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changement boitier filtre à air R850R de démontage cadre arr

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je dois changer mon boitier de filtre à air.
Au vu de la notice technique, il faut pour démonter la boucle arrière du cadre en profiter pour démonter moult appendices supplémentaires (échappement, démarreur etc etc).

Quelqu'un l'a t'il déjà changé, et tous ces démontages sont ils obligatoires pour sortir cette boite à air.

Merci de vos réponses.

PHILIPPE

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour avoir changé mon récepteur d'embrayage sur mon R1150RT, je te confirme qu'il faut à minima faire basculer la boucle AR du cadre...
Y'a 1 peu de taf ! (roue, platines laterales,...)
Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

pour faire basculer la boucle arrière, merci de me dire pourquoi la roue doit être déposée.
Apparemment c'est ok pour l'échappement, les platines repose pieds, le circuit électrique qui est fixé sur le cadre etc..
Par contre il y t'il une procédure particulière pour basculer le cadre et le maintenir, ou des ptits trucs.
J'attaque ça la semaine prochaine.
Cordialement

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

PHIL34 a écrit:pour faire basculer la boucle arrière, merci de me dire pourquoi la roue doit être déposée.
Apparemment c'est ok pour l'échappement, les platines repose pieds, le circuit électrique qui est fixé sur le cadre etc..
Par contre il y t'il une procédure particulière pour basculer le cadre et le maintenir, ou des ptits trucs.
J'attaque ça la semaine prochaine.
Cordialement

la roue n'est pas une necessité,
par contre, l'ammortiseur oui, donc faut caller la moto pour pas quelle ne se casse la gueule

enlever la roue, permet d'avoir un meilleur appuie sur l'avant et une meilleur stabilité
c'est faisable sur la centrale, avec une sangle entre la roue avant et la bequille pour eviter tout repli intenpstif

pour tenir le cadre basculé, une sangle entre le guidon et le cadre tout simplement

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les infos
Je raconterais mes aventures très bientôt.
Je reste preneur de toutes infos complémentaires
PHILOU

Invité

Anonymous
Invité

D'abord merci pour votre accueil, je n'ai pas le temps tous les jours de suivre le forum.

Pour les dégats c'est pas très grave mais bien chch pour réparer tout ça.

Le gars qui me l'a vendue s'est ramassé sur l'autoroute et outre les pièces abimées, le service de nettoyage lui a raflé tout ce qui trainait, bon, pas bon, ils regardent pas.

Ce qui m'impressionne c'est le nombre de pièces que l'on peut trouver avec des spécialistes BM. J'ai passé quelques annonce sur le net et en très peu de temps j'ai réussi à avoir la plupart des pièces (collecteur echap. selle, conduite air. Ebay Allemagne regorge aussi de tout ce qu'on peut chercher mais il faut maitriser la langue car le traducteur de google ne vaut pas un pet de mamée.


J'ai trouvé une casse BM en ardèche à Balazuc avec un type super sympa au téléphone qui m'a dégoté quelques pièces pas évidentes comme le boitier filtre à air, axe de roue, fixations selle, et quelques conseils.
J'avais une jante et un disque un peu voilé (à l'oeil ça ne se voyait pas) que j'ai amené au redressage.
Ebay allemagne, m'a fourni un amortisseur de direction et un retro chromé.

Pour mes pièces en suspens, j'ai le phare pour lequel je n'ai que la gamelle, le verre et le cerclage et j'ai des difficultés à trouver l'optique seul en 20cm.
Ma culasse gauche a pris un pet et a quelques ailettes cassées, c'est pas évident à trouver pour un 850 mais j'ai vu que sur Ebay Allemagne il en passe à 100 euros d'occase et 180 en neuf. Je la changerai quand je trouverai le bon modèle.

Voilà il ne me reste plus qu'a attaquer le démontage, principalement le cadre arrière pour lequel j'appréhende un peu, afin de changer le boitier filtre à air et après je vous dirais ce que je pense des BM.

J'ai passé ma vie en japs mono, bi quatre cylindres. Il faut que j'arrive à 50 piges pour avoir ma 1ère bm.
Vivement qu'elle roule.

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PHIL34 a écrit:
Par contre il y t'il une procédure particulière pour basculer le cadre et le maintenir, ou des ptits trucs.
J'attaque ça la semaine prochaine.
Cordialement

Tiens, regardes ici, tu verras comment j'ai maintenu ma boucle AR soulevée [url] https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/r1150rt-d-un-coup-plus-d-embrayage-t17578.htm
Une sangle passée dans le guidon... tu verras aussi vers la fin, l'axe à enlever qui fixe le bas du cadre AR, sur les "oreilles" de la boite de vitesse.
Tiens nous au courant
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

Merci olivier 999
Pleins d'infos intéressantes
je vais attaquer en prenant des photos, je vous tiens au courant.
C'est trop bien ces forums.
A bientôt sur les routes
PHIL 34

Invité

Anonymous
Invité

j'arrive du garage, début de démontage.

Je vous présente la bébête à son arrivée :
Phare, pare brise, rétro, cligno en berne, roue avant et disque voilé, axe de roue tordu.
https://servimg.com/view/12995737/6
Collecteur écrasé, culasse cassée (ailettes pour l'instant à voir plus tard si c'est plus grave), cache culbu rayé..
https://servimg.com/view/12995737/2
top case rayé, et support de cligno fatigué, selle conducteur déchirée, et attaches selle cassées.
https://servimg.com/view/12995737/3
amortisseur de direction arraché.
Je m'arrête là car c'est la première fois que je mets des photos et j'ai pas envie de recommencer le travail.
Suite au prochain épisode....

Invité

Anonymous
Invité

ok ça marche, je continue.

Démontage de la roue et des disques amenés au redressage.
https://i.servimg.com/u/f39/12/99/57/37/th/dem10.jpg
Démontage du collecteur et achat d'un nouveau sur le net
Pas de soucis (pas encore)
Démontage du réservoir : là ça commence..
C'est pas très dur mais un peu long.
Quelqu'un peut il m'expliquer si, quand on désolidarise les durites d'arrivée d'essence, on peut éviter de se doucher. Parce que le super c'est pas Hugo Boss.
Sinon j'ai reconnecté la durite pris un bidon et vidé tout dedans et là plus de problèmes (pas encore).
Je démonte le pot, désolidarise la sonde lambda de son connecteur et là j'ai peur.. La prise est bizarroïde (prise 4 broches) apparemment on ne peut la reconnecter autrement mais j'ai un doute. Je marque ce que je crois le bon branchement
HELP : si vous êtes sur qu'il n'y a qu'une manière de reconnecter, rassurez moi... Merci
Je démonte ma batterie, le motronic, no soucy.
Je vais démonter le support de batterie et là j'en appelle au forum.
https://servimg.com/view/12995737/11
sous ce support sont inclus les cables de starter, d'accelerateur et les cables qui vont aux carbus.
tout ça indémontables.
Seule solution il me semble, déssolidariser les papillons des carbus. Est ce que je ne risque pas de déregler les réglages (bon d'accord l'expression est pas terrible) en démontant tout ça.
Y a t'il une autre solution.
Au plaisir de lire vos solutions persos.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui tout a fait
tu enleve les cable des boitier de coprs d'injecteur
mais faudra refaire une synchro apres

ne jamais toucher au vis de butée de papillion

Invité

Anonymous
Invité

ok si c'est une synchro des carbus, c'est encore dans mes cordes.
Mais quand même ces bm, faut rien toucher sinon y faut tout refaire....
Y a t'il un post sur ce sujet.
J'ai une colonne à mercure pour quatre cylindres, ça devrait marcher pareil.
Allez j'arrête pour ce soir et merci encore.

Si j'avais une réponse pour la broche de la sonde LAMBA.
SASRékool
Philippe

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai désolidarisé les papillons des injecteurs.
No soucy.
Question supplémentaire : Quelqu'un sait il démancher les pipes d'admission des injecteurs du boitier de filtre à air.
Faut il tirer très fort vers l'extérieur ou est ce qu'ils s'enlèvent par l'interieur du filtre???
Merci les bricoleurs.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu pousses les manchons dans le boitier filtre à air. Sur la GS ils sont 2X plus longs et rentrent tranquilles.

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

je rectifie pour les manchons d'admission des injecteurs.

On pousse vers l'intérieur pour libérer les injecteurs, mais ils se sortent par l'extérieur en les faisant jouer.

Ça y est, j'ai sorti mon filtre.
Je vous mettrais qq photos.
Merci olivier_999, ta technique est au point.
A+

Invité

Anonymous
Invité

chose promise

https://2img.net/r/ihimizer/img225/3217/21276022of6.jpg

Reste à attaquer le remontage.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème à la redescente du cadre.

A+

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