Bonjour,
2 questions, suite au démontage du pont de ma BM.
Je l'ai démonté, l'arbre et les roulements sont toujours en place :
1- Y a-t-il une astuce pour démonter l'arbre ?
J'ai essayé (mollement !) de fixer le cardan et de dévisser l'écrou qui tient la cloche à l'autre bout, mais il a l'air fortement serré. J'ai vu qu'il y a un outil spécial BMW qui maintient cette cloche crénelée justement... Une piste ?
2- Comment arracher les roulements (et les cages), sachant que le cache-poussière qui est dessus est collé, et qu'il est venu par petits bouts, mais de façon incomplète ?
Question subsidiaire :
J'ai lu qu'on pouvait placer un arc de soudure sur les cages (en général, mais celles de direction en particulier) pour les arracher. Je n'ai pas très bien saisi !
Est-ce une question de température, ou bien cela permet-il d'ajouter de la matière pour y "catcher" dessus ensuite ?
Merci d'avance pour vos remarques éclairées.
2 questions, suite au démontage du pont de ma BM.
Je l'ai démonté, l'arbre et les roulements sont toujours en place :
1- Y a-t-il une astuce pour démonter l'arbre ?
J'ai essayé (mollement !) de fixer le cardan et de dévisser l'écrou qui tient la cloche à l'autre bout, mais il a l'air fortement serré. J'ai vu qu'il y a un outil spécial BMW qui maintient cette cloche crénelée justement... Une piste ?
2- Comment arracher les roulements (et les cages), sachant que le cache-poussière qui est dessus est collé, et qu'il est venu par petits bouts, mais de façon incomplète ?
Question subsidiaire :
J'ai lu qu'on pouvait placer un arc de soudure sur les cages (en général, mais celles de direction en particulier) pour les arracher. Je n'ai pas très bien saisi !
Est-ce une question de température, ou bien cela permet-il d'ajouter de la matière pour y "catcher" dessus ensuite ?
Merci d'avance pour vos remarques éclairées.
Dernière édition par Gardesan le Jeu 1 Mai 2008 - 21:43, édité 1 fois