Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

f650 funduro recalcitrante

+3
Dr.X
bernard35
gpz1000rx
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1f650 funduro recalcitrante  Empty f650 funduro recalcitrante Sam 17 Juil 2021 - 12:04

mika5

mika5
Apprenti

bonjour a tous
j ai une f650 funduro de 1996 42000 kms qui me donne du fil a retordre :

la moto tourne nikel ......oui mais pendant 27 kms seulement
au bout de 27 kms j ai un trou a l acceleration a 3000 tours qui s emplifie de plius en plus et des petarades a la deceleration
ce qui a ete fait
controle jeu aux soupapes (nikel)
bougie filtre a air a huile huile duriites neufs
la mise a l air du reservoir n est pas pincee
carburateurs nettoyes aux ultrasons kit carbu gicleurs pointeaux joints neuf syncro .....
j ai meme change le regulateur de tension sans succes

la moto est reglee riche demarre presque sans starter a froid et pourtant quand il y le trou a chaud elle semble trop pauvre et le trou s arrete quand je remet le starter ....
j ai un doute sur niveaux de cuve (meme si regle comme preconise) et pipes d admissions meme si aspergees de produit ca bouge pas ...

si vous avez des idees je suis preneur d avance merci
d avance merci

2f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Sam 17 Juil 2021 - 12:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble qu'il y a parfois des histoires d antiparasite sur ce moteur 650, mais ce que tu décris avec le starter semble pointer vers un problème de carburation / richesse plutôt que de continuités électrique?

Si c'est systématiquement à 27km, on peut aussi se dire que c'est lié à l'atteinte de la pleine température de certains éléments plutôt périphériques, car la température de fonctionnement des éléments principaux devrait être atteinte avant 27km?...

mika5 a écrit:quand il y le trou a chaud elle semble trop pauvre et le trou s arrete quand je remet le starter ....

3f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Sam 17 Juil 2021 - 15:38

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Regarde l'état de ta bougie, si c'est vraiment trop riche, elle peut s'encrasser au point de ne plus pouvoir faire d'étincelle :wink:

4f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Dim 18 Juil 2021 - 12:07

mika5

mika5
Apprenti

y a 2 bougies et 2 bobines ca parrait improbale que les 2 coupent en meme temps ... les bougies sont blanches sec c est plutot trop pauvre l echappement bleui et la moto pete a la deceleration ce qui indiquerait une carburation trop pauvre aussi mais pourquoi qeulement au bout de 27kms?
je vais controler les niveaux de cuve reels avec un tuyau transpant pour verifier si je peux les remonter ....
autre info la sonde de temperature au compteur ne marche plus quelq un sait il si cette sonde donne aussi une info au cdi?

5f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Dim 18 Juil 2021 - 12:29

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello ´ton ventilateur se déclenche ?

6f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Dim 18 Juil 2021 - 15:51

mika5

mika5
Apprenti

a la derniere verif il marchait c est pas la meme sonde que l indicateur de temperature

7f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 9:10

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être plus un problème d'allumage: contrôle tes bobines et ta platine d'allumage ?

A t-il déjà une sonde Lambda sur l'échappement ?    :wink:

8f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 11:16

mika5

mika5
Apprenti

y a pas de sonde lamnda c est des carbus

la sonde d indication de temperature est hs mais elle n a rien avoir avec le cdi
les niveaux de cuves sont bons j ai teste avec un tuyau transparant et le nieveau est bien au plan de joint sur chaque carbu
les bougies ont une couleur brun clair
bref tout semble bien .....
pour l allumage je pense pas car y a 2 bougies et 2 bobines independante pour un seul cylindre et si l allumage se coupait la machine calerait ou peterai quand il reprend .... c est pas le cas
je vais redemonter le robinet d essence pour voir ....

9f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 12:31

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La mise l’air du réservoir ?

10f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 15:39

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

arnaudfocon a écrit:La mise l’air du réservoir ?
J'allais le proposer :bien:

http://www.opus17.fr

11f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 15:53

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bernard35 a écrit:
arnaudfocon a écrit:La mise l’air du réservoir ?
J'allais le proposer :bien:
tirelalangue

12f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 16:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Facile à tester: il suffit de le laisser entrouvert et vérifier si ça fonctionne normalement après 27km, le fermer et voir si ça recommence à 54 km?

13f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 16:45

mika5

mika5
Apprenti

oui j y ai pense
donc je viens de reverifier le jeu aux soupapes c est ok
j ai redemonte et renettoye le robinet d essence

pour la mise a l air elle se fait par le bouchon je pense le tuyau a cote etant l evacuation en cas de debordement
j ai nettoye et passe au dergrippant l interieur du bouchon (y a des petits calpets )
quand je couche le reservoir bouchon ferme l essence coule par le bouchon donc l air doit rentrer
je vais virer le filtre a essence que j avais mis j ai aussi vire celui de l entree des carbus
je vais aller reeassayer ....wait and see

14f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 19:43

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lorsque la moto commence ses problèmes à l'accélération et la décélération, combien de temps faut-il avant qu'elle (re) fonctionne normalement ?

15f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Lun 19 Juil 2021 - 22:36

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le régulateur de tension mal refroidi peut être ?

16f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Mar 20 Juil 2021 - 16:54

mika5

mika5
Apprenti

Bonjour retour d essai...
au bout de 20 km premiers accoups
je m arrete le moteur est chaud le ventilo tourne
bonne nouvelle la sonde de temperature remarche ....
j ai pris du nettoyant carbu j asperge les pipes au ralenti puis a 3000 tours et audela pas de reaction
donc pas de prise d air aux pipes d admission...
je met mon multimetre la tension regule mais a 3000 tours elle monte quand meme a 15.5 volts et redescend apres .....le regulateur est neuf (adaptable) est ce un probleme ???????
je reprends ma route et les accoups continue de plus en plus j enleve le bouchon de reservoir ....je roule 3/4km les accoups continue aentre 3et 4000 tours
si j ouvre en grand a 3000 tours j ai un monstre trou mais pas a chaque fois ...
si je met le starter au bout de quelques secondes le trou disparait
si je roule a 5/6000 tours pas de problemes et au ralenti c est toujours nikel .....

je vais remonter encore d un cran les aiguilles (si je peux j ai deja enrichi d un cran )
et deplacer le regulateur asous le flanc droit au lieu de sous la selle ...mais bon sans convictions
j ai quand meme fait 60 kms mais y a des moments ou c est vraiment cahotique....

17f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Mar 20 Juil 2021 - 17:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

15,5 volts, ton régulateur de tension est à changer.





_____________________________
f650 funduro recalcitrante  354459_5
f650 funduro recalcitrante  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Mar 20 Juil 2021 - 22:51

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A vérifier ,l’état des connections du régulateur redresseur que tu as adapté,la batterie ? la mise à la masse ? Si tu enlèves le filtre à air ça devrait accentuer le problème …..ou pas? L’important c’est que tu puisses rentrer à chaque essai a+

19f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Mar 20 Juil 2021 - 23:10

mika5

mika5
Apprenti

d apres la revue technique le regulateur doit fournir 14 a 15.5 volts donc il est bon j ai remis celui d origine qui coupe a 14.6 et je l ai deplace sur le cote droit ...
apres verif j ai un probleme avec les antiparasites ils devraient faire 1khome et a l ohmetre ca ne passe pas resistance infinie en plus l un d eux a du vert de gris cote fil ht
je vais remplacer les 2 et les fils.... a suivre

20f650 funduro recalcitrante  Empty ouf Mer 28 Juil 2021 - 16:40

mika5

mika5
Apprenti

aujourd hui apres avoir change les antiparasites et les fils de bougies j ai fais 60 kilometres sans aucun problemes trous ni petarades a l echappement

le probleme venait bien de la mais c est tres vicieux car les symptomes font penser a autre chose .....
je vous remercie pour votre interret et vos conseils et si ca peut servir a d autres tant mieux


bonne route

21f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Mer 28 Juil 2021 - 18:40

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Akabi akaba et voilà :bien:

22f650 funduro recalcitrante  Empty Re: f650 funduro recalcitrante Jeu 29 Juil 2021 - 18:59

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien vu, très vicieux comme panne !!!  Merci pour le retour.  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum