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joe-flat
Banni
Rappel du premier message :voici quelques photos avant le demontage
la peinture vas etre refaite, le moteur aussi
le peintre passe lundi, car le bas de carenage est cassés,reparable ou pas???, je vais le savoir lundi
ya du boulot!!
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joe-flat
Banni
bon le couple conique a était démonté, car les dents qui s'accouple a la roue sont HS. donc je vais mettre du neuf.
j'en ai encore profité pour faire du microbillage
j'attends un roulement et je remonte tout ça calmement
Oggy
Gros Rouleur
Je suppose que tu le fais vernir aussi.
Elle va être plus que neuve ta machine.
Invité
Invité
Oggy a écrit:Je suppose que tu le fais vernir aussi.
Elle va être plus que neuve ta machine.
Le Joe-flat nouveau est arrivé !
Invité
Invité
Trop la classe le microbillage, quand je serai grand je m'achèterai ça
Invité
Invité
juste un truc à dire : TU M'ENERVE AVEC TA MANIE DE TOUT MICROBILLER !!!
bin oui je suis jaloux, et alors ? Invité
Invité
Va z'y José, tu tiens le bon bout.....
Ecoute les pas ils sont verts de jalousie!!..........................
Quoi moi aussi ?L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
Oggy a écrit:Je suppose que tu le fais vernir aussi.
non je ne le vernis pas, juste passé au petrole comme ça pas de trace de doigt
Vert Olive
Pilier de Forum
Chapeau pour tout ce travail
T'es un peu (beaucoup même !!!) plus doué en mécanique que moi...
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joe-flat
Banni
tofgasp a écrit:juste un truc à dire : TU M'ENERVE AVEC TA MANIE DE TOUT MICROBILLER !!!
bin oui je suis jaloux, et alors ?
comme j'ai la machine, autant qu'elle servent, et c'est vrais que ça devient une manie
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joe-flat
Banni
Flatozor a écrit:Trop la classe le microbillage, quand je serai grand je m'achèterai ça
je dirais meme mieux, c'est cool
mais il y a des fois, beaucoup de préparations pour microbillé
damst
Membre a vie
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joe-flat
Banni
ben j'y peux rien, car il neige sur la route du garage
damst
Membre a vie
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joe-flat
Banni
lou a écrit:Va z'y José, tu tiens le bon bout.....
Ecoute les pas ils sont verts de jalousie!!..........................
Quoi moi aussi ?
la boite, vas subir la même punition.
Invité
Invité
Super on bave déjà tous en attendant de la voir entièrement remontée, qu'est-ce que çà va être lorsque que tu vas nous la présenter fini ! Chapeaux bas.
Invité
Invité
(Comme y va s'la pêter cuilà sur sa machine toute neuve !)Super boulot, tu tiens le bon bout !
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joe-flat
Banni
Invité
Invité
Là t'es plus fort que moi Joe, je peux pas lutter. D'ailleurs je pense même pas m'attaquer à mon pont, il est juste posé dans un coin.
Pour la température, t'inquiètes, il fait quand même 32°F chez toi. Moi c'est juste en °C sinon y'a rien qui change :happysmile:
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joe-flat
Banni
Flatozor a écrit: Là t'es plus fort que moi Joe, je peux pas lutter. D'ailleurs je pense même pas m'attaquer à mon pont, il est juste posé dans un coin.
je suis bien obliger de franchir le pas, car les dentures qui accouple la roue sont HS. c'est une première pour moi.
Invité
Invité
José, je m'incline aussi
......
Invité
Invité
Il y a six mois environ, je suis tombé sur un vieil article dans un canard (Moto Légende je crois) qui expliquait la réfection d'un pont de série 6 ou 7, je sais plus.
Direct j'ai acheté un pont d'occase sur ebaille au cas où... ça m'a paru vachement plus simple.
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joe-flat
Banni
lou a écrit:José, je m'incline aussi
......
arrêter, j'ai les chevilles qui gonfle
Invité
Invité
Flatozor a écrit:Il y a six mois environ, je suis tombé sur un vieil article dans un canard (Moto Légende je crois) qui expliquait la réfection d'un pont de série 6 ou 7, je sais plus.
Direct j'ai acheté un pont d'occase sur ebaille au cas où... ça m'a paru vachement plus simple.
Ben oui, mais toi tu as un pont de R80 (37/11), très répandu, pas cher. Un 33/11 ou un 32/11 de R100, c'est 'achement cher même d'occase. Ca vaut le coup de le refaire !
Invité
Invité
Voilà ce que c'est de rouler sur des motos de luxe
59marcopolo
Apprenti
Joe
Comment tu as fait pour sortir l'ancien roulement, s'il est monté à chaud,
et, comment se règle le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne (c'est juste la rondelle que tu as placé sous le roulement, ou il y a un réglage avec la couronne) ?
Bon je sais, je pose des questions à la con, mais je veux pas mourir idiot.
Dernière édition par 59marcopolo le Mar 6 Jan 2009 - 19:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Non non, c'est pas des question à la con ça !
Allez josé explique nous tout.....parce que c'est une sacré séance de mécanique que tu nous à fait là!!
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joe-flat
Banni
59marcopolo a écrit:Joe
Comment tu as fait pour sortir l'ancien roulement, s'il est monté à chaud,
et, comment se règle le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne (c'est juste la rondelle que tu as placé sous le roulement, ou il y a un réglage avec la couronne) ?
Bon je sais, je pose des questions à la con, mais je veux pas mourrir idiot.
de quel roulement parle tu, si c'est celui sur la photo il est venu facilement avec l'arrache , puis je les remis sans chauffer et sans forcé comme un malade. passe un jour a la maison et je t'expliquerais de visue
pour le réglage, c'est un peu plus compliquer, car il faut un jeu latéral nul pour la grande couronne, ou plus exactement de l'épaisseur du joint de la grande couronne pour ne pas avoir de contrainte sur les roulement. puis il ya le jeu entre dent qui se règle avec les rondelles et comme je n'ai pas de comparateur, ça risque d'être compliqué a faire. mai j'ai ma petite idée la dessus. en gros c'est ça
c'est aussi pour ça que je ne me presse pas, afin de comprendre le pouquoi du comment
Invité
Invité
Faudrait que je retrouve l'article dont je parlais et que je vous le scanne, c'était super bien expliqué.
Oggy
Gros Rouleur
Flatozor a écrit:Faudrait que je retrouve l'article dont je parlais et que je vous le scanne, c'était super bien expliqué.
Ah oui, ce serait Hachement sympa, en plus de d'un cours par Joe-flat.
damst
Membre a vie
ça parle beaucoup ici, mais la moto ne ce remonte pas vite
Invité
Invité
Oggy a écrit: Flatozor a écrit:Faudrait que je retrouve l'article dont je parlais et que je vous le scanne, c'était super bien expliqué.
Ah oui, ce serait Hachement sympa, en plus de d'un cours par Joe-flat.
Je cherche ça à midi, promis. Sur que je l'ai à la maison.
Décédé : riderbilly
Décédé
damst a écrit:ça parle beaucoup ici
Meuh , t'es jamais au boulot , toi ????
T'aurais pas de l'embauche?.............
pas chez les furieux , hein , ..........
damst
Membre a vie
riderbilly a écrit: damst a écrit:ça parle beaucoup ici
Meuh , t'es jamais au boulot , toi ????
T'aurais pas de l'embauche?.............
pas chez les furieux , hein , ..........
si si je suis au boulot de 7h à 12h et de 16h à 20h
quand on est à Toulouse mieux vaut ne pas venir à Paris on est sur de finir en HP
Décédé : riderbilly
Décédé
damst a écrit:quand on est à Toulouse mieux vaut ne pas venir à Paris on est sur de finir en HP
"coquin de sort" , c'est mieux ici.
j'irai plus jamais dans "votre " pays de fous.
3 ans ont suffi pour me déglinguer
damst
Membre a vie
riderbilly a écrit: damst a écrit:quand on est à Toulouse mieux vaut ne pas venir à Paris on est sur de finir en HP
"coquin de sort" , c'est mieux ici.
j'irai plus jamais dans "votre " pays de fous.
3 ans ont suffi pour me déglinguer
remarque moi en quelques mois à Toulouse j'en ai vue des vertes et des pas mures surtout sur la rocade
les Toulousains savent pas conduire un vrai gum ball la rocade à coup de B.A.U de caravane sur le mur centrale en béton et j'en passe...
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joe-flat
Banni
Flatozor a écrit:Faudrait que je retrouve l'article dont je parlais et que je vous le scanne, c'était super bien expliqué.
moi aussi,ça m'intéresse
Invité
Invité
Ayé je l'ai retrouvé.
Chose promite, chose dute, je vous le scanne ct'aprèm, je l'ai sous le coude.
Invité
Invité
Alors voilà, c'est dans Moto Légende n° 134 d'avril 2003 pour ceux qui l'ont archivé quelque part.
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Voilà c'est tout. J'espère que ça t'aidera.
S'il y en a qui préfèrent, j'en ai fait un fichier pdf, c'est en N&B et ça fait 3,5 Mo.
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joe-flat
Banni
merci, c'est très intéressant.
Invité
Invité
Oggy
Gros Rouleur
Merci Flatozor
, c'est bien pratique ce genre de chose.
Invité
Invité
Je vous en prie, je vous en prie.
Toujours dans le même n°, il y a un article qui parle de ça et ça me distrait un peu dans mon travail:
https://servimg.com/view/11722296/240
Oggy
Gros Rouleur
Flatozor a écrit:Je vous en prie, je vous en prie.
Toujours dans le même n°, il y a un article qui parle de ça et ça me distrait un peu dans mon travail:
https://servimg.com/view/11722296/240
Encore un qui est débordé par son travail ....
J'avais un prof qui travaillait à l'étranger, et aussi en Afrique, et ben quand il faisait un devis, il multipliait le temps de travail par 4 pour rapport au même travail mais effectué en Europe.
C'est parce que les ouvriers, qu'il prenait là-bas avaient pas tout à fait le même rythme.
Invité
Invité
Mauvaise langue, va.
T'as vu l'heure qu'il est et j'suis encore au taf... à lire vos konneries
damst
Membre a vie
Flatozor a écrit:Mauvaise langue, va.
T'as vu l'heure qu'il est et j'suis encore au taf... à lire vos konneries
c'est bizarre on est deux ! moi aussi suis encore au taf à lire leurs connerie
59marcopolo
Apprenti
Bon moi je viens de rentrer.
joe-flat a écrit:de quel roulement parle tu, si c'est celui sur la photo il est venu facilement avec l'arrache
Joe, je parlais de la cage extérieure du roulement du pignon d'attaque, tu chauffes le carter pour le remonter, donc je suppose qu'il était monté serré.
Je voulais savoir comment tu avais fait pour le sortir.
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joe-flat
Banni
59marcopolo a écrit:Bon moi je viens de rentrer.
joe-flat a écrit:de quel roulement parle tu, si c'est celui sur la photo il est venu facilement avec l'arrache
Joe, je parlais de la cage extérieure du roulement du pignon d'attaque, tu chauffes le carter pour le remonter, donc je suppose qu'il était monté serré.
Je voulais savoir comment tu avais fait pour le sortir.
oui il faut chauffer le carter