Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante

+8
krs
Pierrot 67310
Sirius
tmariejean12rt2015
CHARGATHE
Bmouais
flatman62
ledany
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas moi mais un Anglais très marrant qui aime la marque sans être un fayot pour autant. tafume

https://www.youtube.com/watch?v=pU4Ks2L13QI

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de regarder son essai, quelques éléments :

- Mais qui a besoin d'une meule comme ça ? Personne !
- Mais si vous avez besoin d'emporter autant de bagages, prenez donc votre satanée bagnole !
- C'est une mob super mais on ne comprend pas cet ensemble de pièces rapportées hétérogénes, plaquées
- La protection au vent n'est pas terrible
- La boîte un peu mieux (il a essayé la boîte manuelle)
- La selle trop ferme
- les crash bars trop larges et leurs poignées supplémentaires bof
- 1,76m avec d'assez grosses bottes, il n'a pas les pieds à plat
- C'est une meule pour les grands et blindés qui veulent se la jouer aventuriers :laughing:

et il produit son tableau comparatif des brêles qu'il a essayées :

1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante Captur56

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Justement ,je l'ai essayé en BV normale et ASA mais sans suspensions ascenseur
Pas si mal que ça
Bon, si on est allergique à l'électronique , faut oublier , comme tout véhicule moderne
Maintenant, faut attendre l'essuyage des plâtres

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme disait je ne sais plus quel comique: "Mais jusqu'où s'arrêteront t'ils"

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bmouais a écrit:Comme disait je ne sais plus quel comique: "Mais jusqu'où s'arrêteront t'ils"

Tant qu'il y aura de la demande ...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:

Le nombre de moto "comme ça" dont personne n'a besoin est hallucinant ! 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 2365000305

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C't'a dire que, si tu vas chez le boulanger du coin et que tu prends du pain 🍞  pour la semaine faut  
"au moins" ça, benh si.

Allez,  je laisse tomber je vais encore tomber dans le piège et me faire traiter de vieux ..... chut.
Et benh nan, dans ma tête je suis plus jeune (au moins autant) que certains d'entre nous (et d'ailleurs, d'ailleurs)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que de toutes façons pour la boite de vitesse "automatique", les vendeurs BM vont faire comme pour les packs d'options, fortement t'inciter à la prendre, sous prétexte de mieux revendre la moto après...
Finalement d'ailleurs, la boite de vitesse auto, en mode manuel, c'est quasiment la boite mécanique avec shifter, mais sans le levier d'embrayage, et en cas d'arrêt, la boite redescend toute seule en 1ère...
Donc les vendeurs vont te dire :"vous pouvez vous en servir comme de la boite mécanique avec shifter, mais en mieux..."
Moi je suis très satisfait de la boite normale avec shifter, et si je prends la 1300 RT je vais me retrouver avec une boite auto dont je ne me servirai pas...

D'un autre coté, si ça fait comme pour la voiture, je sais qu'aujourd'hui je ne reviendrais plus sur une voiture avec boite mécanique tant je me suis habitué à la boite auto...
Je me souviens que quand j'ai choisi entre la même 320D l'une en boite mécanique, et l'autre en boite automatique, j'avais dis au vendeur que de toutes façons il y avait les palettes au volant et que je pourrais m'en servir, ce à quoi il m'avait répondu : "oui, au début on joue un peu avec, puis après plus du tout"...
Je pense que chacun trouvera la façon de s'en servir qui lui convient le mieux...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:
Moi je suis très satisfait de la boite normale avec shifter, et si je prends la 1300 RT je vais me retrouver avec une boite auto dont je ne me servirai pas...

Mais l'avantage c'est que tu pourras rester en manuel et tu n'auras plus le levier d'embrayage qui ne te sert aujourd'hui que pour te mettre en neutre si je te suis bien.

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:

- Mais si vous avez besoin d'emporter autant de bagages, prenez donc votre satanée bagnole !
- C'est une meule pour les grands et blindés qui veulent se la jouer aventuriers :laughing:

Si tu avais écrit ça sur le forum d’en face, tu te serais fait jeter :laughing:

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:
ledany a écrit:

24

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sirius a écrit:
ledany a écrit:

C'est absolument vrai, ils ne supportent aucunement la critique de leur machine " fétiche " ( et pourtant j'en ai eu 3 !!! ). De vrais ayhatholla de la pensée unique...

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:.../...

Le mec a bon gout il a classée une XR en premier tafume :bien: :ptdr:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:

Mais l'avantage c'est que tu pourras rester en manuel et tu n'auras plus le levier d'embrayage qui ne te sert aujourd'hui que pour te mettre en neutre si je te suis bien.

Je me permet de répondre , c'est bien ça . Même si tu es parti en automatique, emporté par l'habitude, tu change de rapport, tu passes en pédestre

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Bruno, tu as remarqué que je n'ai pas posté dans le forum des GSwo/men ? tafume

@jean : au début, je ne me servais pas du tout du cruise control sur ma jap' mais comme le truc est super bien foutu je l'utilise dès que je peux. Twisted Evil

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:
ledany a écrit:.../...

Le mec a bon gout il a classée une XR en premier tafume :bien: :ptdr:

Si la XR avait été classée dernière, tu aurais dit quoi du mec ? :laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:
Sirius a écrit:

Je me permet de répondre , c'est bien ça . Même si tu es parti en automatique, emporté par l'habitude, tu change de rapport, tu passes en pédestre

Et tu cherches le levier Very Happy

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:@Bruno, tu as remarqué que je n'ai pas posté dans le forum des GSwo/men ? tafume

C'est quoi ce forum, celui d'en face car il y en a plusieurs ?
Tu sais, ici il y a beaucoup, beaucoup de GS et GSA alors faut pas dénigrer ces motos qui cochent beaucoup de cases quant à leurs polyvalences.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le plus bizarre avec ce système ASA, c'est de s'arrêter sans débrayer , avancer a petite vitesse sans le point d'embrayage . Après, ce système est en option à 900 €
Et lorsqu'il n'y a pas cette option, le passage des rapports s'est bien amélioré

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Et si pas l'option prise, il y a toujours le shifter ?

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:Et si pas l'option prise, il y a toujours le shifter ?
je pense que oui

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sirius a écrit:
ledany a écrit:

Il y en a même qui la trouvent belle... moi j'ai bien écris que je la trouvais horriblissime, et je suis toujours vivant. Ils ne sont pas si méchants que ça (-:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:
Sirius a écrit:
ledany a écrit:

Il y en a même qui la trouvent belle... moi j'ai bien écris que je la trouvais horriblissime, et je suis toujours vivant. Ils ne sont pas si méchants que ça (-:

Alors c'est que tu les as à la bonne !

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sirius a écrit:
Michel D a écrit:
Sirius a écrit:

Alors c'est que tu les as à la bonne !

Ne pas être d'accord est permis, le tout est de le formuler avec intelligence et humour.

Ce n'est pas parce que j'ai une GS que je dois me mettre à genoux et lever les bras au ciel en chantant alleluia chaque fois que BM sort un frigo sur une brouette.
Mais bon, la tendance est à la trouver moche,
puis moins moche qu'on ne le pensait,
puis pas si mal que ça finalement,
puis pourquoi pas j'y songe même si j'ai honte
pour arriver enfin au je signe le bon de commande elle est fantastique.
Si si, je vous assure, ils sont comme ça.

Comprenne qui pourra...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso ,j'ai accroché assez vite sur son look . Une GS n'ayant jamais été un canon d'esthétisme

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatman62 a écrit:Perso ,j'ai accroché assez vite sur son look . Une GS n'ayant jamais été un canon d'esthétisme

Exact, j'ai toujours dit "jamais de GS/GSA" c'est moche et la bruit ne me convient pas du tout.

J'en suis à la 2ème pourtant !!

:bien:

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour la vidéo. Ça change, de voir des gens qui savent de quoi ils parlent ! 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 372759

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:

Ne pas être d'accord est permis, le tout est de le formuler avec intelligence et humour.

Ce n'est pas parce que j'ai une GS que je dois me mettre à genoux et lever les bras au ciel en chantant alleluia chaque fois que BM sort un frigo sur une brouette.

Comprenne qui pourra...

Oui, ils sont comme ça... Sans utiliser le terme "horriblissime" j'ai eu un MP d'un admin me disant d'arrêter de décrier la nouvelle 1300 GSA. N'importe quoi. Tu penses bien que je lui ai répondu comme il se doit :siffle:
On peut aimer et le dire comme ne pas aimer et le dire aussi !

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sirius a écrit:
Michel D a écrit:

Comprenne qui pourra...

Oui, ils sont comme ça... Sans utiliser le terme "horriblissime" j'ai eu un MP d'un admin me disant d'arrêter de décrier la nouvelle 1300 GSA. N'importe quoi. Tu penses bien que je lui ai répondu comme il se doit :siffle:

Ah oui, quand même...purée!!! Moi je n'ai rien reçu, pourtant j'ai donné un avis assez négatif sur le monstre.

On s'amuse aussi à casser un peu de sucre sur le dos de BM, c'est rigolo et finalement tout ça n'est pas si sérieux non plus. Mais il est vrai que sur les forums, tu dois entrer en religion, on n'aime pas trop les hérétiques.

Donc tu nous feras 50 génuflexions et autant d'actes de contrition en adorant l'image de la 1300 GSA affichée en taille réelle dans ta chambre. Tu peux aussi t'étendre par terre les bras en croix, c'est autorisé et bien perçu.

Et surtout n'oublie pas de signer le bon de commande, ça commence à +/- 25.000 euros, cool.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:
Michel D a écrit:

Comprenne qui pourra...

Tu es un dangereux déviationniste ! J'y ai eu droit aussi sur divers sujets Very Happy

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, on n'a le droit de ne pas aimer tel ou tel modèle, on a le droit de ne pas aimer BMW, C'est clair. Mais on a aussi le droit d'aimer 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 280446

Le problème, c'est que souvent (pas toujours) ceux qui décrient la marque ou le dernier modèle de la marque sous entendent que ceux qui aiment ou achètent sont des débiles profonds. A partir de là, le dialogue est impossible ! 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 23972

D'ailleurs, il n'y a qu'à lire le résumé succinct de Ledany.

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de regarder son essai, quelques éléments :

"- Mais qui a besoin d'une meule comme ça ? Personne !
- C'est une meule pour les grands et blindés qui veulent se la jouer aventuriers !

Personnellement, je trouve ça affligeant ! 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 328373

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne fais que citer quelques réflexions de Ross qui me semble lui bien plus direct que les 2 de MotoMag. Il est intéressant parce que qu'il pose en principe que 99% des acheteurs de GSA n'auront pas un usage qui convient à ce pour quoi la mob est destinée ; si c'est bien la réalité, comment s'empêcher de penser qu'il y a un truc zinzin ?
Je sais bien que dans le forum des GS il y a des gens qui partent vraiment loin - bien plus loin que le Maroc tafume mais à vue de nez ils sont très peu nombreux et même archi-minoritaires. Chacun.e achète ce qu'il veut (sauf une moto çinoise :ptdr: ) mais acheter une 1300 GSA alors qu'une GS suffirait, on ne peut pas cacher que c'est un achat  "statutaire" comme on dit par euphémisme (et que c'est de la frime, de l'épate pure et simple quand on n'a pas de précautions particulières à prendre devant un lectorat ou une clientèle).

Je suis d'accord avec les 2 de MotoMag quand ils disent que les 1300 GSAmen vont surcharger leur brêle de bagagerie (c'est un classique du forum d'ailleurs) mais Ross a raison : Alors, prenez votre foutue bagnole !

Ross est un type pas mal parce qu'il reconnaît sans ambages la qualité de la GSA mais la critique qu'il fait de la cohérence du design (son incohérence) est rationnellement argumentée et échappe à l'affirmation paresseuse "des goûts et des couleurs ... ".

@Bruno J'ai du mal à croire que Véro t'ait disputé, pas son genre quand même, et posséder une 80 GS c'est un sauf-conduit pour la critique libre non ? Et par bonté, tu pourras rappeler à l'admin la position définitive d'Emmanuel Kant : Des goûts et des couleurs on ne peut pas disputer ...

mais on peut en discuter !  Twisted Evil

Non ? ongle

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Je ne fais que citer quelques réflexions de Ross qui me semble lui bien plus direct que les 2 de MotoMag. Il est intéressant parce que qu'il pose en principe que 99% des acheteurs de GSA n'auront pas un usage qui convient à ce pour quoi la mob est destinée ; si c'est bien la réalité, comment s'empêcher de penser qu'il y a un truc zinzin ? ...

Propos faciles... :Cool:

D'abord faudrait définir à quoi elle est destinée...

C'est le principe du couteau suisse si t'as besoin tu dois en trouver un usage.

Suffit de rouler l'hiver et voir que finalement, on en croise beaucoup de ces GSA... ... qui roulent. :Cool:

Alors pourquoi vouloir brimer ces gens en ont envie ???

flower flower

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Chacun.e achète ce qu'il veut

Pitié, pas ça ! 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 714638

ledany a écrit:mais acheter une 1300 GSA alors qu'une GS suffirait, on ne peut pas cacher que c'est un achat  "statutaire" comme on dit par euphémisme (et que c'est de la frime, de l'épate pure et simple quand on n'a pas de précautions particulières à prendre devant un lectorat ou une clientèle).

Et tu es qui pour reprocher à un quidam de préféré une GSA à une GS ??? 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 677161

ledany a écrit:mais Ross a raison : Alors, prenez votre foutue bagnole !

Je l'ai tellement entendu cette réflexion de m.... à propos de mon side-car !!! Décidément, j'exècre les donneurs de leçon ! 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 328373

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je devais partir au fin fond du Nullparistan , je viserais plus simple ,plus léger .Après, chacun voit et achète ce qui lui plait pour l'usage qu'il veut !
Dans mes essais de GS / GSA , j'ai découvert la 900 GSA

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:

Ah oui, quand même...purée!!! Moi je n'ai rien reçu, pourtant j'ai donné un avis assez négatif sur le monstre.

Moi j'ai été plutôt léger dans ma vision esthétique de la moto !
Tu dois avoir droit à l’immunité... Smile
Ils t'ont pris pour un député, non ? :laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:

Tu es un dangereux déviationniste ! J'y ai eu droit aussi sur divers sujets Very Happy

Tiens donc, divers sujets ? Là, tu y vas fort quand même. Faut pas pousser mémé dans.......

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Débat dépassé ...

Les GS ont toujours étaient très moches et puis au bout d'un certain temps, on s'y fait. tafume

flower flower

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Oui, on n'a le droit de ne pas aimer tel ou tel modèle]

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:

@Bruno J'ai du mal à croire que Véro t'ait disputé, pas son genre quand même, et posséder une 80 GS c'est un sauf-conduit pour la critique libre non ? Et par bonté, tu pourras rappeler à l'admin la position définitive d'Emmanuel Kant : Des goûts et des couleurs on ne peut pas disputer ...

mais on peut en discuter !  Twisted Evil

Non ? ongle

Je ne vois pas qui est Véro scratch
Je n'ai pas de 80 GS mais une 80 G/S tongue

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Vespa

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Vespa

Connais pas No

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sirius a écrit:

Tu aurais pu citer la phrase complète: 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 677161

CHARGATHE a écrit:Oui, on n'a le droit de ne pas aimer tel ou tel modèle, on a le droit de ne pas aimer BMW, C'est clair. Mais on a aussi le droit d'aimer 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 280446

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
Sirius a écrit:

Tu aurais pu citer la phrase complète: 1er essai de la 1300 GSA avant la déferlante 677161

Post 28 :siffle:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]