C'est la moto d'un ami ; Après un arrêt (trop) prolongé de quelques années suite à une casse de neiman , la remise en route c'est faite sans problème particulier. Il me demande de venir écouter le moteur car il le trouve un peu bruyant . Effectivement je trouve que le moteur cliquette un peu et pense qu'un réglage de jeux aux culbuteurs règlera le problème. Ensuite pour entrer la moto dans le garage je vais faire demi-tour à 200 m. Je reste en première - seconde avec peu de tours moteur et un claquement beaucoup plus sonore (vraiment très inquiétant ) se fait entendre ; je coupe les gaz et le bruit disparait . La moto est rentée dans le garage mise sur la béquille centrale , redémarrée ; première ,accélération ; seconde , accélération; troisième.. Le bruit en question ne se fait pas entendre.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser....Après un peu de lecture sur le forum je pencherai pour un problème de tendeur de chaine ... Y a t-il un moyen de vérifier cela sans démonter la moitié du moteur.... Et pourquoi pas d'autres pistes. Je suis à l'écoute de tous les avis éclairés.... Merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser....Après un peu de lecture sur le forum je pencherai pour un problème de tendeur de chaine ... Y a t-il un moyen de vérifier cela sans démonter la moitié du moteur.... Et pourquoi pas d'autres pistes. Je suis à l'écoute de tous les avis éclairés.... Merci pour vos réponses.