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1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours

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11er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Empty 1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Mar 24 Juin 2008 - 18:51

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours chez le concessionnaire le plus proche. J’ai la chance d’être à la croisée de plusieurs département…donc plusieurs concessionnaires pour presser la négociation.
J’ai besoin de tout apprendre et je ne sais par quel bout commencer pour bien négocier ce mariage au long terme car vu le prix de la bête je m’en colle pour perpète.
Disons que je suis le bleu de service et que j’ai tout à réapprendre.
Plusieurs questions me viennent les unes derrière les autres.
Pardonnez-moi par avance si je pose les questions façon feu d’artifice.

1°) Certaines concessions ont des bécanes ( RT) de démo qu’ils mettent, ou vont mettre sur le marché de l’occas. Est-ce que cela est intéressant d’acheter une occas de 4 mois ??? le vendeur annonce 1000€ de remise ???
2°) Le jour de l’essai le vendeur me demande de venir avec mon casque….Ouaaaahhh la honnnnte pour moi j’ai pas d’intégral …avec ma mob j’aurais l’air con ….j’ai un casque ouvert avec visière. Pour l’essai est-ce que ça va me faire la bouche comme cela ???

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Motograndevitessemc5


Surprised :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

En premier lieu il faut déjà te dire qu'en ce qui concerne le rodage minutieux qu'il est préférable de réaliser sur un flat , pas plus de 4000 tours les 1000 premiers kms et ensuite y aller progressivement ,et bien pour une bécane de démo, c'est foutu.
En ce qui concerne ton casque , pas de soucis, la bulle de la RT protège trés bien jusqu'à des vitesses que la morale réprouve.....

Invité

Anonymous
Invité

1000 € de remise c'est environ 5% sur une RT en full option ce qui somme toute est tout à fait classique comme remise.

Invité

Anonymous
Invité

loitran a écrit:1000 € de remise c'est environ 5% sur une RT en full option ce qui somme toute est tout à fait classique comme remise.
+1 , top case offert(600 euros) sur la mienne quasiement brute de décoffrage, à mon avis ça ne vaut pas le coup!

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

OK Merci Affaire classée pour leurs bécanes d occas, effectivement quand je vais l'essayer ....monter un ti peux les tours pour voir..

Par contre pour la bulle j'ai lu ...peut-être des c........s qu'elle était insuffisante et qu'on avait le cou bien au vent ???? éventuellement mettre l'option bulle avec ré hausse .

Quand pensez-vous ??

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
c'est sur que une moto de démo 5% c'est pas assez c'est la remise que tu peut facilement avoir pour une neuve et autrement t'es pas obligé d'acheter suite à l'essai et une bonne occase car il y en a c'est 2000 à 4000 euro de moins à voir,parfois c'est mieux d'acheter les accessoires après coup parce que la ils ont une plus grande marge de réduction jusqu'a 15 et 20 % si ta acheté du neuf en moto .....
@+

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Accolade a écrit:

Par contre pour la bulle j'ai lu ...peut-être des c........s qu'elle était insuffisante et qu'on avait le cou bien au vent ???? éventuellement mettre l'option bulle avec ré hausse .

Quand pensez-vous ??

La ca depend de ta taille mais celle d'origine est très bien ne cherche pas des accessoires tout de suite une bonne remise sur ta moto c'est bien avec suffisamment d'options c'est pas du luxe pour certaines voir toutes hormis la radio (pour moi)
@+

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui concerne la bulle d'origine elle convient parfaitement, je mesure 1M75, et en position droite l'intégral commence à bouger quand je suis sur circuit ou quand je suis en Allemagne, aux alentours de 220, tu vois il y a de la marge....

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

1m75 aussi donc attendons.

Pour le pack j'ai imaginé le 2 1350 € avec alarme qu'il me vend 210 € ???

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

denis a écrit:Bonsoir
parfois c'est mieux d'acheter les accessoires après coup parce que la ils ont une plus grande marge de réduction jusqu'a 15 et 20 % si ta acheté du neuf en moto .....
@+

Si je lui demande 15 à 20 % sur les accéssoires maintenant ??

Invité

Anonymous
Invité

Non, pour avoir ce type de remise , je pense qu'il faut déjà être un client fidèle , ce n 'est pas la politique de la marque de faire de la braderie.

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:En ce qui concerne la bulle d'origine elle convient parfaitement, je mesure 1M75, et en position droite l'intégral commence à bouger quand je suis sur circuit ou quand je suis en Allemagne, aux alentours de 220, tu vois il y a de la marge....

moi je trouve que ca bouge pas mal à 150 km/h
Shocked
je suis bluffé là...

Invité

Anonymous
Invité

Voir aussi le réglage de la bulle peut être , en ce qui me concerne je ne la mets pas trop haut, au tiers à peu près.

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Voir aussi le réglage de la bulle peut être , en ce qui me concerne je ne la mets pas trop haut, au tiers à peu près.

ok j'avais mal compris , j'ai cru que du faisais du 220 en position bulle haute
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore une question : lorsque vous partez en vadrouille quel est le temps de conduite pour vous sans s'arréter ???

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore une autre, s'il pleut sur la RT vitesse sur national disons 90 / 100 quel est la partie du corps la moins protégée ??

Invité

Anonymous
Invité

Accolade a écrit:Encore une autre, s'il pleut sur la RT vitesse sur national disons 90 / 100 quel est la partie du corps la moins protégée ??
bulle position haute : le haut du casque... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour moi , le casque.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore une autre la béquille centrale sans exagérer …une note de zéro a vingt ….vingt voulant dire très très facile. ?

Encore une autre …la vraie consommation 90 kms/h 130kms/h pas de chargement juste deux personnes ?

L’assurance c’est combien avec 50 % tous risques bien sur ?

Invité

Anonymous
Invité

Accolade a écrit:Encore une question : lorsque vous partez en vadrouille quel est le temps de conduite pour vous sans s'arréter ???
Pas besoin de s'arréter , quand les gsxmachins sont à la ramasse , tu roules encore et tu en redemandes, véridique.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:
Accolade a écrit:Encore une question : lorsque vous partez en vadrouille quel est le temps de conduite pour vous sans s'arréter ???
Pas besoin de s'arréter , quand les gsxmachins sont à la ramasse , tu roules encore et tu en redemandes, véridique.

Je phantasme :out:

Invité

Anonymous
Invité

Béquille 18, plus facile qu'une 125, la consommation j 'en sais rien , et pour l 'assurance , plus ou moins 900 euros en tous risques, voilà.

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l assurance il est difficile d'avancer un chiffre tant les options du tout risque même ( franchise) et ton département peuvent faire varier les prix!! le mieux est de te rapprocher rapidement de ton assurance et de demander une quotation!

http://www.alliance13.fr

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ! merci mille les gars j'arrete pour ce soir

Bye a +++ demain

Invité

Anonymous
Invité

Et puis tiens nous au courant, ceci dit pour apprécier cette moto à sa juste valeur, il faut rouler, ton essai te donnera un tout petit aperçu mais sans plus.

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Et puis tiens nous au courant, ceci dit pour apprécier cette moto à sa juste valeur, il faut rouler, ton essai te donnera un tout petit aperçu mais sans plus.
j'ai essayé une F800ST et la RT dans la meme après midi
La F800ST super mais typé sport , trop de vibration, elle cogne trop à 1500
quand j'ai essayé la RT , en une heure j'ai eu droit au soleil, la pluie,le freinage d'urgence , la remontée de file sur le peripha parisien, bref bcp de conditions réels de conduite et la bécane a été ROYALE, jamais prise en défaut.
j'ai su que j'allais l'acheter, pour l'instant que du bon
V

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Accolade a écrit:Encore une question : lorsque vous partez en vadrouille quel est le temps de conduite pour vous sans s'arréter ???

L'été dernier j'ai fait des étapes de 300 Km et jusqu'à 800 Km/jour sur 13 jours.


_____________________________
1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours 354459_5
1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Galopin

Galopin
Apprenti

Accolade, Quelques éléments de réponse à tes questions

L'achat d'une moto de démo ne me ferai pas peur....même si toutes les théories du rodage ne sont pas respéctées (j'ai fait + de 150'000km avec une 100rt de démo)...
Par contre je négocierai le prix plus sérieusement qu'une remise de 5%
Pour la bulle pas de souci..avec mes 1m83, juste un peu d'air sur le casque pour que les ouïes d'aération (du casque) soient utiles.
Le temps de conduite dépend...de toi et surtout des routes que tu empruntes. Sur des routes sinueuses je fais une pause après 2 heures de route et dans une journée 7-800km ne posent pas de problème, tu peux encore faire quelques activités à ton arrivée. A noter que tu peux faire 450 à 550Km entre deux pleins.
Avec une pluie fine, j'ai juste le casque qui est mouillé....mais à la longue l'eau à tendance à descendre du casque sur la veste et pantalon...par contre si grosse pluie une combi pluie est nécessaire même si le carénage et la bulle te protège bien.
En duo, ma consommation varie entre 4,9 à 5,2L/100km...elle dépend encore de ta manière de conduire
La béquille : 18 sur 20, trés facile à béquiller

Sinon avec ma 12rt c'est que du bonheur dans toutes les circonstances

Invité

Anonymous
Invité

Galopin a écrit:...Sinon avec ma 12rt c'est que du bonheur dans toutes les circonstances

+1 ! Que du bonheur !

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Merci de vos réponses.

Ma compagne et moi-même ne passons notre temps, depuis 1 semaine qu' à cela...BM BM BM BM

Ce matin visite des équipements Casques, Combine de pluie etc..

Puis un passage discrèt devant le garage BMW pour revoir la bête en expo....encore 9 jours 24 minutes 12 secondes ...

Commes des gamins !!!

JLD67

JLD67
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,

Pour info mon cons à Strasbourg revends ses motos de démo avec 10% de remise par rapport au neuf, mais ce sont des motos full options qui totalisent 1500 kms maxi.
Donc les 5% que te propose ton cons me semblent ridicule. En principe c'est le minimum que l'on peut négocier sur du neuf; après si tu est vraiment fort en affaire tu pourra obtenir entre 15 et 20 points sur les accessoires.
A toi de jouer maintenant.

Amicalement

Invité

Anonymous
Invité

Une petite question sans grande importance , mais qui me travaille néanmoins, pourquoi dans 10 jours? Dés lors que la moto est dispo , tu l'essaies de suite , enfin chez nous ça marche comme ça!

Invité

Anonymous
Invité

Et puis après il ne te restera plus qu'a adopter la RT attitude :ptdr:
1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Dscf2010

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Une petite question sans grande importance , mais qui me travaille néanmoins, pourquoi dans 10 jours? Dés lors que la moto est dispo , tu l'essaies de suite , enfin chez nous ça marche comme ça!

Salut ! Non c'est une bonne question... simplement j'ai une hernie discale et j’ai gonflé le vendeur pour réclamer une journée complète pour faire l’essai. Il m’a donné un accord de principe mais j’attends toujours sa confirmation car il devait demander à son patron.
Concernant le 3 ou 4 juillet en premier lieu c’est parce que nos enfants ( deux girafes de 12 et 14 ans) ne seront plus dans nos pattes et la deuxième c’est que nous bossons dans le tourismes et ce sont deux jours disponibles pour nous.
Sinon effectivement il était parfaitement d’accord pour rapprocher l’essai.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Et puis après il ne te restera plus qu'a adopter la RT attitude :ptdr:
1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Dscf2010

C'est ta bécane ???

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Accolade a écrit:
2°) Le jour de l’essai le vendeur me demande de venir avec mon casque….Ouaaaahhh la honnnnte pour moi j’ai pas d’intégral …avec ma mob j’aurais l’air con ….j’ai un casque ouvert avec visière. Pour l’essai est-ce que ça va me faire la bouche comme cela ???

Quelle honte ? c'est pas sympa pour ceux qui roule en jet (comme moi).No
Je sais que l'intégrale est plus sécurisant, mais je n'aime pas être enfermé tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

C'est ma bécane et c'est moi aussi !

Accolade

Accolade
Jeune padawan
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K'wet a écrit:
Accolade a écrit:
2°) Le jour de l’essai le vendeur me demande de venir avec mon casque….Ouaaaahhh la honnnnte pour moi j’ai pas d’intégral …avec ma mob j’aurais l’air con ….j’ai un casque ouvert avec visière. Pour l’essai est-ce que ça va me faire la bouche comme cela ???

Quelle honte ? c'est pas sympa pour ceux qui roule en jet (comme moi).No
Je sais que l'intégrale est plus sécurisant, mais je n'aime pas être enfermé tirelalangue

Non !!! Pas de méprise mon casque style casquette est vieux comme mes robes comme disait ma grand mére...même sur ma mob 125 il tourne autour de ma tête a 180° s'il y a du vent hahahah

Au contraire de voudrais acheter un casque Modulable et je cherche la bonne rubrique pour ouvrir un dialogue pour bien choisir ce type de casque ...la marque le prix etc...

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:C'est ma bécane et c'est moi aussi !

T'as cassé les sacoches déjà !!! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Pour remonter les files de voitures avec les sacoches , ce n 'est pas vraiment ça, tu verras qu'a l'usage tu vas vite les retirer.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

hardreboot a écrit:Pour remonter les files de voitures avec les sacoches , ce n 'est pas vraiment ça, tu verras qu'a l'usage tu vas vite les retirer.

Heuuuuuu je te comprend …sur Menton , Paris

Mais moi je les garderai car chez moi les seuls choses qu’il fô remonter ce sont les vaches et les tracteurs…
:Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Bein pour le casque moi j'ai opté pour le shark evoline,
super car integrale ou jet,homologué pour rouler totalement ouvert et bon rapport qualité prix.
pour les valises je les ai virés aussi je les mets qu'en cas de besoin

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Pour remonter les files de voitures avec les sacoches , ce n 'est pas vraiment ça, tu verras qu'a l'usage tu vas vite les retirer.

il y a existe des couvercles plat ....en noir qu'on peut faire peindre. :bien:

Accolade

Accolade
Jeune padawan
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breitling a écrit:Bein pour le casque moi j'ai opté pour le shark evoline,
super car integrale ou jet,homologué pour rouler totalement ouvert et bon rapport qualité prix.
pour les valises je les ai virés aussi je les mets qu'en cas de besoin

BINGOOOO !!! Je viens de m'alléger il y a a peine 1h...

de 2 Shark EvoLine :guitare:

http://www.shark-evoline.com/

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a t'il quelqu'un qui a le régulateur de vitesse et qui pourait nous en parler ???

Je trouve cette option trés importante pour moi...car c'est un motif de me contraindre aux limitations de vitesses.

Par contre à l'arrêt lorsque j'ai bidouillé le bouton Marche/ Arrêt je l'ai trouvé raide !!?? Spécial par rapport aux modéles sur les voitures...

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'utilise beaucoup le régul de vitesse, chaque fois que je veux respecter les limitations, ou simplement pour reposer la main droite (c'est une super option)
C quoi le bouton marche/arret ? Le coupe circuit ? Si c'est le coupe circuit tu l'utilise jamais, il y a la clé de contact pour démarer et arreter.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Gotha a écrit:J'utilise beaucoup le régul de vitesse, chaque fois que je veux respecter les limitations, ou simplement pour reposer la main droite (c'est une super option)
C quoi le bouton marche/arret ? Le coupe circuit ? Si c'est le coupe circuit tu l'utilise jamais, il y a la clé de contact pour démarer et arreter.

Au sujet du Marche Arrêt je me suis mal exprimé ...Marche Arrêt du Régulateur ( sur la poignée de gauche ) je l'ai trouvé très 'dure' a manœuvrer.
Comment expliquer …j’ai l’habitude du régulateur qu’on trouve sur les Renault…
Pour être plus concret dans ma question : un exemple, tu enclenches le régulateur de vitesse par le bouton M/A à gauche , avec l’autre petit joystick tu monte ou descend la vitesse voulue…jusqu'à là aucun problème.

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Bmwk1200gtcockpitstpzbm4


Mais voilà mon questionnement…tu freines…il se désengage, comment faites vous pour réenclencher a nouveau ???

Invité

Anonymous
Invité

Pour mettre en route : tu pousse la securité vers la droite
une pression vers le haut : marche
si tu touches l'embrayage, les freins ou la poignée, le système se désengage.
Une simple pression vers le bas tu reviens à la vitesse de croisière.
EN marche ne pression vers le haut + 2km
une pression vers le bas- 2 km/h
pression continue=accélération continue ou le contraire...

Je penses que tu es mur pour une RT en Full option Là...

Invité

Anonymous
Invité

et le petit voyant orange 'SET' au tableau de bord te rappelle que tu roule au regul.
C'est le genre d'option qu'il me serait pas venu a l'idée de prendre sur une moto que je n'utilise qu'en loisir,mais comme la moto en vitrine dispo l'avait donc contraint et forcé je l'ai,bein maintenant me dis mais comment ai je pu m'en passer.
sur autoroute je le cale a 135,si il faut doubler il suffit d'accelerer a la poignée,et des qu'on la relache ça reviens a 135, pour le desengager il faut tourner assez fort la poignée en arriere ou freiner ou debrayer.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

loitran a écrit:

Je penses que tu es mur pour une RT en Full option Là...

Chaud Bouillant :out:

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