Bonsoir les BM'istes,
J'ai craqué pour une R100RS de première main de mars 1977.
Pour me faire une idée des travaux à prévoir, je démonte le carénage, en attaquant par la partie haute et j'ai plusieurs questions :
- faut-il dévisser le neiman de la planche de bord ou simplement déconnecter les fils par le dessous ?
- les conduits rigides de liquide de frein sont insérés par l'intermédiaire d'un silent bloc dans des fentes au niveau de la jonction des parties hautes et basses du carénage; faut-il dévisser les raccords et donc purger le liquide de frein ?
- faut-il retirer en une fois toute la partie haute du carénage ou déposer d'abord les parties latérales ?
- enfin, peut-on déclipser (et donc récupérer) les rivets pop qui solidarisent le pare-brise au carénage, ou faut-il les sacrifier et les remplacer par des neufs ?
Je ne veux pas faire de boulettes et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai craqué pour une R100RS de première main de mars 1977.
Pour me faire une idée des travaux à prévoir, je démonte le carénage, en attaquant par la partie haute et j'ai plusieurs questions :
- faut-il dévisser le neiman de la planche de bord ou simplement déconnecter les fils par le dessous ?
- les conduits rigides de liquide de frein sont insérés par l'intermédiaire d'un silent bloc dans des fentes au niveau de la jonction des parties hautes et basses du carénage; faut-il dévisser les raccords et donc purger le liquide de frein ?
- faut-il retirer en une fois toute la partie haute du carénage ou déposer d'abord les parties latérales ?
- enfin, peut-on déclipser (et donc récupérer) les rivets pop qui solidarisent le pare-brise au carénage, ou faut-il les sacrifier et les remplacer par des neufs ?
Je ne veux pas faire de boulettes et j'ai besoin de vos lumières.