Bonjour a tous.
j’ai une question sur le calage distribution, dans le manuel BMW, il est dis comme important de calé le cylindre droit en premier(Cylindre de droite = au PMH d’allumage :
Les repères (flèches) du pignon de l'arbre intermédiaire
et du pignon du vilebrequin coïncident.) et donc l'inverse pour le gauche, savez vous pourquoi, et qu'elles peu vent-être les conséquences dans le cas du calage inverse.
Je pose la question, car suite au changement de la segmentation, donc dépose des cylindres, la machine ne tourne plus comme avant, et sauf a démonter le carter de chaine primaire, je ne vois pas comment s'assurer que le vilebrequin n'a pas un tour de décalage.
merci d'avance pour vos retours.
GDOM
j’ai une question sur le calage distribution, dans le manuel BMW, il est dis comme important de calé le cylindre droit en premier(Cylindre de droite = au PMH d’allumage :
Les repères (flèches) du pignon de l'arbre intermédiaire
et du pignon du vilebrequin coïncident.) et donc l'inverse pour le gauche, savez vous pourquoi, et qu'elles peu vent-être les conséquences dans le cas du calage inverse.
Je pose la question, car suite au changement de la segmentation, donc dépose des cylindres, la machine ne tourne plus comme avant, et sauf a démonter le carter de chaine primaire, je ne vois pas comment s'assurer que le vilebrequin n'a pas un tour de décalage.
merci d'avance pour vos retours.
GDOM