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R60-7 moto au repos - que faire pour? (R2VR607) ®

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Cyclope
paf la bm
batisse
albert06100
Titigs
achil33
wilord
11 participants

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wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
je me sers de mon R60/7 une fois tous les 15 jours.
Dans un souci electrique je me demandais si il etait utile de debrancher la batterie ? si oui est ce quelqu un sait quel fil il faut debrancher ? le moins parcequ il circule sur toute la carrosserie ou le + parceque le moins circule sur toute la carrosserie ?
ça doit se voir mais j'ai rien compris ?Question
est ce quelqu un peut m expliquer ? merci d'avance WILORD

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

En principe c'est le négatif :wink: pour éviter que la batterie ne se vide

3R60-7 moto au repos - que faire pour? (R2VR607) ® Empty s Lun 11 Juin 2007 - 19:06

Titigs

Titigs
Membre a vie
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scratch ben les deux comme ça tu est sure

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le négatif suffit. Tu peux aussi faire poser un coupe-circuit (qui coupe le négatif), ça coûte dans les 60 Euro, ou la laisser branchée en permanence à un chargeur automatique.



Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 19:39, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que tu as débranché un fil, le courant ne peut plus circuler. Donc, débrancher un seul fil, ça suffit.

Si le moins est relié à la masse, ce qui est en général le cas, c'est le fil moins qu'il faut débrancher en premier (et rebrancher en dernier). En effet, si pendant l'opération ta clé en contact avec le moins touche la masse, il ne risque pas de se créer un arc. Une fois ton fil moins débranché, tu peux relier le plus de ta batterie à la masse, il ne se passera rien.

Invité

Anonymous
Invité

Pour une raison d'accessibilité, tu peux débrancher le fil de masse sur la boîte à vitesse, au niveau de l'entrée du cable de compteur (vis creuse de 6 qui sert de mise à l'air libre de la BV quand elle n'est pas bouchée).
Le plus simple est d'ouvrir l'oeuillet de fixation de ce cable de masse de façon à ne pas avoir à retirer complètement (mais juste à desserer) la vis de 6 pour retirer le cable.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu me la prête!!!!!!!!!!!!!

Elle ne restera pas à l'écurie

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit Albert, colle lui un Optimate III, ta batterie va rester à son maximum et prête à l'utilisation.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu choisis de débrancher la batterie, il vaut mieux débrancher le moins, il y a moins de risque de court-circuit. En effet, le point ou les deux pôles risquent de se toucher sont les deux bornes de la batterie, il y a pas trop de risque. Si tu débranches le plus, le pôle positif de la batterie n'a qu'a être en contact avec n'importe quelle partie du cadre et c'est la cata...
Le mieux (mais le plus cher :wink:) c'est le mainteneur...

gab

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut


l'idéal c'est d'utiliser un chargeur dit "intelligent" tu peux laisser branché les marque MASCOT ou ASSMANN voir RS composant
pour la durée de vie de ta batterie c'est mieux qu'elle soit toujours bien chargée.


gab

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci à tous pour vos reponses, mais en reponse à PierreB
qui me conseille de debrancher la masse sur la BV (car vis plus accessible), si j'ai bien compris si je debranche la masse au niveau de la BV ça reviendra à debrancher la masse de la batterie ? ( si je pige )?

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

savez vous ou je peus trouver Optimate III ? merci d avance
c'est un produit BM ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta question qur la masse de la batterie, si tu débranche la batterie de la boîte, la batterie est coupée, à moins bien sûr que le fil débranché ne se balade et touche n'importe quelle partie du cadre... ce qui revient à la rebrancher !
Pour Optimate, ?????

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci du conseil, mais là je fais de la méca au boulot alors pas evident de voir la tête du fil à debrancher, mais je regarde ce soir à+

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'utilise un chargeur CTEK XS 800, idéal pour la moto et dont je suis très satisfait :
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/chargeurs-de-batteries/ctek/chargeur-de-batterie-ctek-xs-800-p-4103.htm

http://www.journalduquad.com/2004/no7/ctekxs800.htm

Je l'ai acheté chez un marchand de batteries (un peu plus cher).

L'optimate est à peu près pareil. Ce sont des chargeurs qui peuvent rester en permanence branchés à la batterie et lui conserver ainsi une charge optimale, sans aucun dommage.

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut albert06100,
je ne comprends pas quand tu dis que ton chargeur peut rester en permanence branché sur la batterie ! ça veut dire que tu roules avec ???

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rire, je voulais dire quand la moto est à l'arrêt bien sûr. Quoiqu'il soit effectivement possible de fixer le CTEK à demeure et de le brancher quand la moto ne roule pas grâce à une connectique spéciale (fournie). Quand la moto roule, elle se recharge. Je voulais dire qu'il est possible de le laisser brancher des mois, sans dommage sur une moto arrêtée.

C'est expliqué en video sur le site de la marque :
http://www.ctek.com/fr/home.asp

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:savez vous ou je peus trouver Optimate III ? merci d avance
c'est un produit BM ?
Non c'est un produit que tu trouveras en centre auto (Norauto les soldait il y a quelques jours à une quarantaine d'euros, il y en a peut être encore) ou dans les magasins d'accessoires moto ou de tondeuses gazon. Il y a aussi Accumate dans la même gamme qui fait 6 et 12 volts.

PierreB

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
il y a aussi ceci :

http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm

j'en ai deux clown , un sur chaque moto et elles restent des fois 2 ou trois mois sans rouler Embarassed hé bien les batteries sont toujours au top :bien:

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis si tu roules vraiment une fois tous les 15 jours, pas la peine de débrancher la batterie

philippe

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour tout vos conseils. Maintenant je n ai plus qu à choisir. à+ WILORD

Invité

Anonymous
Invité

Si ta batterie tient les 15 jours sans rouler, a mon avis il est completement inutile de la debrancher

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut DirtyF
je suis aller voir sur le site conseillé il parle que le chargeur ne convient pas pour batterie séche, saurais tu ce que c'est des batteries sèches ? ce sont les vieilles avec eau demineralisée ? merci d'avance WILORD

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L' Excel' Charge est un chargeur automatique pour batteries conventionnelles au plomb, sans entretien ou de type gel, de 6 et 12 volts en 900 mA.
Précisons que l' Excel' Charge ne convient pas pour les batteries sèches et NiCd.

Ce qui signifie que ce chargeur (comme les autres du même type) convient à tous les types de batteries au plomb, sans entretien ou au gel, c'est à dire toutes celles que nous utilisons sur nos motos (et voitures). Les batteries NiCd ou Nickel-Cadmium, sont celles qui étaient utilisées (elles sont dépassées), notamment pour les téléphones, ou ordinateurs portables et n'ont rien à voir avec les accumulateurs automobiles traditionnels.

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais aller voir la marque de ma batterie et merci à tous pour les idées Very Happy

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

wilord a écrit:salut DirtyF
je suis aller voir sur le site conseillé il parle que le chargeur ne convient pas pour batterie séche, saurais tu ce que c'est des batteries sèches ? ce sont les vieilles avec eau demineralisée ? merci d'avance WILORD

Nos batteries qu'elles soient au plomb avec acide ou au gel ne sont PAS des batteries sèches.
Tu peux trouver des ExcelCharge dans les rayons motoculture de certaines grande surfaces. Mais c'est un peu au petit bonheur.....
Je ne sais pas où tu te trouves mais il y en avait à Auchan Lac à Bordeaux dans les 32 ou 33 Euros et j'en ai vu récemment à Intermarché de Villeneuve-la -Guyard (89) à la limite du 77 près de Montereau, il était dans les 30 Euros.

http://www.bmwk1.org

gab

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut

les batteries sur les motos sont des batteries au plomb (acide ou gel), il faut un chargeur dit intelligent qui s'adapte automatiquement au niveau de ta batterie , lorsqu'elle est déchargée il ya le mode booster et au fur et à mesure que ta batterie se recharge on diminue le courant de charge , ensuite lorsque la batterie est chargée on passe en mode flottant ( tu peux laisser branché sans problème ) moi j'ai un chargeur enfichable Mascot (12V-2.7A), il en existe d'autre marque

va voir sur RScomposant

gab

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut j ai regardé la marque de ma batterie c est une TUDOR sans entretien et sans moyen de remplissage

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une batterie sans entretien au gel. Comme nous l'avons dit elle peut être reliée à un chargeur automatique et en tirera bénéfice si la moto ne roule pas souvent.

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci albert tu es bien matinal !je vais opter pour un chargeur CTEK XS 800 tu penses que ans un norauto je peux trouver ça ?

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas, mais c'est possible. En tout cas c'est le plus simple, le plus leger et le plus petit, il n'y a aucun réglage, tout est automatique, il suffit de le brancher et d'attendre, quand la batterie est chargée, il passe en mode entretien et peut rester des mois sans souci.

C'est un produit de bonne qualité il est commercialisé par Harley Davidson, Aston Martin, etc sous leur propre marque.

Invité

Anonymous
Invité

Pour info Lidl va sortir un petit chargeur avec fonction charge d'entretien
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070621.p.Chargeur_de_batterie.ar6

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais pour 17€ on ne risque pas grand chose

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

petite question bête, mais quand on charge ou maintient sa batterie, ne faut il pas déposer les bouchons? scratch

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

meccano a écrit:petite question bête, mais quand on charge ou maintient sa batterie, ne faut il pas déposer les bouchons? scratch
Cela ne sert à rien ils sont pourvus d'orifices.

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

merci SBM pour une réponse aussi rapide :10: :10:

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