Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit d'embrayage au ralenti

+3
Décédé : riderbilly
Géro
BM92
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit d'embrayage au ralenti Empty Bruit d'embrayage au ralenti Sam 15 Mar 2008 - 3:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Ayant un K1200RS de 2002 et 75000 km, lorsqu'elle tourne au ralenti il y a un bruit rauque qui s'estompe dés que j'embraye...le concessionnaire dis que c'est normal sur ce modéle...( je n'y crois qu'a moitié ) quelqu'un a t'il déja eu ce cas..?..je ne sais pas si ça viens de la butée, de l'embrayage ou d'un roulement de boite....Merci de m'éclairer..

2Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Sam 15 Mar 2008 - 8:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Il faudrais voir la butée et le disque d'embrayage.

3Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Sam 15 Mar 2008 - 23:47

Invité

Anonymous
Invité

Certes, mais le but et de faire un sondage pour savoir si le bruit est juste désagréable ou s'il nécéssite un démontage imminant...

4Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Lun 17 Mar 2008 - 16:13

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pil poil pour moi j'ai le même bruit qui est juste "désagréable"... et lié à la disposition mécanique de ce moteur, 2 doigts . Je l'ai lu sur certain forum et riderbilly peut nous le confirmer si nous lui demandons gentillement... Basketball

5Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mar 18 Mar 2008 - 1:02

Invité

Anonymous
Invité

Ok j'ai posé la question à riderbilly..à suivre...

6Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mar 18 Mar 2008 - 17:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

non les copains , la mienne ne fait pas de bruit anormal.
ce qui est certain , c'est que tous les moteurs font moins de bruit en position
débrayée.
normal , moins de pieces en mouvement et jeux compensés.

comme répondu en MP , difficile de "juger" et/ou "estimer" un bruit quand on ne l'entend pas en live.

si ce bruit te semble excessif , démonte

7Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mar 18 Mar 2008 - 18:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philtraere a écrit:Certes, mais le but et de faire un sondage pour savoir si le bruit est juste désagréable ou s'il nécéssite un démontage imminant...
Faut partir d'un principe simple.
Un bruit qui existait pas c'avant est pas normal.
Si par contre ce bruit a toujours exister alors c'est juste desagreable.
Je te conseil quant meme de voir cela

8Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mer 19 Mar 2008 - 1:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que je craignais, le meilleur moyen d'être sur c'est de démonter et de changer disque et butée dans la foulée....chouette, je vais pouvoir rentabiliser mon Clymer...!!!...( je fais une parenthése car je ne sais pas si le bruit existait avant puisque je l'ai achetée récemment..)..
merci de vos réponses..cordialement

9Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mer 19 Mar 2008 - 4:06

xamar59

avatar
Apprenti

j'ai exactement le même problème avec une K1200GT de 2004
qui n'a que 19900 kms. je l'ai achetée d'occasion à 15000 kms.
elle a toujours fait ce bruit désagréable et inquiétant (claquements). je poserai la question au concessionnaire à la prochaine révision des 20000 imminente. je te transmettrai sa réponse.

10Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mer 19 Mar 2008 - 9:49

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

philtraere a écrit:C'est ce que je craignais, le meilleur moyen d'être sur c'est de démonter et de changer disque et butée dans la foulée

oui mais là il y a du boulot... et je ne pense pas que tu vas changer grand chose , jette un cil sur ce forum ou certains parlent de bruit de casserolle au ralenti " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mon embrayage a été remplacé (car usé) et aucune différence avant/après No

11Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Mer 19 Mar 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une solution :
Fais toi préter une ducati (j'ai rien contre ces superbes motos, j'en ai eu deux) et aprés avoir entendu le bruit de l'embrayage à sec au point mort, tu trouveras le tien silencieux. :bien:

12Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Jeu 20 Mar 2008 - 1:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos reflexions...j'attends l'avis du concessionnaire de xamar59....

13Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Jeu 20 Mar 2008 - 21:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

philtraere a écrit:Merci de vos reflexions...j'attends l'avis du concessionnaire de xamar59....


tiens nous au courant , stp

14Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Sam 22 Mar 2008 - 0:24

xamar59

avatar
Apprenti

RDV mercredi 26 mars

15Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Sam 22 Mar 2008 - 1:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut tout l'monde!

votre bruit,est ce un claquement ou un cognement?

16Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Sam 22 Mar 2008 - 4:30

Invité

Anonymous
Invité

Pour mon cas c'est assez difficil à décrire...ce serait pltôt un bruit rauque assez grave ça tiendrait plutôt du grognement...dés que j'embraye il disparait totalement.....

17Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Ven 28 Mar 2008 - 1:41

xamar59

avatar
Apprenti

bonsoir
j'ai récupéré la moto hier soir et donc comme promis, je vous donne le commentaire du mécanicien BMW sur le bruit évoqué :
bruit "normal" dans la moyenne pour ce type de mécanique.

18Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Ven 28 Mar 2008 - 7:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:salut tout l'monde!

votre bruit,est ce un claquement ou un cognement?
Ca vous chatouille ou ça vous gratouille?

19Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Sam 29 Mar 2008 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

Ok ...merci....c'est rassurant....je pense qu'il faut juste avoir l'oreille attentive en cas d'augmentation de ce bruit..

20Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Dim 30 Mar 2008 - 13:52

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ma K1200RS modèle 2001 l'a toujours fait ce bruit de butée d'embrayage

21Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Dim 30 Mar 2008 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce bruit sur mon K75S il y a quelques années sans arriver à le supprimer jusqu'au jour où elle s'est arrêtée au bord de la route -cannelures de boite complètement bouffées.Panne pas trop grave,j'avais revendu la bécane à mon frère. :siffle:

22Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Dim 30 Mar 2008 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Un post rassurant + un post alarmant = le doute..!
Une question à stephlet: combien de kilométres ton K12..?

23Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Dim 30 Mar 2008 - 23:09

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai gardé 20 000 km.
C'est la position de conduite qui m'a fait changer de monture. Pas le bruit de butée d'embrayage...

24Bruit d'embrayage au ralenti Empty Re: Bruit d'embrayage au ralenti Lun 31 Mar 2008 - 9:27

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

meca-syl a écrit:salut tout l'monde!

votre bruit,est ce un claquement ou un cognement?

plutôt un raclement en fait... :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum