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niveau d'huile pour le pont d une R100RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

benoit.massart

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Apprenti

bonjour a tous,
voila mon soucis, ce matin j' ai découvert une flaque d huile qui viens du soufflet de cardan... j ai vu que c etais pas super grave mais que je devais contrôler (refaire) le niveaux d huile du pont. est-ce l écrou numero 9 sur ce schéma?

niveau d'huile pour le pont d une R100RS Eclat_10[img]

si j ai bien compris il faut remplir a ras?

merci d avance  :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Déplacé dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

benoit.massart

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Apprenti

 :ptdr: oups

et c est ou la bonne rubrique?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

benoit.massart a écrit: :ptdr: oups

et c est ou la bonne rubrique?

je l'ai déplacé  :laughing: le post y est maintenant


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

benoit.massart

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 geek merci

Invité

Anonymous
Invité

j'ai l'impression que mélanges tout...
tu parles bien d'une fuite venant du souflet de cardan ? si oui , à quoi est dûe la fuite ? Collier desserré ou souflet percé ?
Si trou dans le souflet , il faudra le remplacer.
Le pont n'a rien à voir là dedans , il te faudra vérifier le niveau de l'huile dans le bras oscillant.
Bouchon de remplissage situé sur la partie " carrée" à l'avant du " pont" ( vis 9 sur ton shéma) bouchon de vidange juste à l'opposé , en dessous. le bras oscillant ne contient qui 0.15 l d'huile .
Si tu introduis une tige fine par le trou de remplissage du bras oscillant jusqu'à ce qu'elle bute , elle doit tremper dans l'huile sur 2mm environ.
Si tu veux vérifier le niveau d'huile dans le pont cette fois , et si tu as bien le modèle de pont du shéma que tu as publié , il te faut dévisser une petite vis à l'arrière du pont (13 sur ton shéma ), l'huile doit affleurer le trou de cette vis ( quantité d'huile 350 ml). (bouchon de remplissage 4 sur le shéma bouchon de vidange 7) bien sûr les deux contrôles se font moto sur la centrale et sur une surface plane.
si tu n'as pas le pont du shéma , nous le repréciser , le contrôle du niveau n'est pas le même

benoit.massart

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Apprenti

peut être que confond tout oui...
mais je ne me trompe pas en disant que il ne doit pas avoir d huile dans le soufflet du cardant (a la sortie de la boite)?
il n est pas percer, l huile s'écoule du soufflet par la partie le plus vers l’arrière de la moto, et le collier est bien serré. vraiment a la sortie de la boite, vers le dessus du soufflet c'est sec

mais merci je comprend déjà mieux ce qui est quoi... :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

il y a de l'huile dans le souflet ( celle du bras oscillant) mais elle ne doit pas sortir... Vérifies quand même ton niveau de bras oscillant , si de l'huile de la boite passe dedans , il y a surpression et fuite. Dans ce cas , tu trouveras trop d'huile dans le bras oscillant.

benoit.massart

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Apprenti

est-ce une huile spéciale qu'on met dans le bras oscillant et le pont?
en cherchant un peut j ai vu qu'il fallait de la 75W-90... mais je préfère avoir confirmation Embarassed 

Invité

Anonymous
Invité

75 w 90 ou  80 w 90  " huile haute pression pour ponts et boites" c'est parfait . Tu trouves ça en grande surface, centre auto... tu peux même mettre de la 75w140 ou 85/140 mais c'est plus difficile à trouver...
( chez les fournisseurs spécialistes auto type AD ou dans des magasins agricoles)
bien respecter les quantités, ne pas oublier de changer les joints de vidande et serrage prudent  car les filetages alu sont très fragiles et pas de première jeunesse...
le remplissage se passe beaucoup mieux si tu laisses le bidon chauffer au soleil ou , l'hiver , une petite nuit bien au chaud à la maison.
pour la vidange préalable , ell se fait à température de fonctionnement. Je fais personnellement une petite balade de 20 à 30 km avant de faire la vidange boite / cardan/pont .

benoit.massart

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Apprenti

ok merci beaucoup

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie que le niveau de boite n'ait pas descendu ce qui voudrait dire que le joint sortie de boite est HS

Ça serait ce joint

niveau d'huile pour le pont d une R100RS 14020212513614453211949604

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

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Invité

c'est un peu ce que je crains car il a une fuite par le souflet et , dit il, collier bien serré , pas de trou dedans... A noter quand même qu'une fente n'est pas forcément facile à voir dans un souflet.

