Bonjour,
J'ai le mème voyant allumé, /!\ l'ampoule arrière à été testée et remplacée, ce n'est pas elle ...
En plus, le petit bruit si désagréable de l'ABS ne s'active plus avec la pédale de frein Arrière, et par conséquent le frein arrière lui mème, non plus.
Test 1 Ampoule: OK
Test 2 Bruit De pompe ABS au démarrage : OK
Test 3 Freinage Avant doux : OK 1ere pompe ABS se met en route.
Test 4 Freinage Avant Fort : OK la 2e Pompe ABS ( Arrière se met en route ) ( Donc ce n'est pas la si tristement célèbre centrale ABS , enfin je l'espère)
Test 5 Contacteur Électrique pédale de frein Arrière : OK L'ampoule réagit dans l'instant.
Test 6 : démontage du réservoir pour accéder à la centrale ABS, lorsque on actionne le frein Avant OK , mais à l'Arrière un petit Clac ( comme un arc électrique) se fait entendre dans la partie électronique de la centrale. Est ce Elle ?
Test 7 Capteur Arrière ABS : Embout de capteur en plastic noir rayé. CF Photo Jointe.
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/29/06/capt_a10.jpg
Suite à discussion, Cette anomalie m'arrive approximativement depuis que j'ai fait changer les pneus, Auraient ils oublié de remettre l'entretoise de la roue arrière ? ce qui aurait cassé le capteur ? et qui du coup empêche l'ABS Arrière de se mettre en route ? Je devrais avoir un défaut ABS au tableau de bord, dans ce cas, chose que je n'ai pas....
J'aimerai espérer qu'en changeant de capteur ABS Arrière, toute cette belle mécanique se remette en route... Mais je préfère avoir votre avis, Aussi :
Merci d'avance, à vous, de confirmer ou infirmer mon analyse ??
A bientôt. Fran