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1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours

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Géant Jaune
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Accolade
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11er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Empty 1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Mar 24 Juin 2008 - 18:51

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut à tous,

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours chez le concessionnaire le plus proche. J’ai la chance d’être à la croisée de plusieurs département…donc plusieurs concessionnaires pour presser la négociation.
J’ai besoin de tout apprendre et je ne sais par quel bout commencer pour bien négocier ce mariage au long terme car vu le prix de la bête je m’en colle pour perpète.
Disons que je suis le bleu de service et que j’ai tout à réapprendre.
Plusieurs questions me viennent les unes derrière les autres.
Pardonnez-moi par avance si je pose les questions façon feu d’artifice.

1°) Certaines concessions ont des bécanes ( RT) de démo qu’ils mettent, ou vont mettre sur le marché de l’occas. Est-ce que cela est intéressant d’acheter une occas de 4 mois ??? le vendeur annonce 1000€ de remise ???
2°) Le jour de l’essai le vendeur me demande de venir avec mon casque….Ouaaaahhh la honnnnte pour moi j’ai pas d’intégral …avec ma mob j’aurais l’air con ….j’ai un casque ouvert avec visière. Pour l’essai est-ce que ça va me faire la bouche comme cela ???

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Motograndevitessemc5


Surprised :ptdr: :ptdr:


Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

l'option la plus drole etant quand meme l'antipatinage

Elle se leve.... elle se leve plus... elle se leve ... elle se leve plus....


tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:l'option la plus drole etant quand meme l'antipatinage

Elle se leve.... elle se leve plus... elle se leve ... elle se leve plus....


tafume tafume tafume

il faut que tu nous explique tu fais du wheeling avec ta baleine ? Shocked
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Avec l'amortisseur en position confort, c'est à dire tout mou, j'ai même réussi à faire lever l'arrière en attaquant un rond point comme un furieux, elle a rebondi !

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Vous avez des preuves ????

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Conso à 90 ... 5,4 L
Conso à 130 ... 5,9 L
Conso à 150/175 ... 7,5 L

La longueur des étapes ne dépendent que de toi et de ton/ta passager/e ... elle dépend aussi de l'autonomie que tu auras ... Paris ... Nantes c'est possible sans soucis ni courbatures, la bulle haute et en Jet visière en l'air!
Suivant la vitesse ... de 290 à 390 km ...
Par rapport à une R1150RT, les pieds sont moins bien protégés
Pour la béquille, j'en suis à la 4 ème ...
Pour le Top case tu as interret à le sceller ... il se vole aisément (3).
Pour les sacoches elles sont encombrantes mais elles protègent les jambes en cas de chute ... ou de rencontre inopinée avec un objet agressif ...
La conso d'huile est variable mais réelle : +/- 1L au 5 000 km.
La musique ... elle est la bien venue jusqu'à 130/140 après c'est moins performant ...
Les pneus ... très important car la moto est sensible au profil et à la qualité des pneus ...
... bonne acquisition ....

Invité

Anonymous
Invité

Ha, j'oubliais ... elle a 87 000 Km ... et je me suis renseigné pour en changer ... ils me la reprennent entre 6 000,00 € et 8 500,00 € ... les pneus sont quasi neufs, mais il parait que l'amortisseur AR est mort ... il n'a pas touché la moto, que les caoutchoucs sont usés et qu'il faut lui refaire une beauté ... sacoches rayées ... bref que c'est une quasi épave ... avec la radio tout de même ...
Donc, si ce modèle se déprécie si vite, tu dois l'acheter moins cher ....! d'autant plus si c'est un modèle de démo!!! Un minimum de 10% me semble être le prix de départ pour un véhicule full option!!! bonne chance... :gnii:

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MATCHLESS a écrit:Bonjour,
Conso à 90 ... 5,4 L
Conso à 130 ... 5,9 L
Conso à 150/175 ... 7,5 L

Suivant la vitesse ... de 290 à 390 km ...
..

La conso d'huile est variable mais réelle : +/- 1L au 5 000 km.

Tes consommation sont assez importantes pour une 12RT.
AU quotidien sur des autoroutes urbaines parisiennes entre 110 et 120 kms/h en solo, je fait du 5 L/100.
Mes derniers pleins (entre 24 et 25 litres) ont été faits entre 470 et 490 kms d'autonomie.

Concernant la conso d'huile, tout dépend des modeles.
La mienne en a consommé 1/2 litre pendant les 10 000 premiers kms, depuis (j'ai passé les 30 000) je n'en remet pas une goutte entre les révisions.

http://vincant.free.fr

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Conso idem Marchless, et conso d'huile 1 L au 10000, (15000 Kms aujourd'hui)
Toi Tof c'est bien connu tu as une main droite de velour

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, continuez, j’en apprends chaque jour.

Aujourd’hui je voudrais aborder un sujet délicat ….

Comme je l’ai expliqué dans ma présentation perso…j’ai eu une 750 Honda puis la 1000CBR il y a quelques années. Je me suis fait voler la 1000 et de ce fait, dégoûté j’ai repris une 125 Yam de lozer de bof…mais que j’adore… une vraie Mobylette. Mais je roule sur Nationale a la même vitesse que les autres…juste un manque de jus pour doubler…

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 419gn6

Bref ! La question qui tue : Est-ce bien raisonnable de prendre une grosse machine

LES RADARS / Les Gendarmes /

Est-ce que vous vous êtes déjà fait choppé ???…


:Cool:

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Accolade a écrit:
LES RADARS / Les Gendarmes /

Est-ce que vous vous êtes déjà fait choppé ???…

:Cool:

C'est comme tout...il faut savoir se limiter ou rouler assez intelligement pour ne pas risquer les points de son permis.
Avec une 12RT, tu peut rouler tranquillement au couple, contrairement à un 4 pattes qui devient insipide (pour certains) bas dans les tours.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Pour etre Franc, bein non c'est pas raisonable!!!! mais entre la raison et la passion, bein la passion l'a emporté!
il est evident que de nos jours 30CV c'est deja de trop!

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Accolade a écrit:
Bref ! La question qui tue : Est-ce bien raisonnable de prendre une grosse machine

LES RADARS / Les Gendarmes /

Est-ce que vous vous êtes déjà fait choppé ???…

:Cool:

Je ne voudrais pas être désagréable mais c'est une question complètement ....

tafume tafume tafume

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

loitran a écrit:
il faut que tu nous explique tu fais du wheeling avec ta baleine ? Shocked
Very Happy Very Happy Very Happy

Ben euh.... tu lui colles la poignée dans le coin... l'avant se souleve legerement et hop l'antipatinage la ramene au sol.... ensuite euh comment dire .... tu lui remet la poignée dans le coin... elle se souleve un peu ... et hop l'antipatinage la rabaisse...

tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

Accolade a écrit:

LES RADARS / Les Gendarmes /

Est-ce que vous vous êtes déjà fait choppé ???…


:Cool:

Pas encore, mais une chose est certaine , il faut que j'arrête mes c........s , ça craint de trop et ça peut être trés lourd de conséquences, confiscation du véhicule et ensuite vente de la Baleine aux enchères... 15

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:
Accolade a écrit:

LES RADARS / Les Gendarmes /

Est-ce que vous vous êtes déjà fait choppé ???…


:Cool:

Pas encore, mais une chose est certaine , il faut que j'arrête mes c........s , ça craint de trop et ça peut être trés lourd de conséquences, confiscation du véhicule et ensuite vente de la Baleine aux enchères... 15

Déjà je me suis fais retiré des points même en camping-car !!! alors avec la bête j'ai les foins ...

C'est pas une question si c... enfin pour moi !!

Qui c'est fait goalé ????

Sinclair

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Accolade a écrit:
C'est pas une question si c... enfin pour moi !!
Qui c'est fait goalé ????

Tout le monde se fait attrapé a un moment ou a un autre et cela n'a riena voir avec le véhicule.


Est ce qu'il est déjà arrivé a des gens de se faire contrôler par la police ?


tafume tafume tafume

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote=


Est ce qu'il est déjà arrivé a des gens de se faire contrôler par la police ?


tafume tafume tafume[/quote]


Même pas mal

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Satobdtd1

Invité

Anonymous
Invité

il suffit de passer à 100 (si si c possible, meme avec ton 125) devant un radar de 50km/h et te voilà excès de + de40km/h
que ce soit avec une 34cv ou une 100 cv voir meme une BAR tirelalangue
ca ne change rien

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:
loitran a écrit:
il faut que tu nous explique tu fais du wheeling avec ta baleine ? Shocked
Very Happy Very Happy Very Happy

Ben euh.... tu lui colles la poignée dans le coin... l'avant se souleve légèrement et hop l'antipatinage la ramène au sol.... ensuite euh comment dire .... tu lui remet la poignée dans le coin... elle se souleve un peu ... et hop l'antipatinage la rabaisse...

tafume tafume tafume
j'essayerai bien sur ta bécane puisque tu l'as déjà dressé pour
tafume



Dernière édition par loitran le Ven 27 Juin 2008 - 18:47, édité 1 fois

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Accolade a écrit:Encore une question : lorsque vous partez en vadrouille quel est le temps de conduite pour vous sans s'arréter ???
entre 1 h et 5 heures
sds comprise 105

et pour les weeling no problémo
top case ou sds
tu accélère un bon coup en 1° ou 2° .... tu verras pale

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé ...je vais passer pour une vraie tanche ....mais sur la quantité de radars en France ...a votre avis combien Flash par l'avant et combien par l'arrière ??????

Je me suis toujours complètement désintéressé de ces bazars…eux s’intéressent a moi mais pas moi
Ce que je veux dire c’est que j’ai toujours imaginé que les gros cubes ils leur faisaient un doigt d’honneur pour la belle photo de famille !!!!

Regardez-le prendre son pieds

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 72733890ga1

Invité

Anonymous
Invité

Même si tu passes au taquet devant une boite qui te flash de l'avant, tu risques d'avoir quelques mètres plus loin le radar jumelle ou la voiture banalisée ou même le radar de type classique juste à la sortie d'un tunnel, ne déconnez plus avec ça,c'est tout ce que peux vous dire, il faut se faire une raison...

Invité

Anonymous
Invité

Accolade a écrit:Bref ! La question qui tue : Est-ce bien raisonnable de prendre une grosse machine

LES RADARS / Les Gendarmes /


La raison n'a rien a voir la dedans ... néanmoins, il suffit d'acheter une R50 ... pour limiter les risques ....

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Connaissez vous un article sur un essai indépendant R 1200 RT ? fiable via internet ??

Un lien

Merci

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les articles ne manquent pas sur internet. par contre pour l'indépendance, c'est plutôt difficile de juger...

en tout cas, voici un test utilisateurs (avec toute la partialité que cela comporte)

http://maxitest.moto-station.com/moto/R-1200-RT-page-result-id-727.html

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Un max de renseignement aussi sur ce site:

http://www.ericrey.com/Personnel/bmwrt/bmwrt.htm

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franchement une moto de démo est a proscrire , pas rodée , souvent sollicité a froid, et semelle gauche en plomb, moi je ne prend pas , et le plaisir énorme de rodé ta bécane d'en prendre soin valent bien les 1000€ en jeu
la 12 RT n'est pas faite pour l'arsouille, mais pour rouler propre et régulièrement , un vélo a 2 km/H un rail a 160km/h, tu roules sans effort et sans fatigue, mais une pose toutes les 2 heures (10mn) est une regle de bon sens , je ne trouve qu'une différence minime de perception entre 130 et 220 km/h mais ce n'est pas l'avis des petits bonshommes bleus sur le bord des routes donc un delta de 30/35 km/h est acceptable (voir toléré) 3 points, après le jeu n'en vaut pas la chandelle
je fais 26 000km par an été comme hiver et grand bien m'a pris d'acheter un full option elles ont toutes leur utilité

http://www.couteau.com

Invité

Anonymous
Invité

:bien: pas mieux :bien:

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Plus que 4 jours ....ouffffff c'est long

Invité

Anonymous
Invité

Allez encore une petite pour te faire saliver :laughing:

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Dscf2011

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Allez encore une petite pour te faire saliver :laughing:

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Dscf2011

Cette photo c'est le même jour que l'autre photo ???

Les retros maintenant ils sont sous le guidon !!! non ??? c'est mieux ???moins bien ???



Dernière édition par Accolade le Dim 29 Juin 2008 - 20:06, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Oui, prise sur l'A8 , dimanche dernier.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Oui, prise sur l'A8 , dimanche dernier.

Selle surbaissée ????

Invité

Anonymous
Invité

Pour les rétros , oui il y en à 4 c'est plus pratique étant donné que le top case est assez large et c'est une selle basse(option gratuite).

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Toute la vérité, rien que la vérité...

Le jour de l'essai je viens avec mes trois dernières fiches de paies, mon Rib , ma quittance EDF, ou tél, photocopie du permis de conduire….

Au retour si je suis sous le charme…si sa société de crédit, elle veut m’épouser et qu’il me donne un délai de livraison acceptable

Chaud bouillant que je suis déjà…j’ai envie de vivre maintenant…

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Pour les rétros , oui il y en à 4 c'est plus pratique étant donné que le top case est assez large et c'est une selle basse(option gratuite).

Rappel moi combien tu mesures ??? a vu de nez 1m75 !
ami Without Sock

Invité

Anonymous
Invité

Sois raisonnable quand même , c'est quand même une sacré somme, d'autant plus qu'on trouve maintenant des occas aux alentours des 13000 euros , mais si tu peux assumer alors fonce :out:

Invité

Anonymous
Invité

Accolade a écrit:[

Rappel moi combien tu mesures ??? a vu de nez 1m75 !
ami Without Sock
Pil poil :bien:

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Nous faisons la même taille. Alors dis-moi pourquoi ce choix de selle basse ???

Est-ce trés important ??

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Accolade a écrit:Nous faisons la même taille. Alors dis-moi pourquoi ce choix de selle basse ???

Est-ce trés important ??
Mesurant 1,76 m, avec la selle "normale", je suis sur la pointe des pieds. Non pas que la moto soit haute, mais elle est large.

Invité

Anonymous
Invité

Non , la selle normale peut trés bien convenir , en revanche avec une selle basse tu la redresseras plus facilement en cas de fausse manoeuvre, à basse vitesse par exemple et puis comme j'ai la facheuse manie d'arsouiller comme un fou , je me sens beaucoup plus à l'aise.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

stephlet a écrit:
Accolade a écrit:Nous faisons la même taille. Alors dis-moi pourquoi ce choix de selle basse ???

Est-ce trés important ??
Mesurant 1,76 m, avec la selle "normale", je suis sur la pointe des pieds. Non pas que la moto soit haute, mais elle est large.

Est-ce que tu regrettes la selle basse ??? Car quitte a commander une moto …autant imaginer l’idéal !!!

Invité

Anonymous
Invité

D'autant plus qu'avec la selle basse, on n'est pas si bas que ça, vois par toi même :1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Dscf2012

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Accolade a écrit:
stephlet a écrit:
Accolade a écrit:Nous faisons la même taille. Alors dis-moi pourquoi ce choix de selle basse ???

Est-ce trés important ??
Mesurant 1,76 m, avec la selle "normale", je suis sur la pointe des pieds. Non pas que la moto soit haute, mais elle est large.

Est-ce que tu regrettes la selle basse ??? Car quitte a commander une moto …autant imaginer l’idéal !!!
Selle plus basse = genoux plus repliés.
A choisir entre les 2, pour mon cas c'est "opération balerine" pour manoeuvrer

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben !.. il y a vraiment quelques bons arguments dans la balance, des selles surbaissées,

Pour la selle basse j’aime bien l’argument de hardreboot :
en revanche avec une selle basse tu la redresseras plus facilement en cas de fausse manoeuvre,

Je rajouterais …surtout en ville … C’est vrai que cela a du poids enfin… la bécane aussi…et du bout des pointes de pieds.

A contrario, j’aimerais bien savoir comment se situe la passagère avec une selle surbaissée … une tête au dessus…et sur un freinage bien appuyé… est-ce qu’elle n’a pas tendance à faire toboggan ??? …c’est une question !!

Invité

Anonymous
Invité

Tout dépend de la taille de la passagère aussi, lors de freinages trés appuyés je me suis déjà pris des coups de casque ou des coups d'airbags dans le dos(ce qui n'est pas désagréable). La différence avec une selle normale doit être de l'ordre de 2cm , ce qui n'est pas énorme, et elle peut toujours se régler en hauteur. Il est vrai que les jambes sont plus repliées et qu'au début tu risques d'avoir un peu mal au postérieur(ça fait pareil avec les selles normales), mais c'est l'affaire de quelques jours.

Invité

Anonymous
Invité

Et puis si le jour de ton essai , tu pouvais prendre quelques photos , ce serait génial !

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Et puis si le jour de ton essai , tu pouvais prendre quelques photos , ce serait génial !

OK ! Le rendez-vous est pris :bien:

1001er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Empty Re: 1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Lun 30 Juin 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Et puis même en duo , la 1200 RT , c'est le top , dans n'importe quelle position :ptdr:
1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 2 Cid_0010

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