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:c'est un peu ce que je crains car il a une fuite par le souflet et , dit il,  collier bien serré ,  pas de trou dedans... A noter quand même qu'une fente n'est pas forcément facile à voir dans un souflet.
de ttes façons vu que c'est le seul point d'étanchéité,qu'on voit ou pas si il y a fuite, le soufflet est mort!!
Après pas de catastrophisme, il y a toujours de l'huile de bras à hauteur du soufflet, donc si c'est plus étanche elle s'écoulera, inutile d'aller chercher côté jt spi de bv, à moins de se retrouver avec 3/4 de litre dans le bras!

Invité

Anonymous
Invité

si tu lis ce que j'ai écrit plus haut... en gros , c'est ça !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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paf la bm a écrit:Vérifie que le niveau de boite n'ait pas descendu ce qui voudrait dire que le joint sortie de boite est HS

Ça serait ce joint

niveau d'huile pour le pont d une R100RS 14020212513614453211949604

sunkai33 a écrit:
moumouille49 a écrit:c'est un peu ce que je crains car il a une fuite par le souflet et , dit il,  collier bien serré ,  pas de trou dedans... A noter quand même qu'une fente n'est pas forcément facile à voir dans un souflet.
de ttes façons vu que c'est le seul point d'étanchéité,qu'on  voit ou pas si il y a fuite, le soufflet est mort!!
Après pas de catastrophisme, il y a toujours de l'huile de bras à hauteur du soufflet, donc si c'est plus étanche elle s'écoulera, inutile d'aller chercher côté jt spi de bv, à moins de se retrouver avec 3/4 de litre dans le bras!

C'est bien pour cela qu'un contrôle du niveau de la boite pêrmettra d'écarter à coup sûr cette hypothèse  :wink: 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

benoit.massart

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Apprenti

Excusé d'avance mon ignorance, mais ou vérifie-t-on le niveau de boite??
le niveau d huile du moteur étais bon....

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moto sur la centrale l'huile doit affleurer l'orifice de remplissage de la boite.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Su le coté de la boite tu vois 2 orifices, le gros c'est le sélecteur de vitesse et le petit au dessus c'est le bouchon de remplissage d'huile.
C'est là que le niveau doit affleurer le trou.

niveau d'huile pour le pont d une R100RS 14021505544814453211985891

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

benoit.massart

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Apprenti

voila que fini de refaire tout les niveaux:
-pont: il en manquais un peut, mais rien de bien méchant.
-bras:j en avais remis mais trop... donc y en avais trop ;-) j vais remettre la bonne quantité après
-boite: du trous pour le niveaux a coulé un bon demis litre d'huile!!!!???? d ou cela peut-il venir
(ce n est pas moi qui ai fait la dernier vidange)
tout les huile étais propre (dans la mesure du possible) ce qui est une bonne chose

Invité

Anonymous
Invité

dans la boite , tu as normalement 0,8litre d'huile ( la même huile que pour le pont et le cardan)
s'il a coulé 1/2 d'huile par le trou de remplissage , moto sur la centrale bien sûr , c'est qu'il y avait beaucoup trop d'huile... erreur de celui qui a fait le remplissage car l'huile ne peut pas venir d'autre part. ( si ton spi de sortie de boite est mort , l'huile de boite passera dans le bras oscillant , pas dans l'autre sens.)

benoit.massart

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Apprenti

ben oui.... je me disais aussi... ça fait au moins 2 point positife, le niveaux est bon, et le joints n est pas foutu vu que plus d huile y est resté

par contre dans le pont y a que 275ml (plus ou moin) qui rentre, et dans le moteur plutot 1L6 que 2l, est-ce normale??
la moto est bien a plat sur la centrale :bien: 

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas encore la R100S que j'ai acheté puisqu'elle a été démonté dés son arrivée chez moi.

Pour ton niveau d'huile moteur, contrôle après avoir roulé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

dans la revue technique " serie 7" , la quantité d'huile est 0,25 litre pour ce type de pont. si tu arrives au ras du petit trou de contrôle à l'arrière du pont , c'est bon avec ce que tu as mis.
Pour info, la contenance des ponts de monolever qui ont un carter très ressemblant a été portée à 0,35 l

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