Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 Funduro 1998 - Cherche Retours des Proprios svp

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Boris73

Boris73
Apprenti

Bonjour

Comme dit dans ma présentation plus tôt, j'ai acheté une 650 Funduro de 1998 avec 72000 km dans un état disont compliqué mais ratrapable avec un peu de frais (et d'amour !).

La moto ne possedant aucun historique je souhaite la fiabiliser.

Je cherche donc des possesseurs qui pourront me configurer

L'huile : 5w50 auto carrefour est-elle toujours ok ? J'ai vu en 2006 qu'ils avaient changé de fournisseur et que certains s'en plaignaient ? Avez vous une reference / marque précise ?
Bougies : Référence des bougies irridium pour mon modèle ?
Anti Parasites : J'ai vu pas mal de ref tourner mais ça parle de GS et mon modèle c'est le funduro je pense que c'est pas tout pareil
Filtres à huile : Une reference / Marque à me conseiller ?
Liquide de refroissement : Je me perds avec toutes les normes :/

Vous achetez ou vos consommables ? Sur internet ou en consession BMW ?
Pour ma voiture j'utilise Autodoc ou Oscaro mais pour moto je n'ai pas l'impression qu'on peut tout acheter sur un seul site..

Je cherche donc un (ou plusieurs) possesseur de F650 qui tourne nickel et qui avec l'experience pourra me conseiller la dessus

Merci :)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux pas d'emmerdements? Alors suis ce qui est preconisé dans le manuel et c'est tout.
De l'huile 5w50 est beaucoup trop fluide. Utilise de la 20w50 ( à la limite 15w50 si tu roules en dessous de -10°C, ce que tu ne feras jamais. ) , ce moteur n'est pas conçu pour utiliser de l'huile fluide!
Les bougies iridium c'est du flan, le seul avantage est qu'elle dureront 100000km au lieu de 50000, mais ton moteur sera mort avant.

Donc avant tout , procure toi le manuel d'utilisateur, le manuel d'atelier encore mieux,lis et applique.
La plupart des pièces d'origine sont généralement disponibles le moins cher en concession BMW plutôt que sur internet, mais vu que ta moto est fabriquée par Aprilia avec un moteur Rotax et un écusson BMW...elle partage beaucoup de pièces avec les Pegaso.

Boris73

Boris73
Apprenti

Merci pour les conseils
Je vais regarder tout ça et passer les commandes chez BMW au besoin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]