Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes ralenti et embrayage de K1200 GT

+5
Albatros89
Shivamata
Cocagne
Dr.X
remdelag
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous,

Je viens d'acheter (un peu rapidement sur un coup de coeur) un K1200 GT de 2007 qui a 57000km.

Malheureusement je tombe sur une série ed problème que je n'avais pas identifié lors de l'essai :

1/ Embrayage avec une course hyper courte sur le levier. Je débraye ou embraye sur le dernier cm de la course. Je ne sais pas si c'est normal sur cette moto, je me souviens de mon RT qui était beaucoup plus progressif.
En plus, il couine pas mal au décollage uniquement à chaud, et par analogie avec un embrayage de voiture j'aurais tendance à dire qu'on attaque les rivets des garnitures (je sais y'en n'a pas dessus, c'est une analogie :bien: )

=> Votre vis ? Embrayage HS ? uniquement les disques ou tout le système ?

2/ A froid, le régime de ralenti oscille entre 1000tr limite calage et 2000tr. En gros, je pense que proche de caler, l'actuateur de ralenti fait son boulot, augmente l'acceleration, puis la baisse au régime nominal, la moto va pour caler, il remet la sauce
A chaud, le pb est plus gênant : La moto est presque inconduisible entre 1000 et 2000tr. Tu arrives dans un rd point sur un filet de gaz en 3, ben ... la moto repart pas ou hoquette.
Pire encore, par 2 fois, hier, elle a calé au rétrogradage.
Actuellement j'ai du 95e10 dedans, j'ai lu ça et là qu'il ne fallait mettre que du 98. Cela pourrait venir de là ou le problème est plus profond ?

Je suis en passe de faire reprendre la moto par le vendeur, mais j'hésite vraiment car c'est une belle moto. Est-ce qu'il faut faire réparer, ou reprendre pour passer sur un K1300 ? Est-ce que la K13 a les mêmes soucis de comportement moteur entre 1000 et 2000tr ?

Merci de vos infos,
Amicalement, Rémi

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La 1300 a vu un nombre de petits défauts de la 1200 être corrigés, notamment la cloche d'embrayage ou la qualité du bridage à 100ch pour les versions françaises...
Perso, j'ai craqué pour une belle 1300 de 1ère main très bien entretenue avec beaucoup de km et pour le moment, tout va bien. Je ne sais pas si j'aurais craqué sur une 1200, est-ce la lecture des aventures de Supercyprien sur le forum qui m'ont marquées négativement? C'est probable.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La 1300 a vu un nombre de petits défauts de la 1200 être corrigés, notamment la cloche d'embrayage ou la qualité du bridage à 100ch pour les versions françaises...
Si tu peux la rendre, c'est peut-être une chose à faire.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans la mesure où ce sont des caractéristiques du modèle le vendeur n’est pas tenu de la reprendre. Par exemple l’embrayage fait partie des consommables quand à ce fameux ralenti joueur il est caractéristique de ce modèle tant qu’il n’est pas débridé.

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Dans la mesure où ce sont des caractéristiques du modèle le vendeur n’est pas tenu de la reprendre. Par exemple l’embrayage fait partie des consommables quand à ce fameux ralenti joueur il est caractéristique de ce modèle tant qu’il n’est pas débridé.

Qu'entends tu par ralenti joueur ? les yoyos ? les calages au rétrogradage ? les reprises hasardeuses entre 1000 et 2000tr ?

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:La 1300 a vu un nombre de petits défauts de la 1200 être corrigés, notamment la cloche d'embrayage ou la qualité du bridage à 100ch pour les versions françaises...
Si tu peux la rendre, c'est peut-être une chose à faire.

Merci de ton retour.

La cloche c'est les problèmes des ressorts par exemple ?
je mets naturellement l'usure de côté.

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vraiment dommage car je trouve que c'est une super moto sinon.
Les autres choix sont le 1300 FJR ou le 1400 GTR ...

J'aime bien la position de conduire du K1200 GT, on est bien protégés, il y a le régulateur, les valises sont top.

Revenant à ma moto, je l'ai achetée 6000€ pour 58000km de 2007. Je pensais faire une bonne affaire et le vendeur à l'air de bonne foi.

Simplement quand j'ai appelé BMW ce matin pour faire un point, j'ai été un chouille refroidi :


  • Révision des 60 000km à faire, ils ne tenteront pas de réparer les pb de ralenti sans avoir fait la révision : 1000€
    Si le problème de ralenti persiste : remplacement de la boite à air, je n'ai pas le tarif, mais en pièce de rechange c'est dans les 500€
    Si cela persiste encore, remplacement de la rampe d'injection ... pas de tarif non plus j'ai pas osé demander :Cool:
    Remplacement embrayage 1800€


Tout ça me semble évidemment bien cher :)

J'ai pas de soucis avec l'embrayage, je peux le faire moi même. Ce qui m'ennuie c'est le côté rampe d'injection :)

Ah aussi, en terme de conduite, le chef d'atelier BMX me dit que vouloir utiliser la moto entre 1000 et 2000tr c'est utopique avec ce moteur. Pourtant c'est cool de rouler sur un filet de gaz à bas régime. Circuler dans les bouchons à >2000tr pour être confortable, ça en devient inconfortable.

Merci pour vos avis, je ne sais pas trop quoi faire en fait.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme DrX, si tu peux la rendre ... ! :wink:
Tout dépend aussi du prix que tu l'as payée... et de l’éventuelle remise que peux t'accorder le vendeur...
Les K1300 étant aussi un peu plus chères, en moyenne sur le marché de l'occasion.

Le broutement entre 1000 et 2000 est propre à toutes les K1200 (K40). C'est un souci de cartographie jamais réglé par BM Rolling Eyes
à voir aussi, effectivement, si elle est débridée.... Le débridage gomme ce défaut.
Après, cela s'apprivoise avec le temps...
Pour le ralenti instable , une vérification de l'actuateur de ralenti, le nettoyer au besoin (sur la boite à air) ainsi que le servomoteur de butée papillons peut résoudre le souci... Nécessite pas mal de démontage... Éléments de carénage, réservoir et boite à air.
Pour l'embrayage, au moins cher, un jeu de disques à changer (≈ 200€), au mieux et conseillé, le remplacement de l'ensemble par un embrayage de K1300, (d'occaz entre 500 et 1000€, à la louche, + un jeu de disques) en vérifiant que les ressorts ne sont pas tassés !
en neuf , il faut oublier.... ≈2000€
Elle arrive à 60000km.... "Grosse" révision...! Bougies, distribution et au besoin changer le kit chaine de distrib,:wink:  en préventif

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

remdelag a écrit:C'est vraiment dommage car je trouve que c'est une super moto sinon.
Les autres choix sont le 1300 FJR ou le 1400 GTR ...

J'aime bien la position de conduire du K1200 GT, on est bien protégés, il y a le régulateur, les valises sont top.

Revenant à ma moto, je l'ai achetée 6000€ pour 58000km de 2007. Je pensais faire une bonne affaire et le vendeur à l'air de bonne foi.

Simplement quand j'ai appelé BMW ce matin pour faire un point, j'ai été un chouille refroidi :


  • Révision des 60 000km à faire, ils ne tenteront pas de réparer les pb de ralenti sans avoir fait la révision : 1000€
    Si le problème de ralenti persiste : remplacement de la boite à air, je n'ai pas le tarif, mais en pièce de rechange c'est dans les 500€
    Si cela persiste encore, remplacement de la rampe d'injection ... pas de tarif non plus j'ai pas osé demander  :Cool:
    Remplacement embrayage 1800€


Tout ça me semble évidemment bien cher :)

J'ai pas de soucis avec l'embrayage, je peux le faire moi même. Ce qui m'ennuie c'est le côté rampe d'injection :)

Ah aussi, en terme de conduite, le chef d'atelier BMX me dit que vouloir utiliser la moto entre 1000 et 2000tr c'est utopique avec ce moteur. Pourtant c'est cool de rouler sur un filet de gaz à bas régime. Circuler dans les bouchons à >2000tr pour être confortable, ça en devient inconfortable.

Merci pour vos avis, je ne sais pas trop quoi faire en fait.

30 REMDELAG

En parlant de Kawasaki 1400 GTR  j'ai un pote qui n'en dit que du bien :

Bonjour à tous Biz

Comme déjà évoqué la mienne à fait 90000 km en 4 ans avec une moyenne de plus de 1800 km par mois, je n'ai jamais connu un seul soucis et elle est strictement d'origine ( batterie, capteurs pression suspensions etc....), sauf les consommables, plaquettes de freins en moyenne 25000 km et pneus qui font en moyenne 18000 km le jeux et un disque AV droit pour cause de freinage couplé qui l'use plus à 65000 km.

Elle roule aussi bien par -20 que par +40 comme encore ce weekend pour faire un A/R en narbonnaise. Il m'arrive de faire plus de 800 km en une journée du type Lyon-Clermont-le Larzac A/R et elle est sans soucis.

Comme déjà évoqué dans d'autres sujets chaque 12000 km elle retourne chez Kawa pour ses vidanges moteur, pont, liquide de frein, liquide embrayage, et à chaque 30000 km le liquide de refroidissement, idem pour ses bougies et son réglage valise injection à chaque 12000 km.

Cela coûte environ 350e en moyenne par révision, mais pour moi elle le mérite amplement car c’est réellement une excellente moto et 350e chaque 12000 km cela représente pas grand chose rapporté au kilomètre roulé.

Bonnes routes ... JC

Personnellement je préfère une Japonaise genre celle-ci ou Yamaha FJR 1300

:Top cool:

Albatros

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai payée 6000.

Mais on trouve des K1300 à partir de 7000 du coup je vais peut-etre me laisser tenter de la lui rendre et passer sur k13full de ce que je comprends ... ce serait un bon compromis ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rends-la, tant que tu peux.
6000€, tu pourrais trouver une K1300GT pour ce budget ou les japonaises que tu cites.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés , merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problèmes ralenti et embrayage de K1200 GT Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À ce prix tu trouveras une alternative, japonaise ou K13, le tout étant de bien choisir son occasion, c'est ça qui importe.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis assez éberlué par cette logique de rendre une machine d’occasion vendue en l’état qui de surcroît à largement plus de dix ans. Les petites anomalies et les usures font partie du marché il n’y a de garantie entre propriétaires privés.
Visiblement cette moto a besoin d’un peu d’entretien le fait qu’il soit coûteux est propre à cette marque une moto de cet âge necesite de connaître un bon mecanicien indépendant pour éviter les procédures BMW effectivement souvent trop prudentes
La distrib et l’embrayage sont faciles à changer si on a une base de mécanique et les outils pour les variations de ralenti je commencerai par la faire débrider ensuite suivre les conseils proposés plus haut sur les différents éléments
Je crois me souvenir  d’une histoire de boîte à air pour le reste la moto est connue pour son ralenti variable il est d’ailleurs assez haut au point qu’on pouvait démarrer façon diesel.
Sinon c’est vrai que c’est une machine très douce si on reste au dessus de 2000 tours plutôt 3000 .

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cocagne a écrit:Je suis assez éberlué par  cette logique de rendre une machine d’occasion vendue en l’état qui de surcroît à largement plus de dix ans. Les petites anomalies et les usures font partie du marché il n’y a de garantie entre propriétaires privés.
Visiblement cette moto a besoin d’un peu d’entretien le fait qu’il soit coûteux est propre à cette marque une moto de cet âge necesite de connaître un bon mecanicien indépendant pour éviter les procédures BMW effectivement souvent trop prudentes
La distrib et l’embrayage sont faciles à changer si on a une base de mécanique et les outils pour les variations de ralenti je commencerai par la faire débrider ensuite suivre les conseils proposés plus haut sur les différents éléments
Je crois me souvenir  d’une histoire de boîte à air pour le reste la moto est connue pour son ralenti variable il est d’ailleurs assez haut au point qu’on pouvait démarrer façon diesel.
Sinon c’est vrai que c’est une machine très douce si on reste au dessus de 2000 tours plutôt 3000 .

Je partage ton point de vue... :wink: Si ce n'est qu'à ce moment là, le vendeur devrait avoir l’honnêteté de préciser les problèmes cités plus haut ... :wink:
Et d'ajuster le prix de vente en conséquence.
6000€ pour une machine qui nécessite encore 1000 à 2000€ de réparation, entretien et/ou révision des 60000km, cela commence à être salé ! Rolling Eyes
Si la moto est dans un état exceptionnel, et que c'est un gros coup de coeur, comme le dit remdelag, rien n’empêche aussi de négocier tout ou partie de la réparation.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu l'a payée un peu cher, et que le vendeur ne t'avais pas informé des deux problèmes
(embrayage et ralenti instable), il serait équitable qu'il te rende un peu d'argent (600 à 1000 €).
Autre possibilité:
- Le coût de réparation pourrait être partagé (50% et 50%) entre ton vendeur et toi.
Si un tel accord n'aboutissait pas, demande à ton acheteur de la reprendre à son prix de 6000 €.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En principe quand on fait une vente on garde la libre disposition des sommes qui la concrétisent
Après entre passionnés on peut évidemment jouer de l’inexpérience de l’un et de l’autre mais par exemple la visite technique des 60000 fait partie des éléments prévisibles et si elle n’est pas inscrite dans le livret on sait très bien à quoi s’attendre.
L’embrayage c’est typiquement le genre de truc où on sait qu’on prend un risque c’est extrêmement difficile autant pour le vendeur que pour l’acheteur de jauger son espérance de vie et puis si tout devait être parfait alors less occasions se vendraient au prix du neuf.
Qu’est ce qu’un bon prix qu’est ce qu’un pris élevé sur ces produits de niche? A part regarder lez annonces et encore..

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a quand même une clause sur les "vices cachés" ! :wink:

Lien

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, Cocagne, si la K 1200 GT était vraiment en très bon état, les 6000 € sont justifiés.
Comme elle a 58000 km, en l'achetant, on doit s'attendre à une belle facture pour la révision des 60000.
Cette affaire peut se régler à l'amiable, et seul remdelag peut apprécier lui-même ce qu'il convient de faire.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shivamata a écrit:Il y a quand même une clause sur les "vices cachés" ! :wink:

Lien

Quels vices cachés? Je n’en vois aucun à la lecture de ce post.
Un acte d’achat c’est un engagement autant qu’un acte de vente.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet Shivamata, remdelag a essayé la moto, mais ne s'est pas aperçu des deux défauts.
Pourtant, ils n'étaient pas cachés. Comme ils se révèlent aussitôt, et que le vendeur serait d'accord de reprendre la moto, on ne peut pas établir de "vice caché" .

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et puis pour passer à une K13 comme  je l’ai vu proposer  plus haut qui par principe, car on reste  dans de l’occasion, pas à l’abri de gros frais elle aussi
Après évidemment si c’est un prix qu’on achète il faut regarder d’autres modèles. Ces deux K en GT sont des machines exceptionnelles quand elles roulent et surpassent toutes les autres dans tous les usages qui leurs sont communs évidemment après au garage elles ressemblent furieusement à des hélicoptères en terme de maintenance et les non mécaniciens devront soit avoir une bonne étoile soit une carte bleue qui supporte la chaleur.
Personnellement je comprends la démarche du vendeur qui annonce la vente 2000 kms avant la révision qui entre parenthèses peut attendre un peu si ka précédente à été bien faite ça veut dire plusieurs mois d’utilisation pour le nouvel acquéreur avant de devoir l’arrêter.
L’embrayage c’est facile à ouvrir et regarder et profiter de ça pour voir si la distribution n’est pas détendue ou les pignons abîmés ( il a un histoire de guide lubrifié à changer en rappel si ça n’a pas été fait c’est la distribution)
Pour le ralenti voir plus haut moi je ferai avec mais après debridage.
Aucune raison d’avoir moins d’aleas même sur le modèle d’après
Quand on sait que même en neuf on a aussi des misères je trouve que rouler avec ce moteur et cette partie cycle pour 8000€ C’est une excellente affaire.



Dernière édition par Cocagne le Dim 1 Mai 2022 - 17:53, édité 2 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:En effet Shivamata, remdelag a essayé la moto, mais ne s'est pas aperçu des deux défauts.
Pourtant, ils n'étaient pas cachés. Comme ils se révèlent aussitôt, et que le vendeur serait d'accord de reprendre la moto, on ne peut pas établir de "vice caché" .

OK !  :wink:
Je comprends ton argument Routine, mais je pense quand même que le vendeur aurait du/pu être clair sur le sujet.
Mais bon... Attendons la suite ! En espérant que, quelle que soit la solution retenue, cela convienne à remdelag.

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous,

J’étais déconnecté ce we donc je n’ai pas pu participer aux discussions.

La moto a un ralenti variable, oui. Mais je vois que beaucoup de k sont concernées. J’ai pas de soucis avec ça. Sauf que là, je parle de reprises impossibles sous 2000tr la moto a des ratés sérieux et calme par moment au retrogradage.
Le fait est qu’un essai de 10min ne permet pas de s’en rendre compte car delà se fait après plusieurs dizaines de minutes de circulation.
Il y a à l’évidence un problème, le vendeur m’a proposé immédiatement de reprendre la moto. Ce qui confirme mon avis sur le fait qu’il était au courant de la situation.

Pour l’embrayage, pareil, il aurait pu me dire aussi qu’il avait enfance à couiner à chaud.

Mais pas grave la situation va s’arranger puisque je lui ramène dans la semaine.

Je vous tiens au courant

Rem

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@albatros89

Je suis allé essayer un 1400 gtr c’est une bonne moto effectivement.
Mais je vais rester sur la k :)

Merci du conseil malgré tout :)

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ton problème semble en voie de résolution, mais pour rebondir sur le post d'Hervé qui parle d'une Kawa 1400 GTR sans souci, ce qui est certainement vrai et une très bonne chose (normale en fait ! :laughing: ), je tiens à apporter de l'eau à ce fil :

J'ai eu une K 1200 GT achetée neuve en 2006 et revendue en 2016. Dix ans mais pas énormément de km pour diverses raisons ( 70 000 km) et ZERO souci...
Les divers rappels se sont faits sans stress et j'ai beaucoup apprécié cette machine.

Et une moto cela s'essaie : j'ai pu conduire une 1400 GTR : non merci !  No

Mais à chacun son ressenti !

Bonnes recherches...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Problèmes ralenti et embrayage de K1200 GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La K qu’elle soit en 12 ou en 13 est une moto exceptionnelle.
Si je n’habitais pas en ville je l’aurais gardé plutôt que la RT les deux machines ont des ergonomies zt des fonctionnalités très comparables voire identiques mais des comportements très différents.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 2010, afin de choisir ma moto, j'avais essayé les deux BMW:
-La R 1200 RT
-La K 1300 GT
Ma préférence est allée vers la seconde pour son agrément moteur. Pourtant, la R 1200 RT semblait plus maniable car mieux équilibrée.
J'avais aussi essayé la Yamaha 1300 FJR et la Kawasaki 1400 GTR.
Je confirme l'avis de Cocagne:
-La K 1300 GT est une moto exceptionnelle.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:les deux machines ont des ergonomies zt des fonctionnalités très comparables voire identiques mais des comportements très différents.
Comparables, mais pas identiques, les ergonomies... Ayant actuellement les deux, donc passant régulièrement de l'une à l'autre, je fais nettement la différence.
La K1300GT est plus sport que GT, même si les deux sont des GT, la position est plus exigeante, plus fatigante, couplée aux exceptionnelles performances de moteur, freinage et tenue de route (j'ai pourtant des repose-pieds abaissés et rehausse-recul du guidon, pour une position plus GT que l'origine).
La RT est beaucoup plus facile, position plus relaxe, équilibre et maniabilité supérieure pour la ville ou l'interfile...
Les deux ont la même bagagerie, de la place pour le passager et peuvent avaler les km à la journée longue.
Je pense néanmoins que la RT est plus versatile et s'il n'en faut garder qu'une, ce sera la RT pour moi, elle est tout simplement plus facile et moins fatiguante s'il faut voyager longtemps, et la manier à l'arrêt reste à ma mesure, alors que c'est une bataille sans cesse renouvelée pour manœuvrer la K1300GT. À rouler, la K1300GT est plus passionnante, son moteur plus jouissif, certes, mais elle expose encore plus le permis à un retrait immédiat....
En attendant, avec les deux, j'ai le meilleur des deux mondes, à choisir celle qui est la plus adaptée selon ce que je vais faire!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vraiment super d'avoir les deux. C'est bien mieux qu'un essai comparatif de 2à à 30 km.
Un seul petit regret dans mon choix: si j'avais pris une R 1200 RT, j'aurais pu la garder encore quelques années...Problèmes ralenti et embrayage de K1200 GT Vieux13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:C'est vraiment super d'avoir les deux
C'est la conséquence de leurs histoires respectives... La RT dont je ne me lasse pas a désormais 164,000km, bonne apparence et mécanique qui ne fait pas son âge, mais les années et km sont bien là... La K1300GT est donc destinée à la seconder, elle est impeccable aussi mais a bientôt 12 ans et 135,000km (d'où son prix très amical)...
Je me suis dit qu'avec les deux, elles dureraient chacune plus longtemps et que j'ai ainsi une forme d'assurance d'en avoir toujours une en état, prête à partir...
Je viens de renforcer encore ma police d'assurance anti-pannes avec une jeunette R1150R de 2002, 64,000km, sans options ni ABS mais bagagerie complète, qui sert de moto de prêt pour mes visiteurs de passage: avec ça, ce serait bien le diable si je suis un jour sans monture au mauvais moment....
Le résultat est que je n'ai en capital investi dans ces 3 machines même pas la valeur d'une 1200 RT DOHC de 2022 ou 2013 de moins de 40,000km... qui serait à priori mon objectif, si je devais me contenter d'une seule moto aujourd'hui. On verra comment ça se passe dans les années qui viennent. J'ai la lucidité de me dire que ce qui vaut aujourd'hui peut être remis en cause demain, alors en attendant, roulons les deux GT!

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai eu une r1150 Rt et si mon choix se porte sur la k c’est que je voulais changer du twin => les vibrations me faisaient chatouillaient le bout du nez ! Obligé s’ouvrir régulièrement la visière pour me gratter :)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La 1150RT n'est pas de même génération, il faut la comparer à la K1200GT type K41 avec le moteur 4 cylindres à plat qui est sa contemporaine...

La K12 ou K1300GT type K44, 4 cylindres transversal est contemporaine de la 1200RT à air, modèles simple ou double arbres...

C'est plus fair-play de comparer des machines de générations contemporaines qu'avec une ou deux générations d'écart...

remdelag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est sur :) d'ailleurs j'ai essayé un truc 1200 cross et c'était plutôt pas mal, j'avoue.

Bon, pour clore le sujet, j'ai rendu la moto, le K1200GT. Et j'essaye des K1300GT :)

J'ouvre un nouveau post là dessus section K1300. A tout de suite !
Rémi

live-m

live-m
Apprenti

J'ai comme toi acheter sur un coup de tete en 10min et j'ai un peu regretter pour les memes raison.
Si tu peux la rendre fait le et prends une k1300gt
Mais sinon y'a moyen d’amélioré ce comportement.
Deja le debridage du moteur ca la soulage beaucoup
J'ai fais une vidange avec nettoyant.
Puis ajouter du Mecarun P18
nettoyant systeme admission.
Filtre a air Racing nettoyable.
Et mettre du 98, elle aime pas du tout l’éthanol a bas régime. Haut régime aucune différence, du coup quand je fais des long trajet je mets de l’éthanol mais en ville du 98.
Apres tous ca elle a radicalement changer. Pas encore nickel mais ca reste acceptable.
J'ai vu pas mal de gens mettre des plugs pour amélioré le ralenti mais bon 150e il me semble.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour reprogrammé le moteur.

Petit bonus : Pot akrapovic ca libere encore un peu plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum