Bonjour, qui sait me dire qu'elle couleur de fil se branche sur le coté de la pompe a eau, j ai du démonter la pompe parce que de l huile passé en dessous du carter, et résultat l'axe de la pompe est hs ainsi que les joints, mais je n'ai pas regardé en déconnectant les deux fils, un se trouvait sur la sonde noir et un sur la sonde bleu et j ai un fil vert-brun et l'autre noir? quelqu'un aurait une idées? merci a tous
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Branchement fil sur pompe a huile
3 participants
2 Re: Branchement fil sur pompe a huile Ven 14 Juin 2019 - 20:12
batisse
Membre a vie
Le noir est sur le capteur le plus bas.
De toutes manières, si tu les inverses tu t'en rendras vite compte: ton indicateur de température ira se bloquer tout à droite!
De toutes manières, si tu les inverses tu t'en rendras vite compte: ton indicateur de température ira se bloquer tout à droite!
3 Re: Branchement fil sur pompe a huile Ven 14 Juin 2019 - 23:07
willem3476
Jeune pilote
merci, j avais pas pensé a sabatisse a écrit:Le noir est sur le capteur le plus bas.
De toutes manières, si tu les inverses tu t'en rendras vite compte: ton indicateur de température ira se bloquer tout à droite!
4 Re: Branchement fil sur pompe a huile Sam 15 Juin 2019 - 0:30
bello2a
Membre a vie
... Pour t'éviter de chercher et pour te faciliter le branchement du 1er coup :
- Fil Vert/Brun = Pression d'huile
- Fil Noir = sonde de température de LDR (sonde à collerette bleue).
A ce propos, il me semble que pour le K11, la collerette devrait être noire !
Je n'ai jamais compris pourquoi cette différence de couleur existe entre les 8 et 16 soupapes (mis à part pour le K1200),
puisque le matériel utilisé pour la lecture est strictement similaire (Télé-thermomètre de marque Motometer).
Peut être qu'une explication rationnelle nous saura démontrée avec quelques précisions ... par ceux qui savent !
- Fil Vert/Brun = Pression d'huile
- Fil Noir = sonde de température de LDR (sonde à collerette bleue).
A ce propos, il me semble que pour le K11, la collerette devrait être noire !
Je n'ai jamais compris pourquoi cette différence de couleur existe entre les 8 et 16 soupapes (mis à part pour le K1200),
puisque le matériel utilisé pour la lecture est strictement similaire (Télé-thermomètre de marque Motometer).
Peut être qu'une explication rationnelle nous saura démontrée avec quelques précisions ... par ceux qui savent !
5 Re: Branchement fil sur pompe a huile Sam 15 Juin 2019 - 9:24
willem3476
Jeune pilote
Merci pour le détail et photo, j ai bien une sonde bleu pour l'eau et une sonde noir pour l'huile, la sonde noir est plus grosse que la bleu.bello2a a écrit:... Pour t'éviter de chercher et pour te faciliter le branchement du 1er coup :
- Fil Vert/Brun = Pression d'huile
- Fil Noir = sonde de température de LDR (sonde à collerette bleue).
A ce propos, il me semble que pour le K11, la collerette devrait être noire !
Je n'ai jamais compris pourquoi cette différence de couleur existe entre les 8 et 16 soupapes (mis à part pour le K1200),
puisque le matériel utilisé pour la lecture est strictement similaire (Télé-thermomètre de marque Motometer).
Peut être qu'une explication rationnelle nous saura démontrée avec quelques précisions ... par ceux qui savent !
6 bouchon de remplissage d'huile Sam 15 Juin 2019 - 14:31
willem3476
Jeune pilote
Bonjour, suite a une tache d'huile sur le sol, j'ai démonté la pompe a huile et tous les joints était hs ainsi que l'axe, j'ai tout vidangé huile et eau et je m’aperçois que dans le bouchon de remplissage d'huile il y a un peu de mayo blanche, est ce normal? Avant le démontage, la moto tournait nickel, elle a 67200km, démarre au quart de tour, aucune surchauffe, aucun raté et je n'ai vu aucune perte de liquide et ne fume pas blanc, dans la vidange d'huile rien de spécial n'y dans la vidange de liquide de refroidissement, je n'aurai pas un soucis de joint de culasse du a la pompe en mauvaise état?
7 Re: Branchement fil sur pompe a huile Sam 15 Juin 2019 - 14:56
batisse
Membre a vie
Je dirais qu'il est possible que ce soit normal si tes joints de pompe étaient morts et que le petit trou d'évacuation des fuites (liquide de refroidissement ou huile) vers l'extérieur était longtemps bouché. Du coup il y avait mélange huile/eau au niveau de ces joints.
Quand on voit la tronche de ton arbre, on se dit que ça devait fuir de partout là-dedans. Etonnant qu'avant la fuite d'huile tu n'aies pas remarqué de fuite de liquide de refroidissement sous la pompe. Le trou d'évacuation a du finir par se déboucher sous la pression.
A surveiller, mais les joints de culasse sont réputés costauds sur ces moteurs, surtout si comme tu le dis, le tien n'a jamais surchauffé
Quand on voit la tronche de ton arbre, on se dit que ça devait fuir de partout là-dedans. Etonnant qu'avant la fuite d'huile tu n'aies pas remarqué de fuite de liquide de refroidissement sous la pompe. Le trou d'évacuation a du finir par se déboucher sous la pression.
A surveiller, mais les joints de culasse sont réputés costauds sur ces moteurs, surtout si comme tu le dis, le tien n'a jamais surchauffé
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