tout récemment inscrit à votre forum, je fais appel aux compétences mécaniques de certains d'entre vous. Je restaure une R75/6 dont le moteur
était démonté. J'ai acheté chez Siebenrock une chaîne duplex neuve mais sans autre repaire que celui visible sur le pignon d'arbre à came, je patauge
un peu.Si je place le vilo en position de PMH et que j'aligne en haut le pignon
d'arbre à cames, le diagramme de distri que j'ai pris soin de matérialiser sur
un disque cartonné solidaire du volant moteur, les valeurs théoriques ne
correspondent pas aux valeurs standards:
AOA -10° avant PMH
RFA +50° après PMB
AOE -50° avant PMB
RFE +10° après PMH
Je trouve sur votre forum des remplacements de chaîne de distri mais dans
le cas où les pignons n'ont pas été repèrés, quelle est la procédure pour
retrouver le bon calage ? quelqu'un a-t'il connu le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils éventuels !
était démonté. J'ai acheté chez Siebenrock une chaîne duplex neuve mais sans autre repaire que celui visible sur le pignon d'arbre à came, je patauge
un peu.Si je place le vilo en position de PMH et que j'aligne en haut le pignon
d'arbre à cames, le diagramme de distri que j'ai pris soin de matérialiser sur
un disque cartonné solidaire du volant moteur, les valeurs théoriques ne
correspondent pas aux valeurs standards:
AOA -10° avant PMH
RFA +50° après PMB
AOE -50° avant PMB
RFE +10° après PMH
Je trouve sur votre forum des remplacements de chaîne de distri mais dans
le cas où les pignons n'ont pas été repèrés, quelle est la procédure pour
retrouver le bon calage ? quelqu'un a-t'il connu le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils éventuels !