Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pipes d'admission.

+2
phoenixdrago
Tidup87
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pipes d'admission. Empty Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 19:54

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, ayant précédemment été victime d'une panne, mon concessionnaire à Limoges a pu réparer mon motronic qui prenait l'eau de toutes parts car il avait du être bidouillé par l'ancien propriétaire... A la restitution de mon véhicule il m'a averti que les pipes d'admission étaient craquelées et que c'est pourquoi mon moteur "pétait" et s'engorgeait si je mettais le starter.. J'ai donc décidé de les changer en passant par un mécano hors réseau BMW (Je ne remet aucunement en cause la qualité du réseau..c'est juste ma carte bleue qui frise l'infarctus à chaque passage chez eux...). donc à la recherche de pipes d'admissions pour mon K1100lt ABS de 1994, je suis tombé sur le site de "la bécannerie"... il propose tout un assortiment de pipes d'admission, avec des diamètres différents... Bien sûr les miennes ne sont pas démontées... donc impossible de vérifier le diamètre et la compatibilité... quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces produits et sur leur éventuelle compatibilité avec ma machine... ? je vous met le lien vers la page en question... Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner sur ce problème...Autre solution un jeu de pipes d'admission d'occase en bon état et un à un prix abordable..

https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/pipes/bmw-k-1100/

Ce qui me gêne sur ces descriptifs c'est que chaque pipe est donnée pour "Carburateur".... alors que ma moto est une injection.. est ce un terme générique dont je ne dois pas  me soucier ou bien ai je raison de douter de la compatibilité ???

Merci pour avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses... bonne soirée à tous.
Thierry

2Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 20:18

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu parles de quelles pièces :

les raccords d'admission d'air
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=11611461621&search=SEARCH

ou les manchons
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=11611461739&search=SEARCH

3Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 20:25

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les raccords d'admission d'air sont spécifiques à ta machine car ils reçoivent les injecteurs.. :wink:

4Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 20:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Prends tes pièces chez BMW. Non seulement ça te coutera moins cher qu'en adaptable (moins de 20€ chez BMW au lieu d'une trentaine en adaptable...), mais en plus tu seras certain de la qualité du produit et de sa compatibilité. Les manchons de K11 font office de support d'injecteur, ce n'est pas du standard.

5Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 21:12

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Quelqu'un a t'il un lien pour trouver ces fameuses pipes d'origine BMW... ? Je cherche sans succès... surtout à 20 euros pièce comme évoqué plus haut... Merci d'avance.

6Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 21:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mais enfin! Tu trouves la référence, tu la mets sur google et tu fouilles!

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-10-1994-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=13_0520


_____________________________
Pipes d'admission. 354459_5
Pipes d'admission. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 21:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas voir ton concessionnaire préféré, tu lui demandes 4 manchons pour ta K11, et voilà... 19.98€ précisément.
En plus en ce moment si c'est pas en stock tu les auras sous 24h car il y a des travaux au stockage central de Strasbourg et pour éviter de longs délais de livraison, les concessionnaires commandent en express sans supplément.
Pour des pièces d'origine spécifiques à un modèle, tu ne trouveras pas moins cher en dehors du réseau BMW, c'est pas possible.

8Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Tu joues sur les mots, c'est bien évidemment une injection, mais facilement on parle de la rampe de
papillons en disant rampe de carburateurs.

Sur les K75 et les K100 les injecteurs sont clippés sur la culasse, sur le K1100 ces fichus injecteurs
sont clippés sur les pipes d'admission, les pipes sont donc, différentes et incompatibles, ça vaut
d'ailleurs pour tous les modèles 16 soupapes

Amitiés, Patrick

9Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 22:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit: sur le K1100 ces fichus injecteurs
sont clippés sur les pipes d'admission, les pipes sont donc, différentes et incompatibles, ça vaut
d'ailleurs pour tous les modèles 16 soupapes

Amitiés, Patrick

bah oui c'est ce que k75roadster a précisé plus haut....

10Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Pas vu

11Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mar 24 Avr 2018 - 22:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Pas vu

comme quoi....

12Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mer 25 Avr 2018 - 1:01

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour éviter de revenir ds "cette région " du moteur" .... penses a commander les joints d'embase des pipes .... , vérifies par la même occasion .. si tes capuchons sur la rampe de papillons ne sont pas
craquelés , plus chiant vérifies comme sur l'avant dernière photo les durites derrière qui se fissurent tres souvent et pour finir :wink: de nouveau collier pour les pipes
Pipes d'admission. Boucho10
Pipes d'admission. Ordonn10
Pipes d'admission. Phoca_10

Pipes d'admission. Ordonn11

13Pipes d'admission. Empty Re: Pipes d'admission. Mer 25 Avr 2018 - 1:18

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au fait quand tu parles de pipes d' admission il y a celles "d'embase" qui reçoivent les injecteurs , bizarre d' ailleurs que les tiennes  soient craquelées ? et les souples (avec un sens de montage attention bas et haut qui reçoivent les manchons annelés de la boite à air .... )
Sans vouloir alourdir ta facture tu as aussi ds les parages la durite en " S" allant ds la boite à air rendant un ralenti cahotique parfois et pour finir les joints des injecteurs sans oublier les petits joints au bout des vis de ralenti ouf on à fait presque le tour .....
Ta moto est de 1994 , si rien n' a été fait depuis dans ce coin là :laughing: , avec la chaleur du moteur c'est normal que ces pieces prennent une bonne claque .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum