Bonjour à tous, ayant précédemment été victime d'une panne, mon concessionnaire à Limoges a pu réparer mon motronic qui prenait l'eau de toutes parts car il avait du être bidouillé par l'ancien propriétaire... A la restitution de mon véhicule il m'a averti que les pipes d'admission étaient craquelées et que c'est pourquoi mon moteur "pétait" et s'engorgeait si je mettais le starter.. J'ai donc décidé de les changer en passant par un mécano hors réseau BMW (Je ne remet aucunement en cause la qualité du réseau..c'est juste ma carte bleue qui frise l'infarctus à chaque passage chez eux...). donc à la recherche de pipes d'admissions pour mon K1100lt ABS de 1994, je suis tombé sur le site de "la bécannerie"... il propose tout un assortiment de pipes d'admission, avec des diamètres différents... Bien sûr les miennes ne sont pas démontées... donc impossible de vérifier le diamètre et la compatibilité... quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces produits et sur leur éventuelle compatibilité avec ma machine... ? je vous met le lien vers la page en question... Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner sur ce problème...Autre solution un jeu de pipes d'admission d'occase en bon état et un à un prix abordable..
https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/pipes/bmw-k-1100/
Ce qui me gêne sur ces descriptifs c'est que chaque pipe est donnée pour "Carburateur".... alors que ma moto est une injection.. est ce un terme générique dont je ne dois pas me soucier ou bien ai je raison de douter de la compatibilité ???
Merci pour avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses... bonne soirée à tous.
Thierry
https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/pipes/bmw-k-1100/
Ce qui me gêne sur ces descriptifs c'est que chaque pipe est donnée pour "Carburateur".... alors que ma moto est une injection.. est ce un terme générique dont je ne dois pas me soucier ou bien ai je raison de douter de la compatibilité ???
Merci pour avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses... bonne soirée à tous.
Thierry