Salut un des connecteurs des instruments de bord hauts (jauge essence et T° se trouve sous le réservoir dans la boite à relais...
Perso ai un problème de court circuit... Apparement la jauge à essence serait en cause mais doit la démonter pour la vérifier.
Les symptomes sont les suivants:
il y a 10 jours Pendant un trajet de nuit toute l'instrumentation s'éteint et le voyant de batterie s'allume. je coupe le contact pensant à un faut contact.. impossible de redémarrer plus de démarreur plus de voyant hormis l'ABS qui clignote.. La moto étant chaude je rédemmarre à la poussette...
Le lendemain je constate que le fusible du haut est grillé je le change met le contact et le regrille immédiatement !!
Avec un copain on cherche la panne, sur un conseil de BMW Limoges (Faure très sympa +++) on défait le masse (sur le cadre) et on isole une nappe de fils marron en cause... après plusieurs essais et fusibles on débranche un circuit sous la selle qui apparemment commande l'instrumentation haute (essence, allume cigare, T° et auto radio)... contact mis le fusible tient la moto démarre!!!
Par contre lumière éteintes les cadrans des jauges essence et T° sont allumées, si on allumes les feux elles s'éteignent.. La jauge à essence m'annonce un réservoir plein à environ 175 % !!!! et la jauge de T° et ne fonctionne pas !!
Ma question comment tester l'instrumentation essence et T° avec multimètre digital pour trouver la source exacte du problème...
Merci à tous.
Tidup87
Perso ai un problème de court circuit... Apparement la jauge à essence serait en cause mais doit la démonter pour la vérifier.
Les symptomes sont les suivants:
il y a 10 jours Pendant un trajet de nuit toute l'instrumentation s'éteint et le voyant de batterie s'allume. je coupe le contact pensant à un faut contact.. impossible de redémarrer plus de démarreur plus de voyant hormis l'ABS qui clignote.. La moto étant chaude je rédemmarre à la poussette...
Le lendemain je constate que le fusible du haut est grillé je le change met le contact et le regrille immédiatement !!
Avec un copain on cherche la panne, sur un conseil de BMW Limoges (Faure très sympa +++) on défait le masse (sur le cadre) et on isole une nappe de fils marron en cause... après plusieurs essais et fusibles on débranche un circuit sous la selle qui apparemment commande l'instrumentation haute (essence, allume cigare, T° et auto radio)... contact mis le fusible tient la moto démarre!!!
Par contre lumière éteintes les cadrans des jauges essence et T° sont allumées, si on allumes les feux elles s'éteignent.. La jauge à essence m'annonce un réservoir plein à environ 175 % !!!! et la jauge de T° et ne fonctionne pas !!
Ma question comment tester l'instrumentation essence et T° avec multimètre digital pour trouver la source exacte du problème...
Merci à tous.
Tidup87