Bonjour à tous,
J'ai consulté les tuto et conseils concernant le remplacement des joints spi et j'ai vu qu'il fallait extraire les joints spi en même temps que les tubes par 5 ou 6 coups en tirant le fourreau et le tube dans un sens inverse.
Voilà, la moto date de 1995, sans je pense aucun démontage depuis cette date et j'ai beau tirer et re-tirer, rien ne vient. Les joints spi ne bougent pas d'un mm, sans doute "collées par de la corrosion. Tout a été démonté , les pièces à l'intérieur du tube, ressort, guide, rondelles et autres sont sorties. Reste dans le fourreau la butée et la bague de guidage inférieur qui doit venir en butée sur la rondelle en dessous le joint spi si j'ai bien compris.
Quelle serait la bonne technique pour arriver à mes fins ? dégrippant ? Chauffer le fourreau ? autre ?
D'avance merci.
Claude
J'ai consulté les tuto et conseils concernant le remplacement des joints spi et j'ai vu qu'il fallait extraire les joints spi en même temps que les tubes par 5 ou 6 coups en tirant le fourreau et le tube dans un sens inverse.
Voilà, la moto date de 1995, sans je pense aucun démontage depuis cette date et j'ai beau tirer et re-tirer, rien ne vient. Les joints spi ne bougent pas d'un mm, sans doute "collées par de la corrosion. Tout a été démonté , les pièces à l'intérieur du tube, ressort, guide, rondelles et autres sont sorties. Reste dans le fourreau la butée et la bague de guidage inférieur qui doit venir en butée sur la rondelle en dessous le joint spi si j'ai bien compris.
Quelle serait la bonne technique pour arriver à mes fins ? dégrippant ? Chauffer le fourreau ? autre ?
D'avance merci.
Claude