conduire que ma moto fonctionne mal ????? C'est vrai que je n'y connais encore pas grand chose, mais je roule, j'aime ça et j'ai acheté une BMW pour éviter trop de problème bien que je sache qu'en matière de moto, les pannes peuvent être aussi courantes qu'aléatoires. Mais là ? j'avais escompté du sérieux, de l'honnêteté et compter sur la fameuse garantie qui fait que lorsque quelque chose que vous achetez et qui est garanti par le vendeur ne fonctionne pas , ce même vendeur vous le remplace ou vous le répare sérieusement et rapidement, non ?
En tous cas c'est l'image que j'ai de BMW.. Pourvu que ça dure...
Maintenant je ne sais quand même pas comment débloquer la situation,
la ramener la bas ? Oui, mais quel temps et quelle énergie perdus....


51panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

oui, sauf que pour avoir accès à la batterie, il faut que je démonte ...
et suis suis comme les gosses : pour démonter ca ira. pour remonter c'est autre chose....

52panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 11:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:
mais quand il met juste un filet pour monter jusqu'à 4000 4500 tours, là ca "broute", et hop dès que la vitesse est passée, ca repart jusqu'à 4000_4500 tours.. et ainsi de suite.
En 4ème et à plein gaz, ca marche très bien....
Donc si je pige bien ca broute sur le filet de gaze ?.
En pleine acceleration ca fonctionne bien ?.
Elle a du mal a prendre ses tours a bas régime, passer un certain cap plus de probleme.
Je pense que ton probleme d'injection mais la aussi rien de sur.
A tu essayer de lui mettre un nettoyant d'injecteur ?.
Si pas encore fait alors essai, on en trouve dans presque toutes stations service.
Dans les pays que tu a visiter tu a peut etre eu de l'essence de mauvaise qualité avec peut etre des saletés dedans.

53panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 11:47

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

staying alive a écrit:oui, sauf que pour avoir accès à la batterie, il faut que je démonte ...
et suis suis comme les gosses : pour démonter ca ira. pour remonter c'est autre chose....

La batterie sur le 650 gs c'est de la rigolade :Cool:

study si tu veux tu prend le livre de bord et tu va lire ça plus ou moins

1- tu trouve un jeu de clef etoile
2- tu demonte les clignotants
3- tu ouvre ton petit coffre a l'ar
4- tu enlève la selle
5- tu enlève les deux petites vis sous la selle
6- tu desère les deux petites vis ( une sous chaque flanc ) en dessous des (clignos baisse toi..)
7- tu degraffe le flanc droit
8- tu enlève le bouchon du reservoir d'huile
9- tu degraffe le flanc gauche
10- tu remet le bouchon du reservoir d'huile
11- tu enleve les deux vis qui maintienne le carenage central sur l'avant, juste derièrre la colonne de direction
12 tu enleve le carenage central
13- tu as la batterie devant toi.

je te dis ça de memoire, j'ai ptet oublier une etape :ptdr:
je l'ai deja dis, le jour ou j'attrape le chinois qui a concu cette moto 108 Twisted Evil

54panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Wouah que d'info !!!
je sens que je vais passer un bon week end !!!!
merci en tous cas...

55panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 12:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

staying alive a écrit:Oui mais quand ils ont branché.... et tout le toutim, le mécanicien ma dit qu'il n'y avait rien de défectueux....
c'est pour ca que ca pose tant de probleme.
Le probleme est que ces valises magique ne detecte pas tout.
Si le gars ne pousse ses investigations plus loin il en reste la.

staying alive a écrit:Eux , ils branchent, ils disent tout est ok. moi je la conduis, je dis, c'est pas ok...
Ben oui forcement.
Ca c'est le probleme des mécanos nouvelle génération.
Dans beaucoup de domaine les gars ne repare plus, ils changent
Et pas uniquement dans la moto.

56panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 12:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A voir si la maniere est la bonne

Dépose et repose de la batterie
L'électrolyte de la batterie est très corrosif !
Protéger les yeux, le visage, les mains, la peinture et
les vêtements !
– Déposer le carénage gauche/droit/central.

Ne déconnecter la batterie que si le contact est coupé.
Déconnecter tout d'abord le pôle négatif de la batterie,
puis le positif.
• Débrancher le câble de masse de la batterie et l'isoler.
• Débrancher le câble positif de la batterie.
• Défaire la sangle caoutchouc de la batterie.
• Débrancher le flexible de dégazage de la batterie.
• Déposer la batterie.
• Enduire les bornes de la batterie de graisse antiacide pour batterie.
Graisse anti-acide pour bornes de batterie

La déconnexion de la batterie entraîne l'effacement de toutes les entrées (défauts, adaptations...) en mémoire du boîtier électronique BMS.
La perte des adaptations provoque dans certains cas une dégradation temporaire du fonctionnement du moteur lors de sa remise en marche.
Le BMS enregistre automatiquement les adaptations perdues au cours des heures de fonctionnement suivantes.
• Mettre le contact.
• Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à deux fois pendant que le moteur est arrêté.
Le Motronic détecte la position des papillons.
• Procéder au remontage dans l'ordre inverse en faisant tout particulièrement attention aux opérations suivantes.

Attention :
Fixer d'abord le plus de la batterie, puis le moins.
• Poser le câble « plus » verticalement (flèche) sur la borne de la batterie. Toutes les cellules de la batteries doivent être visibles à travers le regard
au milieu du capot.

57panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Heu, je vous fais signe....... l'année prochaine..
non je rigole, merci vraiment, mais je peux pas faire ça.

C'est surréaliste pour moi. Je pense qu'il faut que je commence
par un truc simple et petit à petit, j'aborderai ces démontages plus facilement mais là, c'est juste.. pas possible.
En tous cas,
je fais un copier-coller,
j'imprime,
je le lis tous les soirs avant de me coucher....
J'attends un peu.. (des sous)
je vais chez CO2,
et hop je leur déballe mon papier que j'ai appris par coeur !!!!
Je fais genre, "on me l'a fait pas à moi"
et ... hop, sérieux...
ils vérifient tout, genre "on lui fait pas à elle"
ils m'appellent
j'y vais
ma moto est réparée,
je pars en Mongolie !
et v'la le travail !
et DAMST aura même pas eu de GS devant sa porte Smile
et puis je mettrais bien les smiley mais j'y arrive pas .. pourtant je suis meilleure en informatique qu'en mécanique !!!!!

58panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Ven 10 Oct 2008 - 20:39

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:De mémoire, dans le ou l'un des derniers MOTO 2 ou Moto Magazine, il y a un article sur cette moto concernant sa fiabilité et ses pannes.....
A consulter !!!!!

J'ai fait une recherche, c'est le dernier MOTO 2.
On y raconte que c'est une bécane très fiable.
Surveiller le bon serrage des cosses de la batterie si mal serrées; pertes de puissance, calages.....
La sonde de température d'eau trop exposée, la broche s'oxyde et envoie de mauvaises infos enrichissant le mélange, d'ou calages et pétarades.
Le régulateur, aussi mal exposé peut aussi faire des misères !

59panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Sam 11 Oct 2008 - 0:06

Invité

Anonymous
Invité

super merci beaucoup

60panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Sam 11 Oct 2008 - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

vais acheter nettoyant injecteur.

Ps : sur la Gs, si tu n'es pas au bon régime, elle "broute " évidemment. Il faut enrouler tout le temps, mais la sensation est différente de ce que j'ai ressenti quand elle a commencé à merdouiller.
je vais mettre le produit et rouler demain. On ma dit aussi qu'avant 4000 kms , la moto n'est pas forcement rôdée et qu'elle prend son rythme après.... bon week end

61panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Dim 12 Oct 2008 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

nettoyant d'injecteur dans réservoir..
kit chaîne neuf...
batterie débranchée, rebranchée...
Une bellle balade où j'ai poussé à fond chaque rapport..
La moto marche bien mieux !
par contre je suis vite tombée sur la réserve !!!
merci à tous, de vos conseils...
Et sans rancune pour mon concessionnaire avec qui la communication a été difficile mais somme toute positive.

62panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Lun 13 Oct 2008 - 3:48

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tres content que tes ennuis soient enfin termines et que la route s offre a toi. :bien:
Bonnes ballades!

63panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Lun 13 Oct 2008 - 8:24

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

staying alive a écrit:
La moto marche bien mieux !
par contre je suis vite tombée sur la réserve !!!


Super, content pour toi.
Par contre t'entend quoi par vite tombée en reserve ?

64panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Lun 13 Oct 2008 - 9:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben voila une tres bonne chose.
Donc il fallais probablement faire un reset du calculateur.
Bonne route :bien:

65panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Jeu 20 Nov 2008 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

pour les F650 GS les 2 pannes les plus fréquentes sont les bougies (écartement trop important) qui entraine un très mauvais fonctionnement et serrage des cosses de batterie qui fait très mal fonctionner la moto et qui ressemble fortement au symptôme que d'écrit plus haut Staing alive.
Pascal

66panne aléatoire Gs 650 - Page 2 Empty Re: panne aléatoire Gs 650 Mar 25 Nov 2008 - 17:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Pascal,
Pour la bougie il est préconiser entre 0,6 et 0,7, c'est ca ?.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum