Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant rouge frein reste allumé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant rouge frein reste allumé Empty Voyant rouge frein reste allumé Ven 20 Mai 2016 - 20:59

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai mon voyant rouge de freinage qui reste allumé !
Le freinage fonctionne normalement, ABS ok, contrôle liquide ok, contrôle plaquette ok.
Quelqu'un à une idée du problème ? merci pour votre aide.

2Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Ven 20 Mai 2016 - 21:24

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Cela ne serait l'ampoule stop HS

3Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Ven 20 Mai 2016 - 22:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jpto19 a écrit:Cela ne serait l'ampoule stop HS
Très certainement.


_____________________________
Voyant rouge frein reste allumé 354459_5
Voyant rouge frein reste allumé Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Ven 20 Mai 2016 - 22:33

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et confirmé par le manuel :
Voyant rouge frein reste allumé Tablea12

C'est visible à condition de démonter le cabochon arrière car le feu de position prend le relais si défaillance du stop.

5Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Sam 21 Mai 2016 - 9:37

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, Merci, c'était bien cela, j'avais constaté que mon stop fonctionnait, mais j'étais à mille lieux d'imaginer que la veilleuse prenait le relais en cas d'ampoule HS de stop !

6Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Sam 21 Mai 2016 - 12:55

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Bonne route !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai le mème voyant allumé, /!\ l'ampoule arrière à été testée et remplacée, ce n'est pas elle ...
En plus, le petit bruit si désagréable de l'ABS ne s'active plus avec la pédale de frein Arrière, et par conséquent le frein arrière lui mème, non plus.

Test 1 Ampoule: OK
Test 2 Bruit De pompe ABS au démarrage : OK
Test 3 Freinage Avant doux : OK 1ere pompe ABS se met en route.
Test 4 Freinage Avant Fort : OK la 2e Pompe ABS ( Arrière se met en route ) ( Donc ce n'est pas la si tristement célèbre centrale ABS , enfin je l'espère)
Test 5 Contacteur Électrique pédale de frein Arrière : OK L'ampoule réagit dans l'instant.
Test 6 : démontage du réservoir pour accéder à la centrale ABS, lorsque on actionne le frein Avant OK , mais à l'Arrière un petit Clac ( comme un arc électrique) se fait entendre dans la partie électronique de la centrale. Est ce Elle ?
Test 7 Capteur Arrière ABS : Embout de capteur en plastic noir rayé. CF Photo Jointe.

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/29/06/capt_a10.jpg

Suite à discussion, Cette anomalie m'arrive approximativement depuis que j'ai fait changer les pneus, Auraient ils oublié de remettre l'entretoise de la roue arrière ? ce qui aurait cassé le capteur ? et qui du coup empêche l'ABS Arrière de se mettre en route ? Je devrais avoir un défaut ABS au tableau de bord, dans ce cas, chose que je n'ai pas....

J'aimerai espérer qu'en changeant de capteur ABS Arrière, toute cette belle mécanique se remette en route... Mais je préfère avoir votre avis, Aussi :
Merci d'avance, à vous, de confirmer ou infirmer mon analyse ??

A bientôt. Fran

8Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Jeu 16 Juin 2016 - 8:34

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les capteurs cassés ou non n'ont aucun effet sur le fonctionnement des pompes.

Si l'un d'entre eux l'était, le voyant ABS (cas ligne 2 du tableau) clignoterait à 1 hz en roulant. L'initialisation ne se terminerait pas.

Ton voyant "alerte générale" s'allume à l'arrêt dès que tu tournes la clef de contact ou plus tard en roulant ? Est ce le seul qui s'éclaire ??

Pour ce qui est du modèle de la centrale .... c'est bien la si tristement célèbre .... désolé ... et bien venue au club !!

9Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Jeu 16 Juin 2016 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

L'initialisation se termine sans problème. Tableau de bord OK. Puis des le 1 et coup de frein arr il s'allume..
Oui c'est le seul qui s'éclaire.
Je n'ai aucun voyant abs allumé à aucune fréquence.

Merci

10Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Jeu 16 Juin 2016 - 21:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as peut être déjà fait ces vérifications mais au cas où !!

- Contrôle filament ampoule feu stop (de visu en démontant le cabochon car le faux arrière prend le relais si défaillance feu stop)

- Contrôle contact associé à la pédale de frein. (pédale au repos / contact Fermé, pédale enfoncée / contact Ouvert). Il y a possibilité de déconnecter les fils avec un connecteur de liaison placé à l'aplomb de la pédale juste au niveau de la selle.
Voyant rouge frein reste allumé Liaiso10

Si tout cela OK.

Reste un contrôle visuel de la prise em-brochable multibroches sur la centrale.
Sur cette photo tu remarques la grosse broche en bas à gauche avec de la bakélite charbonnée
Voyant rouge frein reste allumé Dyfaut10
Une fois ouvert, c'est plus explicite ....
Voyant rouge frein reste allumé Dyfaut11

Après contrôle si ok, rem-brocher fermement et refaire test.

Si toujours voyant allumé, risque de défaut sur la carte interne ...

11Voyant rouge frein reste allumé Empty Tout est rentré dans l'ordre Mer 22 Juin 2016 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité


Bonjour, Merci pour vos réponses , et surtout à Aigle 4 pour la précision des tests à réaliser. et les images en prime..

Je suis resté trop longtemps dans l'impasse avec l'ensemble des test n'aboutissant à rien , et j'ai finalement craqué, et j'ai amené ma moto chez speed twin Marseille, qui après branchement Diag, La centrale ABS manquait de pression, Purge de tout le circuit suivant le bon process et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à SpeedTwin MRS pour son Professionnalisme.

D’après ce que j'en retiens, La pression de la centrale ABS est indépendante, elle n'est pas la mème, que la pression du circuit de freins. Mon DOT 4 était bien noir à l'intérieur, car pas purgé depuis plusieurs années. Si la purge de ce circuit préconisée tous les 2 ans par le constructeur n'est pas réalisée, c'est une des pistes expliquant le crash de nombreuses centrales sur ces modèles.

Bonne Route à vous.

12Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Mer 22 Juin 2016 - 10:45

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En évoquant ce problème avec le chef d'atelier de ma concess, il semble que la RT soit plus sensible sur ce point. Est-ce à cause de l'implantation de l'ABS.
Sur ma k12, je fais la vidange moi-même et le liquide de frein sort plutôt propre. Il n'est pas translucide, mais reste d'un aspect correct.
Je crois que la fréquence de purge doit être respecté, même augmenté.

13Voyant rouge frein reste allumé Empty Re: Voyant rouge frein reste allumé Mer 22 Juin 2016 - 11:10

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le retour. :bien:

Encore un exemple qui montre que les purges préconisées doivent réalisées conformément avec le plan de maintenance.

Notre belle rigueur latine a bien du mal avec tout cela .... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum