Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage fourche r80gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage fourche r80gs Empty réglage fourche r80gs Dim 5 Avr 2015 - 16:57

lois

lois
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai vidangé ma fourche mais je la trouve toujours trop souple. Au dessus, il y a deux gros écrous. Je les ai enlevés et ai essayé de serrer les deux grosses vis. Elles servent a quoi car ça tourne dans le vide et ni se vissent ni se dévissent?
Merci a vous.

2réglage fourche r80gs Empty Re: réglage fourche r80gs Dim 5 Avr 2015 - 19:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a aucun réglage sur cette fourche. Si tu parles bien de la R80GS et pas de la R80G/S, un des deux tubes assure l'amortissement en compression, l'autre en détente. Tu peux changer la viscosité de l'huile pour mettre un indice plus élevé en compression, mais surtout pas la quantité d'huile. D'origine, c'est de la viscosité 10 partout, essaye avec de la 15.
Ne touche pas aux ressorts non plus, eux ils assurent la suspension, pas l'amortissement.

3réglage fourche r80gs Empty Re: réglage fourche r80gs Mar 25 Oct 2016 - 13:25

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

A ce propos, trouvé ce lien (en anglais) qui explique bien cette fourche (R 80 GS). Bon, entretemps, Marzocch a mis la clé sous la porte...
http://www.largiader.com/tech/gsforks/

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Il n'y a aucun réglage sur cette fourche. Si tu parles bien de la R80GS et pas de la R80G/S, un des deux tubes assure l'amortissement en compression, l'autre en détente. Tu peux changer la viscosité  de l'huile pour mettre un indice plus élevé en compression, mais surtout pas la quantité d'huile. D'origine, c'est de la viscosité 10 partout, essaye avec de la 15.
Ne touche pas aux ressorts non plus, eux ils assurent la suspension, pas l'amortissement.

Bonjour K75, je suis en passe de commander -pour la 1ere fois- quelques bricoles chez louis, et je tombe sur les ressorts progressifs wilber pour la fourche. J'ai déjà mis de la 15 W en compression. C'est pas mal. Ces ressorts changeraient quoi exactement ? As tu de l'info dessus ?
Bien à toi,
Patrice

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum