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rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge

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THE FOX
david 77
regronch
7 participants

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regronch

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Apprenti

Bonjour la question est dans le titre, je précise que le voyant ABS s'éteint normalement, que les plaquettes sont neuves et qu'il n'y a pas d'ampoules grillées notamment celle du stop.
Les liquides de freins sont au bon niveau et le démarrage se fait sans difficulté.
Peut il s'agir d'une charge batterie trop faible ?
Merci par avance.

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Très très intéressant ....
J'ai moi aussi ce problème avec les mêmes symptômes ....(1150 rt de 2002)

Il me suffit d'éteindre le moteur pour que le voyant s'éteigne et ne revienne que dans un jour ou deux... suivant son humeur !
C'est très énervant.
J'ai cherché dans le forum et n'ai trouvé qu'un problème électrique (ampoule).
Je n'ai pas testé mon alternateur faute d'appareillage .
Merci pour vos réponse .

regronch

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Apprenti

Pour ma part la courroie d'alternateur set très récente...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si vous êtes certain de vos ampoules(feux/stop),il faut vérifier les masses des deux ampoules et aussi les arrivées(12V).rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 99750

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

De toute façon !!
Vous êtes tous sûr que le problème viens d'une ampoule ?

Invité

Anonymous
Invité

Ben, change les... c'est pas pour le prix ! (A part le code/phare)
Comme ça tu élimineras la piste ou pas.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

david 77 a écrit:De toute façon !!
Vous êtes tous sûr que le problème viens d'une ampoule ?



rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge Alarme10



rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 99750

regronch

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Apprenti

J'ai vérifié les ampoules , mais en fait tu as raison, le mieux c'est de les changer.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais pas grand chose en R1150 mais je suppose que normalement, comme sur les modèles précédents, ce voyant s'éteint lorsque tu as actionné les deux commandes de frein (pédale et poignée).

Lorsque tu actionnes chacune de ces commandes seule, le stop s'allume? Si dans un des deux cas il ne s'allume pas, tu as trouvé le problème!

regronch

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Apprenti

le stop s'allume avec les 2 commandes séparément.. No

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les 1150 avec ABS III,si le feu arrière est naze,c'est le feux stop qui reprend le (flambeau)rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 341763



Avec bien sur une alarme au TB.rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 34830

regronch

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Apprenti

Problème résolu grâce à the fox . Effectivement quand l'ampoule stop est grillée c'est le feu rouge arrière qui prend le relais et fait donc varier son intensité lumineuse lorsqu'on actionne le frein : c'est là le piège.
Le changement d'ampoule de stop a réglé le problème.
Un grand merci à tous pour votre aide, merci particulier à The fox.
Amitiés.

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

pas le mien !!!
J'ai changé les ampoules mais .... niet !
Va falloir que je me jette sur la masse ou l'arrivé du 12V.
je vous tiens au courant de la chose, très prochainement .

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut david.



Tes deux ampoules fonctionnent bien si tu freines et que le phares est en service.Question

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Je regarde ça ce soir en rentrant après le taf et je te tiens au jus !
Il me semble ... avoir fait ce test mais comme je ne suis pas sûr, je vais le refaire .

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors ...
J'ai fait le test (phares allumé + freins) et ...... rien !! ça fonctionne très bien et en plus le témoin ne s'est pas allumé.
J'ai quand même changé les deux ampoules arrière (en neuve).
Cet après midi, je repart avec titine et je fais un arrêt, 2 min après mon départ. Et là !!! je mets la béquille latérale et à ce moment précis le témoin s'allume.
Alors, j'ai quand même regardé mes feux au cas où ! mais tout était normal.

Question:

-Pourrait-il y avoir un lien entre le contacteur de béquille et ce (satané) témoin Question

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
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Les niveaux liquide de frein sonts ok dans le module(assistance/abs)Question



L'alarme au TB est bien: voy général (allumé en continu); voy abs (éteint)Question

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Les niveaux liquide de frein sonts ok dans le module(assistance/abs)Question



L'alarme au TB est bien: voy général (allumé en continu); voy abs (éteint)Question



je dois vérifier les niveaux de liquide de freins mais quand tu dis (assistance/abs) c'est le niveau dans la poignée et celui de l'arrière ?



Pour l'alarme au TB est bien le voyant rouge avec le triangle allumé en continu; voyant ABS éteint.
Le voyant général s'éteint a chaque remise en route et s'allume de temps en temps sans ce réteindre de lui-même.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
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david 77 a écrit:
THE FOX a écrit:Les niveaux liquide de frein sonts ok dans le module(assistance/abs)Question
L'alarme au TB est bien: voy général (allumé en continu); voy abs (éteint)Question
je dois vérifier les niveaux de liquide de freins mais quand tu dis (assistance/abs) c'est le niveau dans la poignée et celui de l'arrière ?.
Non, c'est les niveaux dans le module même.
Sur le module il y a deux bouchons à dévisser.rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 34830
rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge Dscn1910

nik0

nik0
Membre a vie
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rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge ABSpetit


_____________________________
rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:
david 77 a écrit:



je dois vérifier les niveaux de liquide de freins mais quand tu dis (assistance/abs) c'est le niveau dans la poignée et celui de l'arrière ?



.



Non, c'est les niveaux dans le module même.



Sur le module il y a deux bouchons à dévisser.rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 34830



rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge Dscn1910

en dévissant les deux bouchons du module abs de l'image ça ne risque pas de couler et de purger les deux tuyaux?
J'ai simplement à dévisser et faire une remise à niveau ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les deux bouchons sonts ventilé avec les deux durites.

Pas de risque au démontage.rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 34830



rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge Niv_ab10

fabrice993

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En rodage
En rodage

Bonjour

Pas la peine de regarder les niveaux car dans ce cas les 2 voyants s'allument alternativement a la fréquence de 1 htz

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord avec toi Fabrice993, mais à l'occase rien ne n'empèche de faire les niveaux de ceux-ci en changeant le liquide par du neuf.
Je reste encore avec cette panne mystérieuse mais bon !!! ne faut-il pas attendre la réelle panne pour savoir ce que c'est ?
Mais non !! ça me gène ce témoin qui s'alllume et s'éteint sans aucune panne apparente.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, merci encore pour vos idées et photos.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fabrice, je sais bien que l'alarme donnée est un prb d'ampoule c'est moi qui ai envoyé le tableau des alarmes.rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 99750



Mais dans le cas de david le prb semble différant.ce qui me fait penser a un prb de niveau c'est le fait que le prb survient en roulant(changement d'assiette)

Et aussi que le prb est survenu sur béquille lat. si le niveau est un peut juste le fait de pencher la mob c'est peut-être suffisant pour que les (flotteurs) des réservoirs



Envoient une alarme.(c'est juste une piste).rt 1150 de 2003, voyant rouge avertissement reste rouge 34830

fabrice993

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En rodage
En rodage

Bonsoir

Pour un problème de niveau les 2 voyants s'allument alternativement et David parle seulement du voyant ABS qui s'allume.

J'ai eu le cas du niveau bas sur le circuit arrière et les 2 voyants clignotent.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour un problème de niveau les 2 voyants s'allument alternativement et David parle seulement du voyant ABS qui s'allume.

J'ai eu le cas du niveau bas sur le circuit arrière et les 2 voyants clignotent.



les deux ampoules de david sonts ok(fonctionnent) et l'alarme dit le contraire.



Donc!!!!!!!! Question

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="THE FOX"]
fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour un problème de niveau les 2 voyants s'allument alternativement et David parle seulement du voyant ABS qui s'allume.

J'ai eu le cas du niveau bas sur le circuit arrière et les 2 voyants clignotent.



les deux ampoules de david sonts ok(fonctionnent) et l'alarme dit le contraire.



Donc!!!!!!!! Question



le controle des niv ne coute rien.



Une autre piste que j'ai aussi suggéré est le controle des masses et des alims.peut-être un mauvais contact en roulant.Question

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement The Fox !
je me dit aussi qu'un fil est en train de lacher quelque part.
J'ai furtivement démonté et regardé au niveau du feux arrière . Mais tout à l'air propre et bien connecté. Je me suis arrêté au niveau de la boite à fusible mais je pense persévérer dès mon retour de vacance fin août.
Un démontage de carénage s'impose !

fabrice993

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En rodage
En rodage

Bonjour

Alors des nouvelles de ta panne David 77 ?

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

et bien !!!!!!!!!!!!
J'ai regardé partout partout et partout .....
mon voyant s'allume toujours et s'éteint même dès fois sans rien faire et tout en roulant !
Dès fois !!! il ne s'allume pas du tout pendant 100 kms ou plus.
Je suis désespéré, alors !!! je vais tout simplement attendre de tomber en panne.
A moins que quelqu'un ai une autre idée qui n'a pas été présentée.
A bon entendeur je vous invites toujours à me donner vos idées.
Merci d'avance à tous .

gcarre

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Apprenti

Salut david,
Je relance ce post car si tu as resolu ton probleme ca m'interesse.
Je cherche un faux contact dans le faiseau du feu stop mais je ne trouve pas.
Merci

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien le bonjour à tous !!!
Mon éternel PROBLEME ....
Alors ! Il s'agit d'une surpression dans la centrale ABS, d'après un mécano spécialisé en BM.
Effectivement ces témoins s'allument si j'appuie un peu fort sur les freins.
L'assistance fonctionne toujours même quand les témoins sont allumés, sauf l'ABS.
Donc j'attends de tomber en panne pour aviser, vu les € ....

@ gcarre: ton problème, je l'ai eu aussi et c'était un fil de contacteur abs au niveau de la poignée qui était coupé par un collier en plastique d'origine mit par BMW.
Mais, dans ce problème j'avais l'ampoule de stop allumé en permanence (c'est le signe d'un fil coupé ou d'une ampoule grillée).

gcarre

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Apprenti

Merci pour la reponse.

Est ce que la surpression peut etre "a l'origine" causee par un mauvais niveau du liquide de frein dans la centrale?
C'est quoi la solution? (remplacement de toute la centrale?) en terme de $$$ ca va dans les combien?

Pour plus de detail sur mes syptomes:
- Seulement le /!\ rouge s'allume.
- C'est plus frequent sur l'utilisation du frein avant, jamais observe sur l'arriere, en de rares fois sans freinner du tout.
- Il peut se passer des mois sans probleme, puis une semaine ou je l'ai 3 fois par jour.
- Quand ca arrive, en plus occasionellement j'entends la pompe ABS marcher en continue.

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