Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti instable et moteur qui claque puis cale sur f650

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Voila depuis peut, ma moto a un ralenti instable. Souvent elle claque violement au niveau du moteur puis cale directement. On dirai ke le moteur se bloque. J ai essayé plein de chose, netoyage plus reglage carbu rin.. Regulateur et boitier cdi neuf tjr rien... Tendeur de chaine distri changé et encore et toujour le mm souci! Je sui totlmen perdu!

Si quelqu un pourer maider ! Svp

Invité

Anonymous
Invité

Quelques idées éventuellement :
-fils haute tension
-antiparasites
-bougies

Invité

Anonymous
Invité

Il faut que je change les files, mais les anti parasite et bougie son neuf. Sa klak com si c t un choc de metal contre metal...
La bateri peu tel i fair pour beaucoup?

Invité

Anonymous
Invité

Batterie... ce serait étonnant.

Invité

Anonymous
Invité

C ce que je pense aussi. C'est peut etre un movai reglage carbu, je ne sai pu trop c bisar

Invité

Anonymous
Invité

s'il te plait rico, essaie de faire un effort de vocabulaire, le langage sms est banni ici
merci

Invité

Anonymous
Invité

Oui, pardon je vais faire un effort ;-)

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Combien de kms ta moto?
Peut etre une prise d air au niveau des carbus ou des tubulures d admissions poreuses.

Invité

Anonymous
Invité

Elle a 80000 km, c'est pour sa que jr veux en prendre soin!
Il faudrai que je chnge ma pipe d' admission alors?

Invité

Anonymous
Invité

Lors du changement du patin tendeur de distribution, le calage a t-il été manipulé et le patin a t-il été bien inséré en fond de butée dans le bossage carter ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

rico50 a écrit:Bonjour,

Voila depuis peut, ma moto a un ralenti instable. Souvent elle claque violement au niveau du moteur puis cale directement. On dirai ke le moteur se bloque. J ai essayé plein de chose, netoyage plus reglage carbu rin.. Regulateur et boitier cdi neuf tjr rien... Tendeur de chaine distri changé et encore et toujour le mm souci! Je sui totlmen perdu!

Si quelqu un pourer maider ! Svp


salut fifi

le souci était déja là avant le changement

Invité

Anonymous
Invité

Bruno59940 a écrit:


salut fifi

le souci était déja là avant le changement
Autant pour moi, mal réveillé : pas encore trempé la tartine de pâté dans mon bol de bière... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui je l'ai mis jusqu'au fond, en lieu et place de l'autre. Elle a super bien tourné pendant un moment, mais la sa veut plus. Elle mone dans les tour roule trés bien. Elle tien le ralenti avec du mal et quand elle tien, au bout d'une minute le moteur se blok avec un bruit de metal violent. Début de serrage?

Invité

Anonymous
Invité

Et je n' ai pas touché au calage de distri

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Le bruit assez impressionnant quand le moteur cale je l'ai aussi si j'enleve le starter trop tot ( bruit de craquement et comme si le démarreur tournait dans le vide ). Il se peut que le réglage du ralenti soit mauvais ( vu qu'elle monte bien et qu'elle roule normalement en utilisation ).
Lors du démontage d'un scott oiler j'ai libéré une arrivée d'air entre les deux tubes de l'admission (sur le carbu )elle tournait beaucoup moin bien, vérifie si cet endroit et bien bouché.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une deuxieme pipe d'admission, je vais la changer et verifier si il y a une prise d'air.
La pipe doit elle est souple? Parce que moi elle était un peu dur?

Invité

Anonymous
Invité

desolé" à tout le monde d'avoir mis du temps à répondre mes j'ai eu des probleme personnel. entre deux j'ai pu m'occuper de ma moto!
Elle ne claque plus quand elle cale! c'était un petit probleme d'huile moteur. mais j'ai toujour un petit sousi de ralenti instable.
si je débranche et rebranche le cdi cela peut-il faire quelque chose?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Avez vous résolu votre problème ? car j'ai le même, une détonation se produit au ralenti et le moteur cale violemment avec un bruit métallique horrible comme le décrit ricardo.

Je me suis aperçu que le caoutchou de la pipe d'admission était détérioré sur le dessous (pas facile à voir).
Aussitôt je téléphone à BM, et le mécano me répond qu'il y a 95% de chance que le problème vient de la. Il m' a aussi conseillé de ne pas rouler car je risquai de percer le piston Embarassed
Ca parait logique, si l'explosion se produit au moment ou le piston remonte, l'emblayage ne vas pas apprécier, d' ou ce bruit métallique (arret brutal, voir retour en arrière), jusqu'au jour ou le piston finira par percer.

En attendant, si vous êtes obligé comme moi d' utiliser votre bécane, une petite solution pour éviter ce calage très mauvais pour la mécanique, c' est de laisser du starter afin que le moteur tourne a plus de 2000tr/mn

J'ai commandé la pièce et la reçoit dans 3 jours, aussitôt je change et vous tiens au courant.

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Hola dakdak,

Ton annalyse va un peu vite en besogne...Une pipe d'admission fendue apauvrit le mélange gazeux, ce qui peut faire chauffer beaucoup le moteur au point de faire "fondre" le dessus du piston et le percer. Ca s'appelle l'effet chalumeau. C'est pour ca que le mécano ta déconseillé de rouler.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Christ

oui bien sur ce ne sont que des suppositions, mes connaissances en mécanique sont très limités, mais j' aime bien essayer de comprendre. L' effet chalumeau, certe, n'est-il justement pas créée par un apport excessif en oxygène ?

Hier, je suis passé chez mon mécano (concession suzu, les seuls proche de chez moi) pour lui commander un train de pneu, et lui est exposé le problème.

Sa première question : As tu regardé si le boitier du filtre a air ne s'est pas déconnecté du carbu ? preuve qu'il pensait à un mélange très pauvre.

Mais qu'est-ce qui explique que parfois elle cale avec un bruit de ferraille qui se déchire et que parfois elle cale avec un simple gros "pouff"

En tous cas, j'espère que le ça vient de la, j'aurai résolu mon problème, je vous tiens au courant en fin de semaine



Invité

Anonymous
Invité

Bonjour dakdak,

Moi elle me le fait moin car j'ai refait un petit reglage carbu (j'ai enrichi,var mes bougies été blanche), donc maintenant, mes bougies sont chocolat. Du coup elle claque moins. Vérifie ton niveau d'huile également.
Retiens moi au courant si la nouvelle pipe regle ton problem!

Cordialement,

Invité

Anonymous
Invité

Salut Rico50, Ricardo, Christ et tous les autres,

comme promis je vous tiens au courant, j'ai changé la pipe d'admission.

Du coup, j'ai fait un lifting de printemps, vidange (cette fois j'ai nettoyé la crépine et il fallait le faire) , liquide refroidissement, liquide de frein, plaquettes Bendix, Train de pneu Anakee2 (la, je sais pas si j'ai fait un bon choix, j'étais sur Tourance), et divers autres petites bricoles.

Alors, rien a foutre de mes bricoles, Hein ?, ce que vous voulez c'est la pipe ?

GIGANTESQUE , MERVEILLEUX , Ca a tout simplement révolutionné ma bécane, le ralenti est maintenant très stable (sans intervention sur le carbu, richesse ou autre), plus aucun calage, une bécane qui tourne à MERVEILLE. Surprised

J'ai fait aujourd'hui un centaine de km, une parti en ville (beaucoup de ralenti), aucun problème, aucun calage, j'ai même l'impression d'avoir plus de puissance.

Bonsoir à tous, I am Happy Surprised

Tenez moi au courant ! Thanks

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ton retour et bravo pour ces réparations!

Tu es un vrai PRO de la mécanique à présent!

Invité

Anonymous
Invité

Merci dakdak!

J'aimerai que tu me dise quelles sont tes petites bricole, car je vais lui fair la meme chosr a ma moto!
Encore merci!

Je penche sur le nettoyage de la crépine pour moi, car ma pipe es
t bonne!

Invité

Anonymous
Invité

Pour une réelle amélioration du comportement moteur, la pose de bougies iridium et d'antiparasites étanches est une très bonne solution.

Invité

Anonymous
Invité

Petit question un peu bete je pense!
Ou se trouve la crépine? Smile ^^

Invité

Anonymous
Invité

J'espere que sa vient de la crépine, car quand moteur et chaud et ke je suis o ralenti, mon voyant d'huile sallume et quand j'accelere il seteind.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
je confirme, pour avoir fait environ 300 bornes ce week-end, la moto marche vraiment bien, elle ne cale plus du tout, a un ralenti à 1300tr très stable, à petite vitesse stabilisé (2eme 2500tr) elle ne hoquette plus, les reprises à bas régime (ex: 4eme entre 2200 / 2800tr) sont beaucoup plus souple, Bref pour moi, le changement de cette pièce (70 €) a révolutionné ma bécane.

-La pipe, c'est une armature métallique enrobé de caoutchou, pour moi l' armature métallique était cassé mais ce n'était pas visible de l'extérieur.

-Petit indice, si vous voyez à la jonction entre la pipe et le cylindre des traces de couleur caramel sur le cylindre en alu, il y a de grande chance que la pipe soit fatiguée.

Je voulais prendre quelques photos pour vous montrer, mais ma fille Lily (4ans) a nettoyé l'appareil photo dans la gamelle d'eau du chien Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

rico50 a écrit:
J'aimerai que tu me dise quelles sont tes petites bricole, car je vais lui fair la meme chose a ma moto!

Graissage cables accélérateur starter embrayage, chaine,


Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Pour une réelle amélioration du comportement moteur, la pose de bougies iridium et d'antiparasites étanches est une très bonne solution.

Salut grolandais, antiparasites NGK j'ai, Iridium j'ai pas et ça commence à me gonfler cette histoire de bougies, sur les forums plein d'avis vante ces bougies, quand je demande à mon mécano et au chef d'atelier BM, il me répondent : pour une f650 ST les iridiums ne servent à rien !!!!!!

Bref, je vais balancer un billet de 50 dans ces bougies et me faire ma propre opinion.

Et vous tient au courant

Invité

Anonymous
Invité

Un mécano de chez BMW disait aussi que les iridiums sur un Funduro ne servaient à rien.
J'ai quand même voulu en avoir le coeur net car des copains en F650 disaient le contraire.
Et bin j'ai vu...y'a pas photo, la moto est transformée, elle ne cogne plus en bas, les montées en régime sont plus franches et avec des iridiums tu es tranquille pendant 40 000 kms !

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Un mécano de chez BMW disait aussi que les iridiums sur un Funduro ne servaient à rien.
J'ai quand même voulu en avoir le coeur net car des copains en F650 disaient le contraire.
Et bin j'ai vu...y'a pas photo, la moto est transformée, elle ne cogne plus en bas, les montées en régime sont plus franches et avec des iridiums tu es tranquille pendant 40 000 kms !

Tu me plaît grolandais, 40 000 j'en demande pas autant mais pour le reste c'est très tentant .
Demain je vais chercher des iridiums :champion:

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

DAKDAK,

Va lire ca:

https://bmist.forumpro.fr/t55691p50-f650-funduro-revision-des-30-000-kms

Les bougies iridium c'est 18 euros les deux et elles arrivent dans ta boite aux lettres sous 8 jours toutes seules, comme des grandes...

Invité

Anonymous
Invité

dakdak a écrit:Salut,
je confirme, pour avoir fait environ 300 bornes ce week-end, la moto marche vraiment bien, elle ne cale plus du tout, a un ralenti à 1300tr très stable, à petite vitesse stabilisé (2eme 2500tr) elle ne hoquette plus, les reprises à bas régime (ex: 4eme entre 2200 / 2800tr) sont beaucoup plus souple, Bref pour moi, le changement de cette pièce (70 €) a révolutionné ma bécane.Twisted Evil


bon bah j'ai une deuxième pipe donc je vais les comparer et voir laquelle est en meilleur état, et voir si je peux me lancer dans le nettoyage de la crépine.
je pense de toute manière que sa peut que lui faire du bien parce-que avec 80 000km au compteur! sa commence à causer

en tout cas merci bien :Top cool: geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum