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R1150RS : remplacement pipes d'admission

5 participants

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GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:Si tu veux gagner en agrément sur une R11 RT, il suffit de monter des pipes d'admission de GS et le shunt correspondant.
(voir https://bmist.forumpro.fr/t127133-puce-john-gemi#2517084)

K75r avait déjà donné cette info pour une 1150 je crois me souvenir.
Cette transformation "déplace vers les bas régimes le couple moteur maxi et ça rend la moto beaucoup plus souple et coupleuse...".

Cette modification m'intéresse mais ce qui me gêne c'est le "il suffit de...".

Il suffirait de quoi?
Je n'ai rien trouvé sur Jc James, ni sur Isatis,  ni ailleurs.
Pas si simple j'imagine. Ça consiste en quoi cette réalisation?

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Comme c’est marqué, il suffit de remplacer les pipes d’origine par celle de GS.
Elles sont plus longues dans la boite à air et sont un peu chiante à mettre en place. Mais le gain est sensible donc ça vaut le coup.
Modification faite sur mes EX R11X0RT
Cordialement.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce sont les 2 durites qui partent du boîtier filtre à air jusqu'au boîtier de papillons.

Relativement simple à remplacer avec un gain, souplesse à bas régime mais en perdant en puissance à haut régime. C'est aussi un peu plus bruyant.

La RS & RT ont une durite courte avec un gros diamètre tandis que c'est l'inverse pour la R & GS.

Info pour la 1100 et je crois aussi pour la 1150.   :wink:

En voici en 2ème main:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2663908847

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toutes les infos sont ici:
https://bmist.forumpro.fr/t39863-changement-des-tubes-d-admission-1100-rt
La fiche de codage est également à changer, mais c'est un simple shunt et un bout de fil avec deux cosses peut avoir le même effet.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci.  :bien:
Beaucoup de liens ne fonctionnent plus mais en creusant un peu, on trouve les infos sur les sites de JCJames et d'Isatis.

2 choses :
- Confirmez moi ceci SVP : hormis le remplacement des collecteurs d'admission et la modif fiche de codage, il n'y aurait rien d'autre?
- Et côté manipulation, y a-t-il beaucoup de démontage?

Les liens qui vont bien :
=> Fiche 10850 Tubes d’admission
=> Entrées d'air
=> Fiche Codage Motronic R1100R
=> Vues éclatées BMW

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GlouGlou a écrit:

2 choses :
- Confirmez moi ceci SVP : hormis le remplacement des collecteurs d'admission et la modif fiche de codage, il n'y aurait rien d'autre?
- Et côté manipulation, y a-t-il beaucoup de démontage ?


- Peut-être une synchro ?

- Comme déjà écrit, rien de compliqué ... Tu démontes tes flancs de carénage et sans doute tes 2 boîtiers de papillons, cela facilite l'emmanchement dans la boîte à air.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

OK, merci.

Dernier point :
Sur le catalogue de la GS, il y a 2 références, une pour le collecteur d'admission droit une autre pour le gauche.
Il n'y a qu'une référence pour la RS donc mêmes tubes droit et gauche.
Que faut-il prendre? La paire durites droite et gauche ou 2 durites du même côté?

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

OK, merci.

Dernier point :
Sur le catalogue de la GS, il y a 2 références, une pour le collecteur d'admission droit une autre pour le gauche.
Il n'y a qu'une référence pour la RS donc mêmes tubes droit et gauche.
Que faut-il prendre? La paire durites droite et gauche ou 2 durites du même côté?
R1150RS : remplacement pipes d'admission R_115011
R1150RS : remplacement pipes d'admission R_115010

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mon avis, il te faut une droite et une gauche, sinon pas sûr que ça rentre dans la boîte à air, contrairement à celle de RS/RT qui sont plus courtes ...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Philmlg a écrit:A mon avis, il te faut une droite et une gauche, sinon pas sûr que ça rentre dans la boîte à air, contrairement à celle de RS/RT qui sont plus courtes ...

  :bien:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Gisli a écrit:
Philmlg a écrit:A mon avis, il te faut une droite et une gauche, sinon pas sûr que ça rentre dans la boîte à air, contrairement à celle de RS/RT qui sont plus courtes ...
  :bien:
OK, ça parait logique

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