Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui claque au ralenti

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage qui claque au ralenti Empty embrayage qui claque au ralenti Jeu 17 Juil 2008 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
voila quand j'appuie sur la poignée j'entends un bruit de claquement au ralenti et meme , quand la moto est chaude je l'entends sans rien toucher. est ce la fin de mon embrayage (97000km) sinon pas de patinage apparent et la garde est bonne.
merci pour vos réponses.
A bientot

2embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Jeu 17 Juil 2008 - 23:40

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

idem ici a plus de 130 000.

A priori cloche d'embrayage et p-e embrayage lui même mais tant que ca tient :bien:

3embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Jeu 17 Juil 2008 - 23:43

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la rapidité

4embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Ven 18 Juil 2008 - 9:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Démonte le démarreur et jettes un oeil, tu seras fixé sur ce qu'il te reste de garniture. ce serait dommage d'abimer le volant moteur si tu n'as plus de garniture.
Quand au bruit que tu entends, ce peut être la butée d'embrayage qui fait ce rafu parce qu'ellle est fatigué.
Moi je n'attendrais pas trop longtemps pour désosser tout ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Ven 18 Juil 2008 - 10:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zarlator a écrit:mais tant que ca tient :bien:
Le probleme est la, combien de temps ca va durer ?.
Je pense qu'il vaut mieux regarder avant de tomber en panne

6embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Ven 18 Juil 2008 - 10:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un pote viens de faire rentrer sa 1150 chez BM pour un problème similaire: 1 dent de cassé sur le volant moteur

7embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Ven 18 Juil 2008 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

salut oui surement due à la tige d'embrayage ou le ressort d'embrayage qui font du bruit ou les deux va savoir n'attend pas pour changer tout ca car quand elle va tomber en panne ca ne previent pas d'un seul coup eh hop plus rien deja arrive donc je sais de quoi je parle cela m'etait arrive un mercredi et je me suis dit samedi je demonte et le vendredi midi boum plus rien la galere remonter la moto moi je suis coursier donc avec des courses sur moi et tout et tout

8embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Dim 7 Déc 2008 - 18:33

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Alors, c'était quoi ?

9embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Dim 14 Déc 2008 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Ca ressemble à un problème de butée d'embrayage qui se coince dans son logement très fréquent sur toutes les BM

10embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Lun 19 Oct 2009 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

question : est ce que un problême de butée d'embrayage c'est grave ?

Car j'ai ça aussi je pense (après mon démarreur qui claque...)

C'est à dire qu'a froid j'ai un claquement qui disparait quand je debraye, après avoir roulé un peu ça disparait...

Est ce qu'on peut rester comme ça ? qu'est ce qu'on risque ?

Merci !

11embrayage qui claque au ralenti Empty Re: embrayage qui claque au ralenti Lun 9 Nov 2009 - 23:00

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Vous êtes tous certains qu'il s'agit de l'embrayage ?
Parceque la boîte des RT a tendance à être bruyante au ralenti (origine : les crabots qui brinqueballent). Si c'est ça, pas de danger, c'est "normal", lié à la conception de la boîte.
N.B. : si ce sont les crabots, le bruit disparaît en débrayant, et est moins sensible à froid (huile de boîte moins fluide).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum