J'ai acheté cette moto hier, le proprio me l'a amenée par la route ( 100 bornes ), elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à que je la lave ( haute pression ), après le lavage, elle a redémarré sans souci, je suis allé faire le plein et en ouvrant le bouchon, un peu d'eau qui stagnait près de la goulotte de remplissage est entrée dans le réservoir, après le plein, elle démarré impec, j'ai roulé pendant un quart d'heure, tout était normal, je suis retourné à la station pour vérifier la pression des pneus et quand j'ai voulu redémarrer............ pas un hoquet, rien, après démontage des bougies ( noyées de chez noyées ), je les ai séchées, vérifié qu'il y avait une étincelle, réessayé de démarrer sans succès, les bougies sont OK, les antiparasites neufs.
La machine a 31000 kms ( si toutefois le compteur n'a pas été bidouillé ), le moteur tournait bien avant cette mésaventure, pas de cliquetis, de claquement, montées en régime normales, pas de fumées bizarres, ( une bonne patate ).
Donc, ce matin ( elle est restée à la station service ), je vais vider les cuves, jeter un oeil aux bougies et prier très fort......
Qu'en pensez vous ? D'après un pote qui a la même machine, l'eau n'a pas pu pénétrer dans le carbu puisqu'il y a ( aurait ) un filtre situé entre les deux cuves, il pencherait pour un problème d'antiparasites, lesquels sont neufs et ne semblaient pas humides hier....
Dire que j'ai acheté cette bécane pour être tranquille ( après une floppée de Ducat et autres Guzzi qui elles n'ont jamais eu de soucis )
La machine a 31000 kms ( si toutefois le compteur n'a pas été bidouillé ), le moteur tournait bien avant cette mésaventure, pas de cliquetis, de claquement, montées en régime normales, pas de fumées bizarres, ( une bonne patate ).
Donc, ce matin ( elle est restée à la station service ), je vais vider les cuves, jeter un oeil aux bougies et prier très fort......
Qu'en pensez vous ? D'après un pote qui a la même machine, l'eau n'a pas pu pénétrer dans le carbu puisqu'il y a ( aurait ) un filtre situé entre les deux cuves, il pencherait pour un problème d'antiparasites, lesquels sont neufs et ne semblaient pas humides hier....
Dire que j'ai acheté cette bécane pour être tranquille ( après une floppée de Ducat et autres Guzzi qui elles n'ont jamais eu de soucis )
Dernière édition par thunderbee le Mer 27 Déc 2017 - 8:28, édité 1 fois