Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours

+12
Géant Jaune
Décédé : pivert
Tof
Sinclair
Gotha
Décédé : K'wet
JLD67
Galopin
nik0
caboverdes
denis
Accolade
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

11er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 3 Empty 1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours Mar 24 Juin 2008 - 18:51

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut à tous,

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours chez le concessionnaire le plus proche. J’ai la chance d’être à la croisée de plusieurs département…donc plusieurs concessionnaires pour presser la négociation.
J’ai besoin de tout apprendre et je ne sais par quel bout commencer pour bien négocier ce mariage au long terme car vu le prix de la bête je m’en colle pour perpète.
Disons que je suis le bleu de service et que j’ai tout à réapprendre.
Plusieurs questions me viennent les unes derrière les autres.
Pardonnez-moi par avance si je pose les questions façon feu d’artifice.

1°) Certaines concessions ont des bécanes ( RT) de démo qu’ils mettent, ou vont mettre sur le marché de l’occas. Est-ce que cela est intéressant d’acheter une occas de 4 mois ??? le vendeur annonce 1000€ de remise ???
2°) Le jour de l’essai le vendeur me demande de venir avec mon casque….Ouaaaahhh la honnnnte pour moi j’ai pas d’intégral …avec ma mob j’aurais l’air con ….j’ai un casque ouvert avec visière. Pour l’essai est-ce que ça va me faire la bouche comme cela ???

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 3 Motograndevitessemc5

Surprised :ptdr: :ptdr:

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Hahahahah !!!

Vraiment tu n’es pas raisonnable … laisser ta copine sans chaussettes tu vas la faire attraper froid…

MDR … geek :out: :out: :out:

Michel_MZ54

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une chose est sur , j'ai ma beacanne depuis 4 mois maintenant et chaque fois que la regarde je suis émerveillé, fasciné, mais la bête se merite, plus tu la roule plus elle se devoile .tout seul ou a 2 c'est la meilleur routière du MONDE !!! si si

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 3 03072008055wi1

Salut les Amis,

Comme promis je vous fais un petit compte rendu de mes sensations de ce 1er essai de la 1200 RT.

Je vais essayé d’éviter de tomber dans des superlatifs qui ne seront pas utiles à celui où, celle qui veut en savoir plus, avant d’essayer la bête.

Pour planter le décor, je suis sortie de chez le concessionnaire BMW vers 9h et, je lui ai rendu la machine vers 18h40 ( j’ai mangé en une demie heure) je me suis arrêté ¼ heure dans toute la journée pour pisser, faire le plein, et payer l’autoroute …autant dire que j’ai roulé 9 heures et fait environ 750 bornes environ. ( du centre de la France, je suis allé faire une croc au bord de la mer) héhéhé un avant goût des vacances.

J’ai fait corps immédiatement avec elle. La moto est douce, maniable, équilibré. Aucun effort, aucune tension ni crispation.

Bien assis, pas de poids dans les bras, pas de grosses rafales lorsqu’on croise des semi-remorques. J’ai roulé sous différentes météos. J’ai eu de la pluie mais pas assez grosse pour me faire véritablement une opinion fiable. ( Si quelqu’un pouvait me donner son sentiment « Rouler sous la flotte »

J’ai fait toutes sortent de routes, les petites départementales, Nationales, Autoroutes…de 30 Kms/h à 210 jamais eu la moindre crainte, jamais mis en défauts. Grandes courbes à 190 on peut se lâcher d’une main pour se gratter le nez…Tellement confortable à petite et à grande vitesse qu’on se dit après coup …merde je ne suis pas raisonnable.

Le freinage main droite…comme c’est génial …diminution des efforts…j’ai peut-être freiné que trois fois du pied droit.

Le levier de vitesse pieds gauche m’a gêné un peu…j’avais du mal à passer en dessous…trop courte …mais je crois, il faut que je vérifie, que cela se règle.

Et le couple …en 6 ème Mmmmm pour doubler un plaisir

Ouahhh après le péage que tu relances à bloc, la puissance …tu vois le nez de la bécane se lever de 20 centimètres a chaque vitesse, t’as le cul qui s’enfonce au fond du siège Ouuuuuhhhh …mais là ! il faut pas regarder l’ordinateur de bord a la rubrique « consommation »

D’ailleurs à propos du péage …j’ai une anecdote, j’arrive tranquillement je m’arrête sans problème devant la charmante guichetière, la bécane s’immobilise sans problème, je pose le pied droit …fiiiiiiizzzz ma godasse glisse comme sur de la glace ou plutôt tache de Gas-Oil. Heureusement j’ai récupéré, mais la bécane elle, elle n’avait pas bougé.

Pour moi, l’accessoire OBLIGATOIRE, c’est le régulateur. Rien d’autre à dire….OBLIGATOIRE.

Pour moi, l’accessoire à proscrire, le GPS. C’est une daube ! Il m’a embrouillé c’est une honte. Je préfère mille fois mon bon vieux TomTom.

Pour conclure, car je serais intarissable, c’était vraiment génial moi qui ai des soucis de dos j’ai fini la journée aussi frais que je l’avais commencé…pas mal du tout au dos. Juste un peu le Coccyx, mais rien à voir cela a disparu 10 minutes après mon arrivée. Même pas fatigué car j’étais de bringue hier soir et j’étais en super forme.

J’ai fait une offre au vendeur…Attendons patiemment. Je vous raconterais la suite.

1er essai de la R 1200 RT dans 10 jours - Page 3 03072008058cn9

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce génial compte rendu et au moins ça, c'est de l'essai !

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc, dans ta tête, tu l as achetée??

http://www.alliance13.fr

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

caboverdes a écrit:Donc, dans ta tête, tu l as achetée??

Oui !!!!! :bien:

J'attends la tête du banquier !! :devil:

Invité

Anonymous
Invité

Quelle couleur envisages tu pour ta belle ?

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Grise c'est bien je trouve !

Invité

Anonymous
Invité

:bien:, j'avais peur que tu me dises bleue.

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben non tout le monde sait que les bleues vont moins vite!!!

http://www.alliance13.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3