Oui, je sais, il y a plusieurs sujets sur la chose mais tous incomplets selon moi.
Donc cette procédure est un peu longue mais pas si compliquée que ça.
Step 1: Tu vas chez BM pour tâter le terrain et comprendre tous les tenants et les aboutissants de la démarche: en gros:
1 - débrider ou faire débrider mécaniquement l'accélérateur 150€
2 - lancer la procédure administrative auprès de BM france et payer 250/400€
3 - attendre le retour du certificat de débridage
4 - retourner chez BM pour la mise à jour du moteur
5 - mettre la poignée dans le coin pour constater les changements
6 - faire une demande sur ANTS pour faire modifier la carte grise (ou titre de propriété)
7 - en parler à son assureur
8 - (re)mettre la poignée dans le coin pour le plaisir
Step 2: Mettre les mains dedans:
- option 1: tu fais une partie de boulot en démontant ou tordant cette foutu butée de rampe d'injection et tu économises 150€
- option 2: tu fais tout faire par ton cons et tu paies 400€
- option 1 bis, il faut quoi qu'il arrive que tu ailles chez BM
Step 3: Procédure administrative:
- Ils se charge de tout (vu que tu paies ) enfin presque. Ils font la demande auprès de BM FRANCE qui fourni donc un certificat de bridage avec les nouvelles caractéristiques techniques de la moto. prix= 250€ ( ce tarif comprend la démarche pour les papiers et le débridage électronique)
- Inclus si tu as déjà payé le Step 2.
Step 4: Full potentiel enfin!:
- retour chez BM pour la mise à jour de l'électronique de la machine qui se voit doter d'une mise à jour de la cartographie moteur (déjà payé au step d'avant)
- aller faire un tour et constater les changements
Step 5: Faire une demande de modification de carte grise auprès de l'ANTS.
- trouver l'onglet sur leur site de M E R D E....
- fournir les justificatifs demandés
- attendre leur retour (par mail)
- si dossier complet, payer (seulement) 13.76€ pour le traitement du dossier, l'édition et l'envoi de la nouvelle CG
- attendre le retour par courrier recommandé (une semaine)
Step 6: Officiellement...
- La nouvelle carte grise en main, vérifier les données inscrites pour voir les 129Kw dans la case P.2
Image ci-dessous, les changements sur la CG
Step 7: L'assureur
- leur faire part de la modification de puissance, chez certains on paie plus cher, chez d'autres non, c'est peut-être le moment de changer d'escroc
Donc, j'ai déboursé 263.76€ pour débrider cette moto
Maintenant, dépasser les 6-7000 tour/min devient plaisant. La réponse à l'accélérateur est différente.
Nota: enlever seulement la butée de l'accélérateur fait seulement une partie du boulot, oui cela fonctionne beaucoup mieux, mais on ne profite pas du potentiel complet de la machine, qu'on se le dise!
Donc cette procédure est un peu longue mais pas si compliquée que ça.
Step 1: Tu vas chez BM pour tâter le terrain et comprendre tous les tenants et les aboutissants de la démarche: en gros:
1 - débrider ou faire débrider mécaniquement l'accélérateur 150€
2 - lancer la procédure administrative auprès de BM france et payer 250/400€
3 - attendre le retour du certificat de débridage
4 - retourner chez BM pour la mise à jour du moteur
5 - mettre la poignée dans le coin pour constater les changements
6 - faire une demande sur ANTS pour faire modifier la carte grise (ou titre de propriété)
7 - en parler à son assureur
8 - (re)mettre la poignée dans le coin pour le plaisir
Step 2: Mettre les mains dedans:
- option 1: tu fais une partie de boulot en démontant ou tordant cette foutu butée de rampe d'injection et tu économises 150€
- option 2: tu fais tout faire par ton cons et tu paies 400€
- option 1 bis, il faut quoi qu'il arrive que tu ailles chez BM
Step 3: Procédure administrative:
- Ils se charge de tout (vu que tu paies ) enfin presque. Ils font la demande auprès de BM FRANCE qui fourni donc un certificat de bridage avec les nouvelles caractéristiques techniques de la moto. prix= 250€ ( ce tarif comprend la démarche pour les papiers et le débridage électronique)
- Inclus si tu as déjà payé le Step 2.
Step 4: Full potentiel enfin!:
- retour chez BM pour la mise à jour de l'électronique de la machine qui se voit doter d'une mise à jour de la cartographie moteur (déjà payé au step d'avant)
- aller faire un tour et constater les changements
Step 5: Faire une demande de modification de carte grise auprès de l'ANTS.
- trouver l'onglet sur leur site de M E R D E....
- fournir les justificatifs demandés
- attendre leur retour (par mail)
- si dossier complet, payer (seulement) 13.76€ pour le traitement du dossier, l'édition et l'envoi de la nouvelle CG
- attendre le retour par courrier recommandé (une semaine)
Step 6: Officiellement...
- La nouvelle carte grise en main, vérifier les données inscrites pour voir les 129Kw dans la case P.2
Image ci-dessous, les changements sur la CG
Step 7: L'assureur
- leur faire part de la modification de puissance, chez certains on paie plus cher, chez d'autres non, c'est peut-être le moment de changer d'escroc
Donc, j'ai déboursé 263.76€ pour débrider cette moto
Maintenant, dépasser les 6-7000 tour/min devient plaisant. La réponse à l'accélérateur est différente.
Nota: enlever seulement la butée de l'accélérateur fait seulement une partie du boulot, oui cela fonctionne beaucoup mieux, mais on ne profite pas du potentiel complet de la machine, qu'on se le dise!