Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FBJ essaie la BMW R 1200 RS

+13
vousvo84
LE GAZZ
macpoy26
ledany
Kalou
xterminator
Casing
Gotha
Boule aZ
JHS26
jp58
FAURIE Jean Claude
Fat Boy Jim
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 0:24

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

RS, deux lettres qui avaient disparu du catalogue BMW depuis environ une décennie. Et pourtant, elles constituent un des éléments de l'ADN de la marque à l'hélice... RS pour Reise Sport, soit dans une traduction littérale Voyage Sport. Bref, les RS de BMW font partie de la catégorie dite des Sport-GT, des machines normalement capables d'offrir à leur pilote des capacités aux voyages, mais aussi des vraies aptitudes au "pétage de plomb" pour une utilisation plus sportive.

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2910

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2911

N'y allons pas par quatre chemins, avec une heure d'essai il est difficile de jauger des aptitudes à voyager loin et longtemps. N'empêche qu'une telle première approche permet déjà de déceler quelques pistes ! Oui, la 12 RS est confortable, autant en selle qu'en suspensions et ce même sans l'ESA absent de mon modèle d'essai. Oui la protection est correcte, avec une bulle réglable en hauteur sur deux niveaux et qui protège bien le torse et jusqu'au casque pour un pilote de taille moyenne (1,75 m) ; les demi-carénages latéraux, surmontés de petits déflecteurs font aussi bien le job et, avec les deux cylindres dépassant sur les côtés, la protection du bas du corps est pas mal. Bien entendu, on n'est pas au niveau d'une vraie routière, mais ce n'est pas ce que l'on demande à cette machine.
La position de conduite est un peu basculée sur l'avant, mais pas autant que sur une sportive pur jus. De fait, l'appui sur les poignets est largement supportable et peut ne se faire gênant que dans les longues descentes pour un pilote non habitué au genre. Cette position s'avère en tous cas parfaite pour cette machine, s'avérant peu contraignante (jambes pas trop pliées) et, en se positionnant différemment en selle, pouvant devenir un peu plus sportive. En tous cas, on parvient facilement à se caler de façon à faire complètement corps avec la moto;

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2912

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2913

La moto ne pèse que 5 kg de plus que le roadster 1200 R dont elle est issue et reste donc assez légère. L'angle de chasse du train avant la rend un poil moins vive à la mise sur l'angle, mais la RS reste assez agile et assure en tous cas une tenue de cap royale en courbe longue comme serrée. On peut aussi se satisfaire du bon travail de la fourche traditionnelle qui a pris la place du Telelever, au grand dam des puristes de la marque. La remontée d'informations est très correcte, plus nette qu'avec le fameux système cher à la marque, le tout sans plongée particulière au freinage. Bien vu.

Puisqu'on parle freinage, ce fut l'un des points les plus perturbants de cet essai. Pour le frein arrière, aucun reproche particulier, si ce n'est un déclenchement un peu tôt de l'ABS. Mis pour le frein avant, j'ai retrouvé la sensation bizarre que j'avais eue lors de l'essai de la R 1200 R : un levier mou et quasi sans effet sur les premiers millimètrès de course, puis un effet soudain et presque brutal. Je pense que l'on doit s'y faire, mais j'ai trouvé cela peu agréable.

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2914

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2915

Voici le temps des virolos de ma nouvelle route de test. C'est sec et propre, y'a pas un rat à l'horizon alors gaaaaazzzz. Hé bien elle aime bien ça la bougresse... On fléchit un peu les bras, on se cale contre le réservoir, petit appui du genou sur celui-ci, poussée du pied sur le cale-pied intérieur, ça se bascule sur l'angle comme qui rigole. Bon, on sent bien qu'avec près de 250 kg avec les pleins, il faut quand même s'employer plus qu'avec une vraie sportive. Mais on est loin d'une enclume.

L'avantage de rouler un peu "sport" comme ça, c'est qu'on garde les yeux sur la route et pas sur le tableau de bord. celui-ci, monochrome, n'est pas un modèle de lisibilité, il faut sans doute apprendre l'emplacement de toutes les informations pour ne pas âtre paumé... Dommage, parce que tout y est.

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2916

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2917

Comme je l'ai dit plus haut, le comportement routier est exemplaire, pas de souci à se faire de ce côté là même à rythme soutenu. Le moteur, sans avoir l'allonge et la rage d'un quatre pattes, ne manque pas de peps et autorise des performances qui peuvent vous envoyer en prison plus vite qu'il n'en faut pour l'écrire. La boîte de vitesses est douce mais le passage des rapports en mode arsouille est un peu lent. Il ne fait aucun doute que le choix du Shifter Pro est une option quasi indispensable sur cette moto afin d'en tirant la quintescence !

Accessible, cette moto sait le rester. D'abord par une hauteur de selle qui permet à quasiment tous d'avoir les pieds à plat à l'arrêt. Par son poids contenu, ensuite. Par sa selle accueillante même pour deux, encore. Par sa capacité à être docile en usage cool enfin. On peut enrouler confortablement, à deux avec les valises optionnelles, sur le gras du couple du gros flat twin. Mais on peut aussi se dévergonder à l'occasion... Bref, tout l'esprit RS, une appellation qui ne semble pas usurpée pour le coup. 

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2918

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2919

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2920

Côté équipements, comme toujours chez BMW ce sera à la carte par le biais de la longue liste d'optons. Comme déjà dit, le shifter me semble indispensable. On y rajoutera le Pack Confort (avec poignées chauffantes) et le Pack Touring (avec entre autre l'ESA Dynamic, les supports de valises et la prépa GPS). On aura ainsi une machine presque parfaite pour aller loin et (plus ou moins...) vite ! Mais l'addition sera un peu salée car on atteindra pas loin de 3.000 € d'options... Mais dans cette catégorie où il y a désormais fort peu de choix, c'est à ce prix que la 12 RS met la barre haut. Une belle surprise, me concernant.

http://climbandride.blogspot.com/

2FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 9:09

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Essayé en bridée, je suppose Question
En bleu elle est superbe :bien:
Merci de ton Cmpte-rendu :bien:
J'ai hâte d'aller l'essayer sur les routes Ardèchoises... Surprised

3FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 10:54

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton essai :wink:

Je pense l'essayer au printemps. Mais si je l'achète ce sera un modèle de démonstration parce que 17.000€ avec les options ça fait cher Suspect surtout que j'aime changer souvent.

Il faudra aussi qu'elle soit débridée parce que j'ai eu une R1150R de 85 cv et moi qui venais de motos japonaises ça ne m'avais pas enthousiasmé Crying or Very sad

Sinon elle est jolie à par son tableau de bord complet mais moche ! :ptdr:

4FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 11:22

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

FAURIE Jean Claude a écrit:Essayé en bridée, je suppose Question 
Bien évidemment !

http://climbandride.blogspot.com/

5FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Compte tours digital ,beurk beurk .Sinon belle machine mais pas pour moi ,je ne craque que sur les K.

6FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 13:26

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Bel article, merci.
Dans une semaine j'aurai la mienne bounce
Je saute déjà de joie !
Elle aura le shifter pro et quasi tout le reste, sinon c'est long délai...
Par contre, effectivement çà pique question RoRos
C'est ma première BM, elle m'a bien plu lors de l'essai
Bridée pour le moment, je croise les doigts pour le retrofit.
On va la chercher avec mes potes MacPoy et Casing, le parcours de rodage est dans les GPS, direction la Lozère et les routes où il faut tout le temps changer de vitesse avant de revenir sur la vallée du Rhône.
Une semaine, dès fois çà parait long....

7FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 14:14

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Beau CR et bien analysée. Tout à fait ça selon moi aussi et très satisfait de la mienne

8FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 18:06

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

JHS26 a écrit:Bel article, merci.
Dans une semaine j'aurai la mienne bounce
Je saute déjà de joie !
Elle aura le shifter pro et quasi tout le reste, sinon c'est long délai...
Par contre, effectivement çà pique question RoRos
C'est ma première BM, elle m'a bien plu lors de l'essai
Bridée pour le moment, je croise les doigts pour le retrofit.
On va la chercher avec mes potes MacPoy et Casing, le parcours de rodage est dans les GPS, direction la Lozère et les routes où il faut tout le temps changer de vitesse avant de revenir sur la vallée du Rhône.
Une semaine, dès fois çà parait long....

Bonne balade, les Iti du coin sont légion il n'y a qu'à pomper ceux du Claude => Gotha :bien:

9FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 18:33

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:
JHS26 a écrit:Bel article, merci.
Dans une semaine j'aurai la mienne bounce
Je saute déjà de joie !
Elle aura le shifter pro et quasi tout le reste, sinon c'est long délai...
Par contre, effectivement çà pique question RoRos
C'est ma première BM, elle m'a bien plu lors de l'essai
Bridée pour le moment, je croise les doigts pour le retrofit.
On va la chercher avec mes potes MacPoy et Casing, le parcours de rodage est dans les GPS, direction la Lozère et les routes où il faut tout le temps changer de vitesse avant de revenir sur la vallée du Rhône.
Une semaine, dès fois çà parait long....

Bonne balade, les Iti du coin sont légion il n'y a qu'à pomper ceux du Claude => Gotha :bien:

Ne t'inquiètes pas Jean Hugues, connaît déjà toutes les bonnes routes :bien: J'en profite pour le féliciter de son choix, car j'ai manqué son arrivée sur le forum.

10FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 19:14

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JHS26 a écrit:.....On va la chercher avec mes potes MacPoy et Casing, le parcours de rodage est dans les GPS, direction la Lozère et les routes où il faut tout le temps changer de vitesse avant de revenir sur la vallée du Rhône.
Une semaine, dès fois çà parait long....

Le trajet pour le rodage : https://goo.gl/maps/1F344HbV1QR2    Shocked

Adieux mon pneu arrière, il va pas résister Crying or Very sad

11FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 19:21

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce retour très complet :bien:

12FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 19:26

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Gotha,
Content de te lire.
Je me demandais quand tu allais t'apercevoir que j'étais passé de l'autre côté du Rhin après la traversée de la Manche qui par la faute de Triumph France sera surement sans retour.
Est ce que MacPoy t'as raconté la réparation ?, c'est une sacrée histoire...
Tu viens avec nous en fin de semaine ?

13FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 22:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

FBJ ...Beau CR ... :bien:
Faudra que j'aille l'essayer aussi un de ses 4 ... tafume

14FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 22:52

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai essayée et je n'en garde aucun souvenir particulier sinon que je me suis demandé pendant l'essai  à qui pouvait s'adresser la mob. Je ne voyais pas très bien l'avantage par rapport à une R équipée d'un pare-brise ; pourtant j'aimais assez la génération précédente 1100/1150 RS malgré le phare inutilement riquiqui. Mais comme je vois que l'essai des Alpenmasters organisé par  Motorrad 2015 la classe prem's devant les KTM 1190 et 1290, je ferme mon clapet 🦃

15FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 21 Fév 2016 - 22:59

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Je l'ai essayée et je n'en garde aucun souvenir particulier sinon que je me suis demandé pendant l'essai  à qui pouvait s'adresser la mob. Je ne voyais pas très bien l'avantage par rapport à une R équipée d'un pare-brise
Je l'ai trouvée pour ma part bien plus intéressante que la R, comme quoi...

ledany a écrit:Mais comme je vois que l'essai des Alpenmasters organisé par  Motorrad 2015 la classe prem's devant les KTM 1190 et 1290, je ferme mon clapet 🦃
Malgré cela, je crois qu'il faut VRAIMENT que j'arrive à essayer ces Katoche ! :laughing:

http://climbandride.blogspot.com/

16FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 22 Fév 2016 - 9:40

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:
JHS26 a écrit:.....On va la chercher avec mes potes MacPoy et Casing, le parcours de rodage est dans les GPS, direction la Lozère et les routes où il faut tout le temps changer de vitesse avant de revenir sur la vallée du Rhône.
Une semaine, dès fois çà parait long....

Le trajet pour le rodage : https://goo.gl/maps/1F344HbV1QR2    Shocked

Adieux mon pneu arrière, il va pas résister  Crying or Very sad

Iti super pour la prise en main...

17FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 22 Fév 2016 - 13:15

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Depuis on a mis des variantes au parcours
au Vans a la Gotha Surprised Surprised

18FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 22 Fév 2016 - 15:16

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

macpoy26 a écrit:Depuis on a mis des variantes au parcours
au Vans a la Gotha Surprised Surprised

Vous avez bien fait je trouvais ça un peu soft :ptdr:

19FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 22 Fév 2016 - 17:18

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La version corrigée : https://goo.gl/maps/KLtEDXzjouA2 :laughing: tafume

20FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 22 Fév 2016 - 22:33

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@fbj : les katoche sont des bonnes chiottes, assurément, et leurs défauts n'empêchent pas leurs proprios de les aimer d'amour, y compris le Normand qui est parti l'été dernier faire la route de la soie pendant ses congés avec une 1290 toute neuve (il est dans le forum des GS et des Kat, comme moi 😄). Il a fait un récit très détaillé et très intéressant, pas une buse le garçon :fleur3:

Je me souviens avoir vu un comparo US entre une GS et une 1190 (?) dans des routes et chemins californiens, le GS man était sûr de gagner la course, moralité il s'est fait humilier. Une Kat de 160 ch qui tient le parquet, avec des amortos de première catégorie menée par un type motivé dont le confort n'est pas la demande principale, je vois mal qui pourrait venir le taquiner. pompomgirl

21FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 26 Fév 2016 - 21:45

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après un trajet  Montélimar / Caissargues

JHS26 a récupéré son nouveau jouet :

FBJ essaie la BMW R 1200 RS 20160213

puis retour -->  trajet du rodage : https://goo.gl/maps/4whiUabNVwv

22FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 13:06

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois que le Casing a été plus rapide que moi pour poster.
On est allé la chercher !
Aller partagé entre la selle passager de la K1300S et celle de la 1000XR, je sais pas ce que j'ai préféré (c'est un bien grand mot...). Plus de confort de selle sur la K mais jambes trop pliées ou plus de vision sur la XR mais heureusement qu'il y a de bonnes poignées, c'est un truc de malade cet engin ! (peux être que pour cette occasion, la libération avait été anticipée... silent )
Bon, on est là pour parler de RS.
Un bon moment chez Thome pour les explications, petite négociation sur le Navigator V (j'allais pas laisser l'emplacement vide), CG, assurance, chèque (faut bien y passer) et vroom.
Direction Alès puis les routes qui tournent avec des montées, des descentes, des changement de rapports nombreux, tout comme y disent qu'il faut faire dans la notice pour le rodage.
Et là, l'éclate :ye:
Prise en main quasi immédiate, tout facile, le shifter le top dans les 2 sens, un moteur qui tire bien dès 2000 t/mn (plus bas, on sent qu'elle aime pas trop, pas comme le triple qui acceptait tout). Un peu frustrant d'attendre d'avoir la possibilité de dépasser les 4500 mais çà viendra. Suspensions bien freinées, j'ai tout laissé en mode Road, moteur et ESA. Un frein moteur ! Économies de plaquettes en vue, déjà que je me sers beaucoup de l'arrière pour aider à tourner (c'est mon passé enduro).
Défaut que je trouve gênant quand même : un TdB pas très visible et chargé et comme le GPS n'est pas dans la ligne de vue, on peut se faire piéger pour la vitesse facile; là pour moi c'est un gros bug de conception, pouvaient pas mettre la vitesse en numérique et le compte tours avec une aiguille ces Teutons ?
Et pour le moment, c'est tout ce que je lui reproche.

23FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 16:02

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JHS26 a écrit:Je vois que le Casing a été plus rapide que moi pour poster.
On est allé la chercher !
Aller partagé entre la selle passager de la K1300S et celle de la 1000XR, je sais pas ce que j'ai préféré (c'est un bien grand mot...). Plus de confort de selle sur la K mais jambes trop pliées ou plus de vision sur la XR mais heureusement qu'il y a de bonnes poignées, c'est un truc de malade cet engin ! (peux être que pour cette occasion, la libération avait été anticipée... silent )
Bon, on est là pour parler de RS.
Un bon moment chez Thome pour les explications, petite négociation sur le Navigator V (j'allais pas laisser l'emplacement vide), CG, assurance, chèque (faut bien y passer) et vroom.
Direction Alès puis les routes qui tournent avec des montées, des descentes, des changement de rapports nombreux, tout comme y disent qu'il faut faire dans la notice pour le rodage.
Et là, l'éclate :ye:
Prise en main quasi immédiate, tout facile, le shifter le top dans les 2 sens, un moteur qui tire bien dès 2000 t/mn (plus bas, on sent qu'elle aime pas trop, pas comme le triple qui acceptait tout). Un peu frustrant d'attendre d'avoir la possibilité de dépasser les 4500 mais çà viendra. Suspensions bien freinées, j'ai tout laissé en mode Road, moteur et ESA. Un frein moteur ! Économies de plaquettes en vue, déjà que je me sers beaucoup de l'arrière pour aider à tourner (c'est mon passé enduro).
Défaut que je trouve gênant quand même : un TdB pas très visible et chargé et comme le GPS n'est pas dans la ligne de vue, on peut se faire piéger pour la vitesse facile; là pour moi c'est un gros bug de conception, pouvaient pas mettre la vitesse en numérique et le compte tours avec une aiguille ces Teutons ?
Et pour le moment, c'est tout ce que je lui reproche.

Dommage que je n'ai pas pu vous accompagner !

24FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 19:04

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi Gotha , je regrette que tu n'ai pas pu venir, le trajet vers Nîmes aurait pu se faire en 1ère classe...
Et puis une RT en plus sur la photo, çà l'aurait bien fait.
A bientôt pour une prochaine sortie

25FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 20:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

JHS26 a écrit:Moi aussi Gotha , je regrette que tu n'ai pas pu venir, le trajet vers Nîmes aurait pu se faire en 1ère classe...
Et puis une RT en plus sur la photo, çà l'aurait bien fait.
A bientôt pour une prochaine sortie

Et bin oui, la photo elle est ou avec les 2 autres Question Very Happy

26FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 21:24

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben là, je dois avouer que je suis un vrai poireau pour le fonctionnement de ce forum.
Il a fallu que je crée un compte sur sevrimg.com (ou un truc comme çà), après je suis allé chercher les photo sur mon DD, et puis que dalle !
Sans critiquer, vu qu'apparemment c'est la faute a mon incompétence, c'est pas facile ! Les emoticon, souvent çà marche pas, j'ai p't'être un pb de config sur mon PC !
En fait c'est un vrai forum BM : comme les motos, faut comprendre comment marche l'ESA, le shifter pro, le TPC, l'ASC/DTC, le Keyless Ride, le Pre-Ride-Check, le RDC, l'ABS, les LED, le CWA (çà je crois que l'ai pas), l’ordinateur de bord pro, le démarrage du moteur (là je déconne...)https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/860918.gif
Pour les photos, voir le post de Casing, lui c'est un vrai geek.
Vive la moto !

27FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 22:16

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit: Et bin oui, la photo elle est ou avec les 2 autres Question Very Happy

FBJ essaie la BMW R 1200 RS 1456607581

JHS26 a écrit:...Pour les photos, voir le post de Casing, lui c'est un vrai geek.
Vive la moto !

Merçi :bien:

28FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Sam 27 Fév 2016 - 23:48

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:
JHS26 a écrit:Moi aussi Gotha , je regrette que tu n'ai pas pu venir, le trajet vers Nîmes aurait pu se faire en 1ère classe...
Et puis une RT en plus sur la photo, çà l'aurait bien fait.
A bientôt pour une prochaine sortie

Et bin oui, la photo elle est ou avec les 2 autres Question Very Happy

En plus au vu de la photo, le cliché a été pris pas très loin de chez toi ! :Cool:

29FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 6:34

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Ben oui Claude
le coin est devenu fréquentable  tafume  tafume  tafume
Vous passez qu'en vous voulez avec la RT :bien:

30FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 11:08

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:

Et bin oui, la photo elle est ou avec les 2 autres Question Very Happy

En plus au vu de la photo, le cliché a été pris pas très loin de chez toi ! :Cool:

A peine à 1 centaine........................de tours de roue du K :laughing:

Va falloir que je rencontre quelques vendeurs Motorad pour l'essayer... :wink: ( Valence, Avignon, Nimes "ça ne manque pas")

31FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 11:31

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Apparemment l'essayer c'est l'adopter tongue
par contre gaffe pour ton permis ça pour plus au crime que ta K Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

32FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 13:03

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , j'ai la mienne depuis peu , et une question me chagrine , au dessus des cylindres , il y a une sorte de protection , on dirait du polystyrène noir et dur, je me demande s'ils ont pas oublié d'enlever une protection , ou si c'est normal !! Les photos sont peut etre plus parlantes :

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2010

FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_2011

33FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 17:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

ça ne serait pas des protections thermiques ?

Regarde " Là "

34FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 17:54

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

macpoy26 a écrit:Apparemment l'essayer c'est l'adopter tongue
par contre gaffe pour ton permis ça pour plus au crime que ta K Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T'as raison.Crying or Very sad ..........déjà qu'avec la K.:wink: ...............mais, faut voire Embarassed Je pourrais gagner, quand même 70 Kg :Cool:

35FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 18:21

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

FAURIE Jean Claude a écrit:ça ne serait pas des protections thermiques ?

Regarde " Là "

Merci , ça y ressemble fortement :bien:

36FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Dim 28 Fév 2016 - 22:00

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, oui, moi aussi il y a les mêmes.
J'ai aussi pensé un moment qu'ils les avaient oubliées et j'ai essayé de tirer dessus mais comme çà ne venait pas j'ai pas insisté.
Merci Jean-Claude pour le lien vers les pièces, c'est instructif mais j'espère que je n'aurai pas à m'en servir comme avec la Tromphe !

37FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 9:35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

JHS26 a écrit:Oui, oui, moi aussi il y a les mêmes.
J'ai aussi pensé un moment qu'ils les avaient oubliées et j'ai essayé de tirer dessus mais comme çà ne venait pas j'ai pas insisté.
Merci Jean-Claude pour le lien vers les pièces, c'est instructif mais j'espère que je n'aurai pas à m'en servir comme avec la Tromphe !

Encore heureux que ce ne soit pas avec " ta Trompe " ...Embarassed Very Happy

PS: Sacrée machine cette 1200 RS :bien: A quand pour faire frotter les valises...:wink: Smile

38FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 12:04

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci de ce essais,une très bonne machine visiblement !

39FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 13:16

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Sur la mienne j'ai remarqué depuis le début que les tubes de fourche étaient légèrement noirâtres !
En passant le doigt dessus il me semble que c'est très très légèrement gras. je suis allé voir à la concession et ils m'ont dit que ça se produisait parfois sur certaines bécanes et que ça disparaissait dans le temps. On a démonté un des caches poussières et effectivement, les joins spi sembles correctes. C'est la première fois que j'ai ça sur une bécane et je reste quand même septique scratch
Est ce que quelqu'un a ça aussi sur la sienne ?

40FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 18:31

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour :bien:

41FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 20:21

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Boule aZ a écrit:Sur la mienne j'ai remarqué depuis le début que les tubes de fourche étaient légèrement noirâtres !
En passant le doigt dessus il me semble que c'est très très légèrement gras. je suis allé voir à la concession et ils m'ont dit que ça se produisait parfois sur certaines bécanes et que ça disparaissait dans le temps. On a démonté un des caches poussières et effectivement, les joins spi sembles correctes. C'est la première fois que j'ai ça sur une bécane et je reste quand même septique scratch
Est ce que quelqu'un a ça aussi sur la sienne ?

Dès que j'ai 5 minutes ( demain ) , je jette un oeuil !!

42FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 20:27

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

JHS26 a écrit:Je vois que le Casing a été plus rapide que moi pour poster.
On est allé la chercher !
Aller partagé entre la selle passager de la K1300S et celle de la 1000XR, je sais pas ce que j'ai préféré (c'est un bien grand mot...). Plus de confort de selle sur la K mais jambes trop pliées ou plus de vision sur la XR mais heureusement qu'il y a de bonnes poignées, c'est un truc de malade cet engin ! (peux être que pour cette occasion, la libération avait été anticipée... silent )
Bon, on est là pour parler de RS.
Un bon moment chez Thome pour les explications, petite négociation sur le Navigator V (j'allais pas laisser l'emplacement vide), CG, assurance, chèque (faut bien y passer) et vroom.
Direction Alès puis les routes qui tournent avec des montées, des descentes, des changement de rapports nombreux, tout comme y disent qu'il faut faire dans la notice pour le rodage.
Et là, l'éclate :ye:
Prise en main quasi immédiate, tout facile, le shifter le top dans les 2 sens, un moteur qui tire bien dès 2000 t/mn (plus bas, on sent qu'elle aime pas trop, pas comme le triple qui acceptait tout). Un peu frustrant d'attendre d'avoir la possibilité de dépasser les 4500 mais çà viendra. Suspensions bien freinées, j'ai tout laissé en mode Road, moteur et ESA. Un frein moteur ! Économies de plaquettes en vue, déjà que je me sers beaucoup de l'arrière pour aider à tourner (c'est mon passé enduro).
Défaut que je trouve gênant quand même : un TdB pas très visible et chargé et comme le GPS n'est pas dans la ligne de vue, on peut se faire piéger pour la vitesse facile; là pour moi c'est un gros bug de conception, pouvaient pas mettre la vitesse en numérique et le compte tours avec une aiguille ces Teutons ?
Et pour le moment, c'est tout ce que je lui reproche.

J'ai pris plaisir à lire cet article, çà me met au parfum car j'ai décidé de prendre la mienne en fin de semaine, çà fait 2 mois qu'elle m'attend dans le hall d'exposition...

43FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Lun 29 Fév 2016 - 22:50

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Boule aZ a écrit:Sur la mienne j'ai remarqué depuis le début que les tubes de fourche étaient légèrement noirâtres !
En passant le doigt dessus il me semble que c'est très très légèrement gras. je suis allé voir à la concession et ils m'ont dit que ça se produisait parfois sur certaines bécanes et que ça disparaissait dans le temps. On a démonté un des caches poussières et effectivement, les joins spi sembles correctes. C'est la première fois que j'ai ça sur une bécane et je reste quand même septique scratch
Est ce que quelqu'un a ça aussi sur la sienne ?

Moto trop récente pour confirmer (< 250 km)
J'ai touché le tube de fourche, il m'est resté un peu de poussière sur le doigt mais çà n'avait pas l'air gras.
En tout cas les suspat fonctionnaient très bien sur le toboggan Alès-Villefort-Les Vans donc confiant pour le moment

44FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Mer 9 Mar 2016 - 10:10

JEF78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucune trace sur les bras de fourche à part la poussière
900km bientôt, rodage finit fin de semaine, que du plaisir

JEF78

45FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 11 Mar 2016 - 18:24

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

JEF78 a écrit:Aucune trace sur les bras de fourche à part la poussière
900km bientôt, rodage finit fin de semaine, que du plaisir

JEF78

Voilà ce que ça donne après une sortie de 200 bornes sur les routes bien salées de l'Isère :
FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_1510
FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_1511
FBJ essaie la BMW R 1200 RS Img_1512

46FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 11 Mar 2016 - 18:41

JEF78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Boule AZ

Je m'attendais à plus grave, sur la mienne, un peu la même chose en un peu moins important, un peu gras et noir
Cela faisait la même chose sur mon ancienne moto ( gold gl1800)

JEF78

47FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 11 Mar 2016 - 20:34

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Boule aZ, est-ce toi que j'ai vu chez Gilbert cet aprem (mon K16 changeait ses chaussettes) ?

http://climbandride.blogspot.com/

48FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 11 Mar 2016 - 20:39

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Fat Boy Jim a écrit:Boule aZ, est-ce toi que j'ai vu chez Gilbert cet aprem (mon K16 changeait ses chaussettes) ?

Ah non, j'étais sur la route à me cailler pour finir mon rodage avant la révision semaine prochaine

49FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 11 Mar 2016 - 20:43

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

JEF78 a écrit:Salut Boule AZ

Je m'attendais à plus grave, sur la mienne,  un peu la même chose en un peu moins important, un peu gras et noir
Cela faisait la même chose sur mon ancienne moto ( gold gl1800)

JEF78

Personnellement c'est la première fois que j'ai ça sur une moto. Un peu gras en effet d'où suspicion de fuite aux joins spi de ma part. Peut-être que je me trompe. Sur une moto neuve ce serait étonnant quand même.

50FBJ essaie la BMW R 1200 RS Empty Re: FBJ essaie la BMW R 1200 RS Ven 11 Mar 2016 - 20:53

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Boule aZ a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Boule aZ, est-ce toi que j'ai vu chez Gilbert cet aprem (mon K16 changeait ses chaussettes) ?

Ah non, j'étais sur la route à me cailler pour finir mon rodage avant la révision semaine prochaine
Ha bin désolé, mais le doute était permis puisque j'y ai croisé un gars avec un 12 RS qui allait rouler pour finir son rodage !  :laughing:

http://climbandride.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum