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R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage !

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popov1100
olivier_999
6 participants

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1R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! Empty R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! Mar 15 Juil 2008 - 10:38

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Ce matin, après avoir roulé une 20taine de bornes à vive allure, je suis arrivé en ville et là, plus d'embrayage ! Sad
Mon levier semblait pousser le liquide d'embrayage dans le vide, et pas de trace de fuite ...
J'ai pas eu non plus de bruit de casse !
Avant d'attaquer le démontage qui est assez lourd, je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce phénomène ?

Ma titine à 99600 kms, et pas un seul indice d'usure de l'embrayage jusqu'a ce jour !
Je m'occupe maintenant de la faire rapatrier à la maison
@+
Olivier

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

generelament, le recepteur d'embrayage a la bonne idée de fuir vers la boite

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bnjour Popov,

Tu aurais pas entendu parlé d'une astuce pour le démonter "facilement" ?

Merci en tout cas pour l'info
Olivier

popov1100

popov1100
Membre a vie
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une fois le bras oscilant enleve, ca se demonte facilement ;-)

desolé

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon après 3h de boulot, je viens juste de finir le démontage du récepteur d'embrayage geek
En fait j'ai même dessossé le récepteur en lui-même et j'ai pas vu d'usure particulière, ni de coupure sur le joint à lèvre du piston ... En fait en purgeant, je me suis apercu que mon liquide d'embrayage était vieux... très vieux ( au moins 50000 kms... pas bien Rolling Eyes ) et donc était tout noir. Je me dit que celui étant si vieux, il lubrifie beaucoup loins bien le piston dans son logement et donc je me demande si tout simplement le joint à lèvre ne se serait pas retourné d'ou le passage du liquide des 2 cotés du piston Question
Qu'en pensez vous confused
A 110€ la pièce, je vais tenter un bon nettoyage du récepteur et des canalisation et faire un essai avec du liquide d'embrayage neuf (DOT 5)

Merci pour vos commentaires
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

Salut as tu verifie si tu avais encore de la garde à l'embrayage ou si il etait tout dur ou tout mou car si ce n'est pas le recepteur d'embrayage cela pourrait etre la tige d'embrayage qui resterai coincee en bout de course cela met deja arrive et donc le levier d'embrayage tout mou . Donc à voir

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon me revoilou...
J'ai desossé et netoyé à fond le récepteur d'embrayage, refait essai... mais ça fuit toujours Crying or Very sad
Donc j'ai commandé 1 récepteur et je dois l'avoir ce jeudi. Je vous tiendrai informé de l'évolution
Olivier

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, voilà dans l'état ou j'ai mis ma belle Crying or Very sad
Démontage carénage, réservoir, flancs gauches et droits, roue, amortisseur, désolidarisation des points de fixation bas de la boucle de cadre arrière afin de lever de 50 mm our enlever l'axe de maintien à l'arrière de la boite de vitesse...
R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! P1020410 Voici donc le coupable :R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! P1020411 et son emplacement juste au dessus de l\'axe du bras ascillant : R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! P1020412

Donc, changement du récepteur d'embrayage, pour la modique somme de 109,30€.
Pour la purge, ça a été une vrai galère (env 4h...) avant que je trouve la combine: En fait, il faut purger à la vitesse d'un escargot en 1ère lente... sinon l'aspiration du liquide ne se fait pas :wink: Je m'en souviendrait Smile
Vu que c'était démonté, j'en ai profité pour changer ma courroie Poly-V (18,50€)

Si vous voulez + de détail, n'hésitez pas !
Olivier



Dernière édition par olivier_999 le Lun 4 Aoû 2008 - 22:39, édité 3 fois

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour tes explications mais je n'arrive pas à ouvrir les photos. confused

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai refait les liens dans mon précedent message...
Olivier

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

cool

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Je suis epater devant le talent de certains a demonter une moto et a la remonter moi perso je le fais pas sinon j aurai des pieces en rab No pas bon!!!!! bravo a vous cheers

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Stupéfait aussi de voir avec quelle facilité certains d'entre vous démontent et remontent un moto parce que y'a un truc qui grince (ou qui coince). Moi qui arrive tout juste à ouvrir le bouchon d'essence...
Mais où trouvez-vous le temps de faire tout çà????

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

elulen a écrit:
Mais où trouvez-vous le temps de faire tout çà????

C'est pas la bonne question, mais je vais te donner la bonne réponse:
Le temps c'est de l'argent !

:laughing: .

Je savais pas que sur la 1150, le bras oscillant était encore pris sur la boite.
C'est encore comme ça sur les 1200 routières?
P.S. sur les récepteurs d'embrayage, que ce soit auto ou moto, c'est apparament la m... .
Au fait, pour purger l'embrayage, il parait qu'il faut une vis de purge d'étrier de frein de K1100, pour mettre dans le flexible, c'est vrai ?

A+
fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:
Au fait, pour purger l'embrayage, il parait qu'il faut une vis de purge d'étrier de frein de K1100, pour mettre dans le flexible, c'est vrai ?

A+
fanfoué

une vis de purge tout court, la meme que sur l'etrier des r1100 entre autre
une m10x100

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le Fanfoué a écrit:
Je savais pas que sur la 1150, le bras oscillant était encore pris sur la boite.
C'est encore comme ça sur les 1200 routières?
Au fait, pour purger l'embrayage, il parait qu'il faut une vis de purge d'étrier de frein de K1100, pour mettre dans le flexible, c'est vrai ?

A+
fanfoué
Non, le bras oscillant n'est pas pris sur la boite; j'ai pas écrit ça moi scratch , mais y a un axe qui permet de rigidifier la fixation du bas de la boucle arrière, qui lui est sur l'arrière de la boite (je mettrai 1 foto + tard).
Effectivement, pour la purge, il y a 1 flexible qui permet de purger non pas sur le récepteur lui-même, mais en déporté (évite de démonter le carénage en cas de renouvellement du liquide)... et oui, il y a un pas de vis pour y mettre une vis de purge (je mettrais aussi 1 foto +tard) pour appuer sur la bille d'obturation : moi j'ai pris une vis de 4x16 qui m'a permit d'appuyer sur la bille avec le pouce...
@+
Olivier :gnii:

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme promis, les photos :
1) l'axe qui permet de rigidifier la fixation du bas de la boucle arrière, qui lui est sur l'arrière de la boite :
R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! Image_11


2) et oui, il y a un pas de vis pour y mettre une vis de purge
<R1150RT : D'un coup, plus d'embrayage ! Image_12
A+:gnii:
Olivier

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