Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suintement fourreaux fourche joint spy

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suintement fourreaux fourche joint spy Empty suintement fourreaux fourche joint spy Mer 12 Juil 2017 - 0:23

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je crois que tout est résumé dans le titre : à mon avis j'ai le droit à changer les joints spy de ma fourche modèle K100LT car j'ai vu des traces d'huile le long de la fourche...
Comme je ferai bien l'économie d'un garagiste je tenterai bien la manip moi même
Je suis sûr que vous avez un tuto et des conseils avisés qui traînent . J'ai lu un tuto sur une K75 tout avait l'air simple jusqu'au repositionnement après extraction des joints spy.... là ça me semblait plus difficile...
J'en profite d'ailleurs pour vous demander une autre chose : j'ai fait le changement du liquide de frein avant / arrière. L'avant tout est ok l'arrière me semble un peu mou... est ce à cause d'une bulle d'air qui serait passé. Dois je du coup recommencer ou puis je serrer le frein arrière d'une autre manière ?

Merci

Pierre

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rien de compliqué pour changer les joints spi, mais avant de les commander, mesure tes tubes!
L'usure est fréquente, et s'ils sont hors cote, tu auras beau mettre des spi neufs, ça recommencera à fuir. Pas d'autre solution que de changer les tubes.
A partir de 80000 ou 100 000 km, c'est généralement à faire, surtout sur une moto lourde comme une LT, et sans rigidificateur de fourche.
Ca se mesure au palmer précis au 100e, pas au pied à coulisse.
Pour le frein, c'est toi qui as purgé, donc seul en mesure de répondre à ta question sur l'origine du problème. Mais si c'est mou, c'est qu'il y a de l'air.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le frein arrière d'une K100k et un faible ralentisseur. Je viens de refaire le maître cylindre trouvé en kit chez Motobins ou motowork et je n'ai pas trouvé de changement. Il faut être conscient aussi en ce qui me concerne que les durites plastiques de 28 ans sont forcément moins efficaces, elles doivent gonfler sous la pression.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oups, si tu as les cocotes ABS, elles doivent être purgées sinon tu obtiens un mélange ancien/nouveau liquide.

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors la moto a 49000 Km au compteur donc j'imagine que ce n'est pas encore trop important...
Pour la mesure des tubes quelle est le bon diamètre stp ?
Après j'ai regardé ce qu'était un palmer , y faudrait que j'arrive à m'en faire prêter un... ça va pas être facile ...
Sinon avez vous qd même un lien pour le changement spy sur K100 ?

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bon j'ai trouvé le diamètre 41,3

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, 41.3 c'est le diametre "commercial", pas le diametre nominal acceptable du tube. Il est compris entre 41.325 et 41.350mm. En dessous de cet intervalle tu auras une fuite.

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok ça marche

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un peu de lecture


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement fourreaux fourche joint spy Jura_218

10suintement fourreaux fourche joint spy Empty Re: suintement fourreaux fourche joint spy Mer 12 Juil 2017 - 14:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Le frein arrière d'une K100k et un faible ralentisseur. Je viens de refaire le maître cylindre trouvé en kit chez Motobins ou motowork et je n'ai pas trouvé de changement. Il faut être conscient aussi en ce qui me concerne que les durites plastiques de 28 ans sont forcément moins efficaces, elles doivent gonfler sous la pression.
Tu devrais refaire ton systeme avant de le juger aussi sévèrement. En ce qui me concerne, toutes mes K ont un très bon freinage qui reste dosable, sans avoir la brutalité de celui des R1150 qui occasionne souvent des blocages.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Eole80 a écrit:Le frein arrière d'une K100k et un faible ralentisseur. Je viens de refaire le maître cylindre trouvé en kit chez Motobins ou motowork et je n'ai pas trouvé de changement. Il faut être conscient aussi en ce qui me concerne que les durites plastiques de 28 ans sont forcément moins efficaces, elles doivent gonfler sous la pression.
Tu devrais refaire ton systeme avant de le juger aussi sévèrement. En ce qui me concerne, toutes mes K ont un très bon freinage qui reste dosable, sans avoir la brutalité de celui des R1150 qui occasionne souvent des blocages.

J'ai eu par le passé un k100RS qui ne freinait pas beaucoup de l'arriere non plus.

tu es monté en durites aviation k75roadster ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, une durit aviation ne donne pas plus de puissance de freinage, elle rend simplement la commande plus directe, presque autant que avec une conduite rigide (qui reste l'idéal! )
J'ai des K montées en durit aviation et d'autres en origine, la différence est imperceptible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum