bonjour (re) ,
bon !! cet aprem j ai réussi a demonter le reservoir , vérifier les connections , j ai mis du produit contacts a toute les prises que
j ai pu ouvrir ,
j ai également souffler le filtre a air , mais en remontant le boitier je m aperçois que la grosse durite qui va au injecteurs est a moitier sorti du boitier de filtre ,
j ai bien galerer pour remettre la durite en place a la fois dans le boitier ,et a la fois dans le
boitier en alu qui est visser dans le haut du boitier ( c est la sonde de temp d air je crois?!)
j ai essayer en démontant cette piece ,et puis ca n allais pas ! , bref j y suis arriver mais j ai pas mal tortiller le cable de la sonde , j ai passer la soufflette un peux partout , et puis j ai démarrer voir si tout allais bien , et la ! j ai eu l impression que la moto fumais un peux noir ..
j ai démarrer sans le block compteur compte tours , j ai laisser chauffer, et en montant dans les tours j ai trouver quelle ratatouillais , je veux dire quelle monte bien dans les tours , mais a régime constant ca ratatouille un peux
d apres vous elle a fumer parce que j ai tripoter le boitier de filtre a air , ou j ai abimer un des fils de la sonde ? ( est ce que la moto pourrais démarrer correctement avec la sonde mal brancher ? )
ps: j ai fait tourner le ventilo en direct et il tourne bien ! et j ai pris la mesure de résistance de la sonde a froid 10 k ohms en gros , ensuite j ai pris un pistolet a air chaud , j ai chauffer la sonde et plus ca chauffais plus la résistance diminuais !
j ai refais la meme chose mais avec le moteur en route , mais j ai brancher mon multi sur le fil qui arrive sur la console , et la masse , et pareil la résistance diminuais en meme temps que le moteur chauffais , j en déduit que ma sonde fonctionne !
et l autre jour j ai balancer du 12v sur le mano et l aiguille a grimper a droite donc ! ça fonctionne je pense
par contre j ai pas du laisser chauffer assez car le ventilo ne c est pas mis en route ( et comme j avait pas mon block de voyants j ai pas insister )
voila ! fin de journée avec peut etre plus de questions que de réponses
bon !! cet aprem j ai réussi a demonter le reservoir , vérifier les connections , j ai mis du produit contacts a toute les prises que
j ai pu ouvrir ,
j ai également souffler le filtre a air , mais en remontant le boitier je m aperçois que la grosse durite qui va au injecteurs est a moitier sorti du boitier de filtre ,
j ai bien galerer pour remettre la durite en place a la fois dans le boitier ,et a la fois dans le
boitier en alu qui est visser dans le haut du boitier ( c est la sonde de temp d air je crois?!)
j ai essayer en démontant cette piece ,et puis ca n allais pas ! , bref j y suis arriver mais j ai pas mal tortiller le cable de la sonde , j ai passer la soufflette un peux partout , et puis j ai démarrer voir si tout allais bien , et la ! j ai eu l impression que la moto fumais un peux noir ..
j ai démarrer sans le block compteur compte tours , j ai laisser chauffer, et en montant dans les tours j ai trouver quelle ratatouillais , je veux dire quelle monte bien dans les tours , mais a régime constant ca ratatouille un peux
d apres vous elle a fumer parce que j ai tripoter le boitier de filtre a air , ou j ai abimer un des fils de la sonde ? ( est ce que la moto pourrais démarrer correctement avec la sonde mal brancher ? )
ps: j ai fait tourner le ventilo en direct et il tourne bien ! et j ai pris la mesure de résistance de la sonde a froid 10 k ohms en gros , ensuite j ai pris un pistolet a air chaud , j ai chauffer la sonde et plus ca chauffais plus la résistance diminuais !
j ai refais la meme chose mais avec le moteur en route , mais j ai brancher mon multi sur le fil qui arrive sur la console , et la masse , et pareil la résistance diminuais en meme temps que le moteur chauffais , j en déduit que ma sonde fonctionne !
et l autre jour j ai balancer du 12v sur le mano et l aiguille a grimper a droite donc ! ça fonctionne je pense
par contre j ai pas du laisser chauffer assez car le ventilo ne c est pas mis en route ( et comme j avait pas mon block de voyants j ai pas insister )
voila ! fin de journée avec peut etre plus de questions que de réponses