Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regulateur de vitesse k12lt / Panne Aléatoire

+8
nik0
QUIBLIER
Kymko57
meccano
mino86
myK1200RS
danbaz17
BOXBERG
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Lors de mon ride en Normandie Hier, outre la Sur-présence des forces de l'ordre due au G8, j'ai été confronté a
un probleme nouveau.
Mon regulateur de vitesse n'a pas fonctionné correctement... Un coup il fonctionne, puis plus rien il ne s'enclenche plus
ni vers le haut, ni vers le bas... Je coupe la commande, la remet, ça ne reponds plus...
Je m'arrete pour faire de l'essence ( coupure de contact), et ce repart pour un coup, puis en panne a nouveau. Je recoupe le contact,
mais cela ne fonctionne toujours pas, quelque soit la vitesse, haute, basse, moyenne, et ce se remet a fonctionner, comme ça, puis
des que je coupe par un putch frein ou embrayage, cela ne repart pas.... enfin bref, un dysfonctionnement emm...dant,
car completement aléatoire....
Pas de regle de panne ou de re-fonctionnement.... Curieux donc....
Quelqu'un a t il deja eu ce type de pb???? Un debranchement battery peut il y remedier? y a til un truc??,
du WD40, et si oui, ou??? Un fusible, et si oui, ou??? ( Je ne crois pas au fusible car la panne serait intégrale....)
Ou mon RV est il HS???
Merci de vos avis ou experiences.
Par les temps qui courrent, le regulateur devient la survie du permis...
Boxberg confused

http://brenac.net

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Jérome,
je n'ai jamais eu ce soucis, mais je commencerais par mettre un coup de WD40 au niveau de la commande du régul.
Et après, suivant le résultat, tu cherches plus loin.

On croise les doigts pour que le WD40 fasse un nouveau miracle Surprised Surprised Surprised

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon. Tes sur que Ca rix rien ? Du w40 ds des parties électriques ??? Dautres avis ??
Box

http://brenac.net

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BOXBERG a écrit: Du w40 ds des parties électriques ???
Box
C'est fait pour çà, j'en met sur des contacteurs en 400 volts et no problème Very Happy
Le WD40 n'est pas conducteur !!!

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Le 6 mai dernier, j'ai ecris un message a ce sujet pour aider les utilisateurs de k1200 ayant des problèmes avec le régulateur.

Le message a été classé dans la section "Divers; Tutoriels et solutions"
Voici le contenu de ce message:
-------------------------------------
Apres de longues heures a faire des recherches au sujet des problèmes de régulateur de vitesses de BMW (tel que fourni sur les K1200RS et les K1200LT), j'ai décidé du faire une vidéo sur le dépannage pour aider les autres BM'istes.

Tel que mentionné dans mon intro sur ce forum, je suis beaucoup plus familier avec les termes mécanique en Anglais. Faute de temps, pour le moment tout le texte de la vidéo (de style présentation PowerPoint) est en Anglais. Mille excuses...

Voir ce lien sur YouTube (haute résolution):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si votre acces internet est lent, la meme video en basse resolution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Lussier

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

le mien sur ma k12gt 2007 il a été changé l'an dernier au mois de mai.........et la , cette année rebelote mais c'est quoi cette mer..e m'en fiche Beumeu a pris ça en charge mais le feront ils tous les ans car voici ma question..... va t'il falloir tous les ans le changer Question ou y a t'il une précaution particulière a prendre...genre envelloper le comodo avec une poche poubelle pour pas qu'il prenne l'eau quand on roule par exemple .....sur l'autoroute et qu'il y a un nuage gris qui arrive

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Myk pour ton brain-refresch...
Je vais aller voir cela de pres
Box

http://brenac.net

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
sur la mienne, c'était le fil du compteur de vitesse, au niveau des colliers qui tiennent la durite de frein arrière de l'arbre de transmission au couple conique , qui commençait à être usé.
c'est une piste à vérifier.



Dernière édition par meccano le Dim 29 Mai 2011 - 11:10, édité 1 fois

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut aussi regarder les contacts embrayage, frein, voir si le voyant rouge est allumé ...

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Dambaz. Mais va voir le lien you tube poste par myk1200 un peu plus haut Ya le lien.
Je vais faire d'abord ce diagnostic.
C'est super bien fait son truc. Pro.
Box

http://brenac.net

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Question a MECANNO: Est-ce que votre K1200LT affichait aussi des symptomes d'indicateur de vitesse defectueux ou intermittent ?

Le tutoriel (en video) que j'ai mentionné précedemment, couvre a peu pres tous les items et contacteurs (micro-switch). Je mentionne sommairement que le capteur ABS de la roue arriere (ou le capteur de vitesse sur le couple conique) peu etre en cause pendant le diagnostic.

A partir de 2001 (approx.), avec l'intro du "EVO Integral ABS", le capteur sur le dessus du couple conique disparait - le signal est lu a partir du capteur ABS de la roue arriere et utilisé par le systeme ABS et le compteur de vitesse.

Jean Lussier
Montreal (Canada)

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img][/img]
myK1200RS a écrit:Question a MECANNO: Est-ce que votre K1200LT affichait aussi des symptomes d'indicateur de vitesse defectueux ou intermittent ?

Le tutoriel (en video) que j'ai mentionné précedemment, couvre a peu pres tous les items et contacteurs (micro-switch). Je mentionne sommairement que le capteur ABS de la roue arriere (ou le capteur de vitesse sur le couple conique) peu etre en cause pendant le diagnostic.

A partir de 2001 (approx.), avec l'intro du "EVO Integral ABS", le capteur sur le dessus du couple conique disparait - le signal est lu a partir du capteur ABS de la roue arriere et utilisé par le systeme ABS et le compteur de vitesse.

Jean Lussier
Montreal (Canada)

au début, les coupures de compteur étaient tellement minimes que je ne les voyait pas mais suffisaient à faire sauter le régulateur. ensuite, quand l'usure des fils était plus franche, je voyais le compteur osciller.

une photo du montage et depuis plus de soucis.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

MECANO, merci pour votre reponse et la photo.

En retrospective, je réalise que la video ne donne pas beaucoup d'indices sur cet item (cable du capteur sur le couple conique).

Tel que mentionné dans la video, elle a été concu pour les K1200RS, mais s'applique aussi au K1200LT. Sauf que historiquement, le capteur du couple conique n'est pas un problème sur les K1200RS car son usage a disparu en meme temp que le régulateur a été offert en option. Je pense que 99% des K1200RS (et premiere generation des K1200GT) equippé du régulateur en option, ont la technologie "integral-ABS" qui utilise le signal du capteur ABS de la roue arriere. Il ya aussi un fil de capteur, qui passe a la meme place, mais les cas de problèmes sont plus rare.

Dans une nouvelle version améliorée de la Video, j'offirai un page avec Photo (ou video) du cable et du capteur conique de K1200LT. Si quelque est a l'aise a faire de bonne photos (digitales) du capteur et du fil qui monte le long du tube, je suis preneur. Sinon, je trouverai un proprio de K1200LT (1ere generation) dans la region de Montreal pour faire les photos.

Jean Lussier
K1200RS (2002)
Montreal (Canada)

Kymko57

Kymko57
Apprenti

Tout comme boxberg j'ai les mêmes problèmes un coup il veut, un coup il ne veut pas.
humm ces allemands.
en plus je suis nul en anglais car j'ai regardé la vidéo mais là je suis largement largué.
est ce que quelqu'un sur le forum pourrait nous aider avec une petite traduction car le sujet a l'air super.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

A la demande générale (bon j'exagère un peu...), je prépare une version du tuto en Francais, avec quelque photos en format PDF (Acrobat). Ce document contiendra les elements principaux de la video, et meme un peu plus suite au commentaires récents. Faudra patienter encore 24 heures, mais il sera pret.

Faire la traduction en francais de la vidéo me demanderait beaucoup plus de temps.

**QUESTION: a quel endroit peut-on mettre un document PDF (max 400 Kbytes) a la disposition de tous sur ce site ?

Ayant travaillé 30 ans dans des domaines techniques en Anglais (Aviation et Informatique), le francais du document ne sera pas parfait, mais surement tres compréhensible. Une ame charitable voudra bien me faire parvenir les corrections nécessaires par la suite.

Jean Lussier
Montreal (Canada)

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Kymko57 a écrit:Tout comme boxberg j'ai les mêmes problèmes un coup il veut, un coup il ne veut pas.
humm ces allemands.
en plus je suis nul en anglais car j'ai regardé la vidéo mais là je suis largement largué.
est ce que quelqu'un sur le forum pourrait nous aider avec une petite traduction car le sujet a l'air super.

MP pour toi... Mais notre ami canadien vient de nous confirmer une version francaise...
Bravo a lui et... merci encore
Boxberg :bien:

http://brenac.net

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je précise:; Mon K12lt est de Juin 2004, 61'000km; et aucun probleme de compteur ou de compte tour...
Je fais le diagnostic préconisé par notre ami canadien ce soir meme... Je vous tiens au courant.
Boxberg

http://brenac.net

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

myK1200RS a écrit:
**QUESTION: a quel endroit peut-on mettre un document PDF (max 400 Kbytes) a la disposition de tous sur ce site ?

Ayant travaillé 30 ans dans des domaines techniques en Anglais (Aviation et Informatique), le francais du document ne sera pas parfait, mais surement tres compréhensible. Une ame charitable voudra bien me faire parvenir les corrections nécessaires par la suite.

Jean Lussier
Montreal (Canada)

On te passe un MP et tu nous le passes par mail, si çà ne te dérange pas.
Pour ce qui est de la traduction, même si ce n'est pas parfait, on ne t'en voudra pas, c'est déjà bien sympa de nous faire ce cadeau !

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Retour Paris- Troyes ce jour: ras tout fonctionne a nouveau.
Et diagnostic fait selon tuto: tout bien pour l'instant. '
Boxberg.

http://brenac.net

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

EUREKA !
Le tuto francais du régulateur en format PDF (Acrobat) est pret. Huit (8) pages et 440 Kbytes.

Pour en obtenir une copie, on peut me passer un MP avec votre courriel.

La distribution du document est totalement libre a vous, en autant que rien ne sois modifié ou retiré.

Bonne lecture et bon dépannage,

Jean Lussier, Montreal (Canada)
K1200RS (2002)

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bravo et merci
Peux tu me le passer en MP ou mail?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Box

http://brenac.net

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans les dernières 48 heures, j'ai reçu 1 demande dans ce forum (BOXBERG) et 5 demandes en MP pour le tuto en format PDF français.

J'ai envoyé une copie a chacun; si vous n'avez rien reçu, SVP me faire parvenir un autre message ici ou en MP.

Jean Lussier
Montreal (Canada)

P.S: N'hésitez pas a me faire des suggestions de corrections pour les termes techniques (ou le français....) Au lieu d'écrire "a la québécoise", c'est plutôt un style de traduction "mots-a-mots" a partir de l'Anglais.

QUIBLIER

avatar
Apprenti

Bonsoir,

J'ai les même pb avec mon régulateur
je suis preneur du document pdf
en Mp ou par mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce problème de régulateur : c'était la poignée d'embrayage qui avait pris du jeu au niveau de son axe : le contacteur coupait la régulation lors des cahots sur route inégale.


_____________________________
regulateur de vitesse k12lt / Panne Aléatoire 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Copie du Tuto envoyé a QUIBLIER il y a 3 minutes par "email".

Jean Lussier
Montreal (Canada)

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

réponse a NIK0:
Dans le tuto, il y a une section qui donne les causes les plus communes.
En effet, le commutateur du levier d'embrayage est souvent en cause.
En visualisant la vidéo, on obtiens de bons indices pour verifier et ajuster les commutateurs.

Voici un court extrait de cette page du Tuto en format PDF:
---------------------------------------------------------------
Si un ou plusieurs des 4 commutateurs est activé ou bloqué (voir le diagramme précédent), le régulateur refusera de s'engager. Utiliser la procédure “mode dépannage” afin de cibler le commutateur fautif.

1) Le commutateur le plus souvent en cause est situé sur la rampe de papillon. Le problème peut souvent être corrigé en faisant le réglage du jeu des câbles d'accélérateur. A l'endroit ou les 2 câbles rejoignent la poignée d'accélérateur, le jeu minimum est de 1mm. Il est préférable de vérifier le manuel d'atelier pour la procédure complète avant de faire ce réglage.

2) Le 2ème cas le plus commun pour le refus de mise-en-fonction est le commutateur du levier d'embrayage. Ce commutateur est conçu de telle manière qu'il sera activé par un très faible mouvement du levier d'embrayage. Dans certains cas, il suffit de frapper une bosse pendant la conduite pour déclencher ce commutateur. Il est situé sous le maître-cylindre de l'embrayage (sur le guidon gauche).


Jean Lussier
K1200RS (2002)
Montreal (Canada)

GLUZIC 22

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

merci à myK de son tuto qui m'a permis de trouver le défaut sur mon régulateur: le câble de la poignée de gaz (celui qui est en rotation inversée) était coincé lors de la repose du réservoir, un cela marchait et souvent pas du tout. C'est le câble qui actionne un tout petit contact à coté des injecteurs, très bien dit dans la vidéo.


Même en anglais moi qui suis anglophobe, je l'ai compris facilement. Un grand merci encore.

Marc

CF_du_57

CF_du_57
Apprenti

Bonsoir,

Propriétaire d'une K1200GT depuis janvier
mon régulateur ne s'enclenche pas.
Le voyant rouge s'allume , mais l'indication SET
sur le tableau de bord ne s'allumepas en déplaçant
le commutateur + ou - du commodo.
Si c'est encore possible, je suis preneur du document en pdf
en Mp ou par mail

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin, un petit coup de bombe nettoyant électronique fait des miracles
j'en ai sauvé 3 comme ça

tu dévisse à peine les vis accessible et pchittt dans les fentes et partout ou ça peut entrer
tu manipule un peu le comodo et repchitt
tu resserres, tu manipules une fois ou 2
attend 2 ou minutes que ça sèche s'évapore
contact et essai :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

CF_du_57

CF_du_57
Apprenti

Merci PIVERT

Demain je fais l'essai

BARTH

avatar
Apprenti

bonjour à tous je reviens sur des posts assez voir très anciens car je suis en panne de cruise control j'ai essayé le mode dépannage mais cela ne donne rien ou alors c'est moi qui ne sait pas faire ...J'ai trouvé la gaine au niveau du couple conique fendu et on voyait les cables électriques un jaune et un marron du coup j'ai refait la connexion mais c'est tjrs en panne ....
Je suis preneur de toutes infos Merci par avance .
cordialement
Michel

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BARTH a écrit:bonjour à tous je reviens sur des posts assez voir très anciens car je suis en panne de cruise control j'ai essayé le mode dépannage mais cela ne donne rien ou alors c'est moi qui ne sait pas faire ...J'ai trouvé la gaine au niveau du couple conique fendu et on voyait les cables électriques un jaune et un marron du coup j'ai refait la connexion mais c'est tjrs en panne ....
Je suis preneur de toutes infos Merci par avance .
cordialement
Michel

Ah oui, là tu déterre un vieux vieux post...Désolé, j'ai remplacé mon K12 par un GS sans régulateur... donc plus de risque de panne :ptdr: :laughing:
Mais va voir sur le tutoriel de notre ami canadien, il y a pas mal de soluces et certains y ont trouvé des dépannages pérennes..
Good luck
Box

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, un autre post est ouvert ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et est plus détaillé, surtout par notre ami canadien.

J'ai ajouté des photos issues du forum de nos amis américains également de chez Luxury Touring Community ... mais en ce qui me concerne pour le moment pas de résolution du problème !!! Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum