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R100RS Raccordement pont de Diode (R2VR100) ®

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
J'ai fait contrôler le pont de diode par une station BOSCH et il est OK
Après remontage et branchement de la batterie, au contact, le voltmètre se met immédiatement en butée maxi et le démareur ne me donne qu'un prout lamentable !
Qq'un peut-il me donner un schéma de raccordement de ce @~^< de pont de diode ou m'expliquer où j'ai fait faux ?
Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Salut, es-tu récemment intervenu sur ton faisceau électrique ?

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Salut, es-tu récemment intervenu sur ton faisceau électrique ?
Rien de particulier à part le remplacement de certains câbles abimés

Invité

Anonymous
Invité

Trouve un voltmêtre et vérifie la tension à ta batterie en l'isolant,( débranche la cosse de masse), si ton multimètre indique 12 à 12.5, ta batterie est ok.
dans ce cas ton voltmètre de tableau de bord est peut être câblé de façon erronée: problème faisceau électrique ? ce qui peut expliquer également le problème de courant sur ton démarreur.
Si ta batterie marque plus de 15 volts, problème: charge excessive, régulateur HS !! ( ceci n'expliquant par pour autant le manque de puissance sur ton démarreur.
autre hypothèse: ton démarreur est HS, celà n'explique pas le surtension lue au voltmètre du tableau de bord ! Bon courage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

thierry a écrit:Trouve un voltmêtre et vérifie la tension à ta batterie en l'isolant,( débranche la cosse de masse), si ton multimètre indique 12 à 12.5, ta batterie est ok.
dans ce cas ton voltmètre de tableau de bord est peut être câblé de façon erronée: problème faisceau électrique ? ce qui peut expliquer également le problème de courant sur ton démarreur.
Si ta batterie marque plus de 15 volts, problème: charge excessive, régulateur HS !! ( ceci n'expliquant par pour autant le manque de puissance sur ton démarreur.
autre hypothèse: ton démarreur est HS, celà n'explique pas le surtension lue au voltmètre du tableau de bord ! Bon courage.

Pas d'accord avec les 15v sur la batterie surtout si elle est isolée !! au grand maximum une batterie au top de sa forme ne pourra donner plus de 13.2v/13,5v (2.2v par éléments). Par contre moteur tournant une tension aux bornes trop élevée indique un disfonctionnement du régulateur

Invité

Anonymous
Invité

un autre test de batterie encore plus simple
contact, feux, démarreur.
si les feux s'éteignent ... de profundis pour la batterie, suivante, merci !
par contre si la lumière ne baisse pas (ou à peine) ... chercher ailleurs !

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