Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 strada 1998, ne démarre plus ....

+2
Ludo66
Décédé : Faron
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F650 strada 1998, ne démarre plus .... Empty F650 strada 1998, ne démarre plus .... Mer 27 Déc 2017 - 7:39

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté cette moto hier, le proprio me l'a amenée par la route ( 100 bornes ), elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à que je la lave ( haute pression ), après le lavage, elle a redémarré sans souci, je suis allé faire le plein et en ouvrant le bouchon, un peu d'eau qui stagnait près de la goulotte de remplissage est entrée dans le réservoir, après le plein, elle démarré impec, j'ai roulé pendant un quart d'heure, tout était normal, je suis retourné à la station pour vérifier la pression des pneus et quand j'ai voulu redémarrer............ Crying or Very sad  pas un hoquet, rien, après démontage des bougies ( noyées de chez noyées ), je les ai séchées, vérifié qu'il y avait une étincelle, réessayé de démarrer sans succès, les bougies sont OK, les antiparasites neufs.

La machine a 31000 kms ( si toutefois le compteur n'a pas été bidouillé ), le moteur tournait bien avant cette mésaventure, pas de cliquetis, de claquement, montées en régime normales, pas de fumées bizarres, ( une bonne patate ).

Donc, ce matin ( elle est restée à la station service Rolling Eyes ), je vais vider les cuves, jeter un oeil aux bougies et prier très fort......

Qu'en pensez vous ? D'après un pote qui a la même machine, l'eau n'a pas pu pénétrer dans le carbu puisqu'il y a ( aurait ) un filtre situé entre les deux cuves, il pencherait pour un problème d'antiparasites, lesquels sont neufs et ne semblaient pas humides hier....

Dire que j'ai acheté cette bécane pour être tranquille ( après une floppée de Ducat et autres Guzzi qui elles n'ont jamais eu de soucis tirelalangue  )



Dernière édition par thunderbee le Mer 27 Déc 2017 - 8:28, édité 1 fois

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Les BM ne se lavent pas, ce sont des Baroudeuses  tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:Les BM ne se lavent pas, ce sont des Baroudeuses  tirelalangue

Certes....Mais encore ? :bien:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand tu dis pas un hocquet au démarrage tu veux dire que le démarreur tourne mais le moteur ne part pas ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Pb des 650 Mono sont les anti parasites , ils prennent l'humidité,
Le Remède monter des NGK
quand tu la passes au Karcher, faut la faire de loin sans insister sur les endroits critiques

Invité

Anonymous
Invité

Ludo66 a écrit:Quand tu dis pas un hocquet au démarrage tu veux dire que le démarreur tourne mais le moteur ne part pas ?

Oui, il ne se passe rien, ça ne pète même pas, là où je trouve ça bizarre, c'est qu'il y a des étincelles aux bougies ?

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as essayé à la poussette ?

Invité

Anonymous
Invité

Ludo66 a écrit:Tu as essayé à la poussette ?

Je pense le faire ce matin avec un pote ( en 3 ème vu la compression ), je vais d'ailleurs aller voir la bestiole, une nuit en bord de mer n'a pas dû arranger les choses, tout compte fait la poussette sur le mouillé, peut être pas Rolling Eyes

la couanne

la couanne
Jeune pilote
Jeune pilote

tu parlais du jobarteam, t'as quand meme bien vérifié le bouton on/off? :ptdr:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si le coupé circuit était enclenché le démarreur ne tournerait pas .

lefossile

avatar
Apprenti

je viens de faire l'entretien des 40000 de ma  F650 Strada de 1998, j'ai remplacé les anciennes bougies par des iridium et j'ai changé les anti parasites par des NGK. Y'a pas photo c'est le jour et la nuit.
Pour ton soucis va sur le forum Passion F650, tu auras toutes les réponses à ton soucis.
Sois en certain tu a fait le bon choix c'est une moto fabuleuse :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils avisés,

De guerre lasse, j'ai fait convoyer la petite à l'atelier, j'en saurais davantage après les fêtes :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Elle a démarré mais à chaud, ça marche pas fort, visiblement un pastillage à faire, wait and see, de toutes façons, vu le temps qu'il fait....Toujours à l'atelier.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

thunderbee a écrit:Elle a démarré mais à chaud, ça marche pas fort, visiblement un pastillage à faire, wait and see, de toutes façons, vu le temps qu'il fait....Toujours à l'atelier.
À 31 000 km , étonnant. Le rotax est increvable. Comme le dit Faron, vérifie bien les antiparasites, à 90 % les problèmes de démarrage viennent de là.


_____________________________
F650 strada 1998, ne démarre plus .... Mousta10 F650 strada 1998, ne démarre plus .... Idf10F650 strada 1998, ne démarre plus .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Elle est toujours à l'atelier, ils attendent les pastilles ( réglage du jeu, recalage de la distri, visiblement, tout ça avait été bâclé... ), ironie du sort, elle est dan s une concession Aprilia qu s'appelle Moto..Strada ! Crying or Very sad

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

thunderbee a écrit:Elle est toujours à l'atelier, ils attendent les pastilles ( réglage du jeu, recalage de la distri, visiblement, tout ça avait été bâclé... ), ironie du sort, elle est dan s une concession Aprilia qu s'appelle Moto..Strada ! Crying or Very sad

et le concess BM du coin s'appelle Pegaso ???


dommage pour toi, mais ça permet de relativiser quand d'aucuns hurlent car les pièces ne sont pas dispo quasi dans l'heure chez BMW


_____________________________
F650 strada 1998, ne démarre plus .... Mousta10 F650 strada 1998, ne démarre plus .... Idf10F650 strada 1998, ne démarre plus .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de récupérer ma BM ......Alleluia !

Florilège de conneries :

Distribution décalée d'une dent  Rolling Eyes

Soupapes " règlées " bizarrement  Sad

Trop d'huile......  tafume


En rentrant, un " Gling, Gling, Gling " à l'accélération, les brides des tubes d'échappement desserrées Crying or Very sad


Et là, elle tourne du feu de Dieu ! :bien:

Trop marrante cette petite machine, ça a bien le pêchon ! Un vrai vélo Surprised

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:bien: C'est vrai qu'elle est bien sympas cette petite moto, mon fils en est content, nous venons de lui monter les portes valises Smile

Invité

Anonymous
Invité

Mieux vaut tard que jamais Jean :laughing: :laughing:

C'est une découverte donc cette 650 :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Mieux vaut tard que jamais Jean :laughing: :laughing:

C'est une découverte donc cette 650 :bien: :bien:

Ben oui ! :bien:

Suis étonné par la santé du moteur, la maniabilité de l'engin, le comportement homogène, eu égard au poids. Je retrouve toutes proportions gardées le même esprit que ma R1100RS, avec une boîte nettement plus.....Conciliante :laughing:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thunderbee a écrit:

En rentrant, un " Gling, Gling, Gling " à l'accélération, les brides des tubes d'échappement desserrées Crying or Very sad

La dernière fois que ca m a fait « gling gling » en moto , c’est le jour ou j’avais de la vaisselle dans le top case .  :laughing:
Et comme sur le retour je suis passé en mode arsouille en l’oubliant....
J ai pris cher en rentrant par l’adjudant en chef de la maison Crying or Very sad

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Au moins elle avait plus d'assiette pour y mettre la soupe à la grimace Very Happy

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ni pour me les envoyer dans la tronche .....
J’ai limité les dégâts car je n’ai pas avoué que c’était du à ma conduite paisible mais à cause de la ddde qui ont laissé un enooooorme trou pile poil sur la trajectoire d’une sortie de virage tirelalangue

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

thunderbee a écrit:Je viens de récupérer ma BM ......Alleluia !

Florilège de conneries :

Distribution décalée d'une dent  Rolling Eyes

Soupapes " règlées " bizarrement  Sad

Trop d'huile......  tafume


En rentrant, un " Gling, Gling, Gling " à l'accélération, les brides des tubes d'échappement desserrées Crying or Very sad


Et là, elle tourne du feu de Dieu ! :bien:

Trop marrante cette petite machine, ça a bien le pêchon ! Un vrai vélo Surprised

voilà, un très mauvais bricoleur, hélas, maintenant ça va être un régal (surtout si tu mets des bougies iridium et que tu changes les antiparasites)


_____________________________
F650 strada 1998, ne démarre plus .... Mousta10 F650 strada 1998, ne démarre plus .... Idf10F650 strada 1998, ne démarre plus .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
thunderbee a écrit:Je viens de récupérer ma BM ......Alleluia !

Florilège de conneries :

Distribution décalée d'une dent  Rolling Eyes

Soupapes " règlées " bizarrement  Sad

Trop d'huile......  tafume


En rentrant, un " Gling, Gling, Gling " à l'accélération, les brides des tubes d'échappement desserrées Crying or Very sad


Et là, elle tourne du feu de Dieu ! :bien:

Trop marrante cette petite machine, ça a bien le pêchon ! Un vrai vélo Surprised

voilà, un très mauvais bricoleur, hélas,  maintenant ça va être un régal (surtout si tu mets des bougies iridium et que tu changes les antiparasites)


C'est déjà bien sympa, je suis sorti ce matin avant la drache ( il pleut JAMAIS en Normandie... :laughing: ), y a pas à dire, le mono, c'est vraiment LE moteur de moto ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Hier, on a roulé, déroulé, dérouillé pendant des heures sur autoroute, petites routes, chemins forestiers jusqu'à ce que le bonhomme crie grâce et jette l'éponge, juste le temps de filer jusqu'à une boulangerie pour se sustenter et retour à la casa...Magique la Strada : " Simple, sobre, vaillante, confortable et discrète...." La moto idéale pour l'usage que j'en fais, elle a un peu changé avec une jolie bulle et un p'tit top-case qui lui vont bien Surprised

Avant

F650 strada 1998, ne démarre plus .... 00310

Après.....


F650 strada 1998, ne démarre plus .... 00114



Dernière édition par thunderbee le Dim 18 Fév 2018 - 14:49, édité 1 fois

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'elle est attachante cette moto pour les petites virées :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sympa la petite Jean et bien content pour toi qu'elle te convienne :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Sympa la petite Jean et bien content pour toi qu'elle te convienne :bien: :bien:

Ben oui, j'ai vendu le RSV et l'ai gardée...... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum