Cela fait un moment que je cherche sans trouver ce qui cloche (rotation moteur irrégulière au ralenti et bruit moteur peu agréable)
J'ai finalement acheté une lampe stroboscopique, réglé l'avance initiale (elle était mal réglée à OT) mais le moteur ne tournait pas plus rond. En branchant la sonde inductive de la lampe sur le fil de bougie droit, je me suis aperçu que les éclairs de la lampe étaient irréguliers, en fait la lampe cessait de s'allumer au moment où le moteur faisait un hoquet. Il semble donc que soit l'étincelle ne se produit pas régulièrement du côté droit, soit pas avec la bonne intensité. Qu'est ce qui peut produire ce phénomène, comment continuer mes investigations, et surtout comment trouver la cause et la réparer ? J'ai mesuré les câbles des bougies, ils font 5 kohms. Je ne les ai pas interchangé, mais je peux le faire. J'avais déjà intechangé les bougies sans résultat.
J'ai finalement acheté une lampe stroboscopique, réglé l'avance initiale (elle était mal réglée à OT) mais le moteur ne tournait pas plus rond. En branchant la sonde inductive de la lampe sur le fil de bougie droit, je me suis aperçu que les éclairs de la lampe étaient irréguliers, en fait la lampe cessait de s'allumer au moment où le moteur faisait un hoquet. Il semble donc que soit l'étincelle ne se produit pas régulièrement du côté droit, soit pas avec la bonne intensité. Qu'est ce qui peut produire ce phénomène, comment continuer mes investigations, et surtout comment trouver la cause et la réparer ? J'ai mesuré les câbles des bougies, ils font 5 kohms. Je ne les ai pas interchangé, mais je peux le faire. J'avais déjà intechangé les bougies sans résultat.