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remplacement spy fourche : les fourreaux ne descendent pas

5 participants

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piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

j'ai 1 spy à changer (l'autre est nikel).
Le tube et son fourreau sont dans l'étau. J'ai dévissé la vis du piston, sorti le clip, enlevé tout le papier (qui vient de la gendarmerie !)
Je tire sec, j'ai souqué une 20aine de fois, ça sort pas. Les bagues...

Comment on fait dans ce cas là ? J'ai pensé percer le vieux spy et le sortir avec 2 crochets. Mais si je fais ça, plus question de nettoyer son logement.

Si vous avez déjà résolu le problème, ou si vous avez une idée...

@+

SWEETY

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la vis du piston, c'est bien celle qui est SOUS la fourche

car là en général ça vient d'un coup sec

les bagues n’interviennent pas au début

enlevé tout le papier ??????  c'est à dire  ??


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

piapiapia

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Rouleur du dimanche
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Oui, la vis sous la fourche....
Pour le papier, c'est une vieille combine pour éviter que l'huile coule quand le tube est piqué.

Ils entourent l'intérieur du cache avec du papier, c'est plutôt une superstition qu'un remède.

Oui en principe ça vient d'un coup sec, mais là, ça ne vient pas.

J'ai commencé à sortir le vieux spy, mais il est en lambeaux c'est collé. Ja gratte, je ponce comme je peux pour avoir un logement propre.

@+

SWEETY

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tant qu'à faire, je préfère nouer un chiffon au dessus du cache poussière


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piapiapia

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Rouleur du dimanche
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Grosse galère !
J'ai enlevé le caoutchouc du vieux spy, mais il reste son armature en acier qui semble coincé dans une gorge. Comprends pas... le fond du logement est bien plat ???

@+

SWEETY

SWEETY
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piapiapia a écrit:Grosse galère !
J'ai enlevé le caoutchouc du vieux spy, mais il reste son armature en acier qui semble coincé dans une gorge. Comprends pas... le fond du logement est bien plat ???

@+

oui, c'est plat

c'est le moment d'essayer la méthode de Lauriou https://bmist.forumpro.fr/t92861-spi-de-fourche-r1100rt-tuto-resolu#1581498  ou vers la fin https://bmist.forumpro.fr/t93621-rajout-huile-fourche

tu remets les vis en place, tu remets de l'huile beaucoup plus que normal et tu mets en pression  avec une sangle à cliquets le  joint devrait  (doit ) sortir , attention protège ton sol et toi aussi, il se peut que de l'huile gicle un peu

bonne chance ,


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Invité

Anonymous
Invité

piapiapia a écrit:Grosse galère !
J'ai enlevé le caoutchouc du vieux spy, mais il reste son armature en acier qui semble coincé dans une gorge. Comprends pas... le fond du logement est bien plat ???

@+

tu es sur que ce n'est pas le clip de maintien du joint qui est resté en place dans sa gorge?

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai parlé à un copain qui connait bien le problème, lui il scie le fourreau si le tube est bon...

Oui, j'ai bien enlevé le clip, j'ai aussi enlevé le spy, mais pour nettoyer le logement, rien à faire. Le spy neuf ne rentre pas. La méthode Lauriou ne résoudra pas le problème.

Autre chose hier, je suis allé chercher une fourche d'occase... (le coin). Un tube est pas trop mal, l'autre complètement piqué de rouille. je trouve une différence de diamètre de tube de 8 10èmes.

En admettant que je rentre un tube plus gros de 8 10èmes dans les étriers qu'est-ce qui va se passer ?

@+

SWEETY

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il est normal que le spi force une peu dans son logement

de quels étriers parles -tu ??


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piapiapia

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Rouleur du dimanche
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non, en fait je parle des tés...

SWEETY

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piapiapia a écrit:non, en fait je parle des tés...

ok, ça va passer , ils sont justement fendus, non pas pour mettre des tubes différents, mais pour pouvoir les serrer, donc pas de soucis


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piapiapia

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Rouleur du dimanche
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Ben non, ça passe pas... il s'en faut de quelques 10èmes, et j'ai aucun moyen de dilater les trous des tés...
Mais d'après toi, si j'ai 2 tubes différents sur la fourche, ça fait quoi ? ça guidonne, comme quand la roue est pas équilibrée ?

en fait, si je n'arrive pas à enfoncer le spy, c'est que je n'ai pas le bon spy, il y a vraiment un bourelet au fond du logement...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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piapiapia a écrit:Ben non, ça passe pas... il s'en faut de quelques 10èmes, et j'ai aucun moyen de dilater les trous des tés...
Mais d'après toi, si j'ai 2 tubes différents sur la fourche, ça fait quoi ? ça guidonne, comme quand la roue est pas équilibrée ?

en fait, si je n'arrive pas à enfoncer le spy, c'est que je n'ai pas le bon spy, il y a vraiment un bourelet au fond du logement...

environ 8/10ème ???  :wink:  asseye avec le plat d'un tournevis (celui de la trousse BM doit convenir)

il y a un bourrelet dans le fond du logement ????? j'ai refais les miens sur la fourche de mon ex k11, pas de bourrelet
et les tubes sont sortis assez facilement


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piapiapia

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Rouleur du dimanche
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SWEETY a écrit:

environ 8/10ème ???  :wink:  asseye avec le plat d'un tournevis (celui de la trousse BM doit convenir)

 

pas assez de force ! l'alu fait 1cm d'épaisseur, il faudrait déposer la colonne de direction...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Un petit fer plat sur un bon bras de levier (sans insister ça devrait "le faire"  :wink: )

SWEETY

SWEETY
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tu as encore la solution de toiler le tube sur le haut et de huiler les 2 tés pour faciliter la mise en place


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Freddy29

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Administrateur
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je ne te conseille pas de mettre un tube de diamètre différent du diamètre prévu sur le T. Il y a 2 type de fourche , les Brembo et les Shoha une fait 41.7 et l'autre 41.
Vire tout ce qu'il est resté de ton ancien spi dans le fourreau, ça sera mieux , eventuellement avec une dremel


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SWEETY

SWEETY
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à priori les tés d fourches ont les mêmes références


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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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SWEETY a écrit:à priori les tés d fourches ont les mêmes références

ah , c'est étonnant  Shocked 


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les gars...

Toiler 7 10èmes, c'est pas possible, il faut passer au tour... j'en ai 1, mais trop petit...

J'ai abandonné le nettoyage du logement de spy, c'est impossible sans sortir le tube,
Je me retrouve avec 2 tubes brembo qui ne serviront pas.

Demain, je vais essayer de trouver dans un garage un tube pas trop piqué (ou 2) avec fourreau et spy neuf...

On peut toujours espérer !

@+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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Freddy29 a écrit:
SWEETY a écrit:à priori les tés d fourches ont les mêmes références

ah , c'est étonnant  Shocked 

va comprendre ?????


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piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon j'ai cherché sur eBay, en Allemagne, en France...
une question pour les experts : La colonne de direction est-elle la même entre showa et brembo ?

@+

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous , c'est toujours un enfer de démonter entièrement le tube de fourche ! il est plus pratique de changer le spi avec 2 crochets , ca vient tous seul !

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...
J'ai trouvé mardi matin un bras de fourche complet avec tube, fourreau, et spy pas trop vieux.
Ça a pris 1/2 heure à tout remonter.

Je garde précieusement la bras que je n'ai pas pu démonter pour essayer de comprendre, un jour !

@+

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