Salut à toutes et à tous
Je suis en train de remonter mon bel oiseau après avoir démonté les 2 culasses, re rodé les soupapes (x8) , les cylindres et pistons, nettoyé tout ca... (je ferais une page spécifique quand tout sera fini avec des photos) Au passage elle s'appelle Willy2 (en accord avec popov bien sur ) et me pose une question sur le calage de la distrib au niveau allumage.
Je m'explique, sur le workshop manual il est dit d'avoir les points de 2 roues dentées avant ensembles pour le cylindre droit. Mais je n'ai pas démonté le cache avant, donc je ne sais pas si les roues sont bien positionnées.
En tout état de cause, le calage est bon, j'ai bien monté les roues des arbres à cames, elles tournent bien comme il faut. c'est simplement si l'allumage est conforme ou décalé à 180°.....
Si c'est un allumage avec étincelle perdue a l''échappement, c'est ok, sinon, je suis bon pour redéfaire les roues dentées des arbres à came et tourner l'ensemble de 180°
Je serais pas très heureux s'il fallait tourner l'ensemble.
Me suis-je bien fait comprendre ?
J'imagine que la cloche du capteur d'allumage n'a qu'une position. (j'ai pas encore démonté)
Merci pour vos inputs sur le sujet pour ceux qui sont passés par ce chemin.
NicolasH
Je suis en train de remonter mon bel oiseau après avoir démonté les 2 culasses, re rodé les soupapes (x8) , les cylindres et pistons, nettoyé tout ca... (je ferais une page spécifique quand tout sera fini avec des photos) Au passage elle s'appelle Willy2 (en accord avec popov bien sur ) et me pose une question sur le calage de la distrib au niveau allumage.
Je m'explique, sur le workshop manual il est dit d'avoir les points de 2 roues dentées avant ensembles pour le cylindre droit. Mais je n'ai pas démonté le cache avant, donc je ne sais pas si les roues sont bien positionnées.
En tout état de cause, le calage est bon, j'ai bien monté les roues des arbres à cames, elles tournent bien comme il faut. c'est simplement si l'allumage est conforme ou décalé à 180°.....
Si c'est un allumage avec étincelle perdue a l''échappement, c'est ok, sinon, je suis bon pour redéfaire les roues dentées des arbres à came et tourner l'ensemble de 180°
Je serais pas très heureux s'il fallait tourner l'ensemble.
Me suis-je bien fait comprendre ?
J'imagine que la cloche du capteur d'allumage n'a qu'une position. (j'ai pas encore démonté)
Merci pour vos inputs sur le sujet pour ceux qui sont passés par ce chemin.
NicolasH