Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

claquement coté embrayage k1200r

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1claquement coté embrayage k1200r Empty claquement coté embrayage k1200r Jeu 4 Avr 2024 - 19:14

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous.
Je vous ai déjà parlé de mon problème de claquement coté embrayage, a chaud, et quand j'embraye, le claquement disparait, pour réapparaitre, lorsque je relâche celui-ci. (je sais pas si je suis assez clair), dites moi, sinon. Smile   dans un précédent poste, on m'a suggéré de regarder du coté des Silentbloc d'alternateur, qui sont fatigué, et qui casse, ce qui pourrait en être la cause. Silentblocs changés !! toujours le même bruit a chaud , coté embrayage. la, les amis, je commence a baisser les bras, a vrai dire. c'est une super bécane, autrement. j'ai tout refait dessus, embrayage, distribution, etc etc, mais la, je bloque. y aurait il une âme charitable a qui le problème est déjà arrivé, et qui pourrait me dire, "ce n'est rien, c'est juste un réglage" Smile ou une autre solution. par avance, merci les amis. a très vite, j'espère.

2claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Ven 5 Avr 2024 - 21:52

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est-ce que ton embrayage fonctionne normalement ?
Combien de km depuis son remplacement et qu'as-tu remplacé ?   :wink:

3claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Ven 5 Avr 2024 - 22:59

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

L’embrayage est totalement neuf. J’ai changé le tendeur de chaîne de pompe à huile, cloche, disques, ressorts, tout est neuf.

4claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Ven 5 Avr 2024 - 22:59

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

L’embrayage est totalement neuf. J’ai changé le tendeur de chaîne de pompe à huile, cloche, disques, ressorts, tout est neuf.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et les 2 roulements (n° 2 et 6) ?

claquement coté embrayage k1200r Embray10

6claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Sam 6 Avr 2024 - 10:26

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aurais tu le moyen de poster une vidéo, (via Youtube par exemple), avec du son identifiant "clairement" ton souci ? :wink:

7claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Sam 6 Avr 2024 - 11:26

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Roulements neufs. Je poste une vidéo dès que possible. Merci beaucoup.

8claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 10:49

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai une question. Quand on remonte l’embrayage, dans les tutos, ils disent de caler le moteur au point mort haut. Chose que je n’ai pas fait par manque de pige. Pourrait il y avoir un décalage à cause de ça , ce qui provoquerait ce claquement permanent ? Merci à tous pour vos réponses.

9claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 12:14

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blaise a écrit:J’ai une question. Quand on remonte l’embrayage, dans les tutos, ils disent de caler le moteur au point mort haut. Chose que je n’ai pas fait par manque de pige. Pourrait il y avoir un décalage à cause de ça , ce qui provoquerait ce claquement permanent ? Merci à tous pour vos réponses.

La pige est essentiellement faite pour caler et bloquer le vilebrequin au PMH moteur au cas ou tu travailles sur la distrib.
Au remontage de la cloche d'embrayage, elle sert plutôt au maintien en rotation du vilebrequin et facilite l'alignement des couronnes dentées de la cloche avec le pignon "moteur" du vilebrequin.
Il faut bien s'assurer aussi que le pignon d'entrainement de la pompe à huile, est bien "calé" à l’arrière de la cloche et que la tension de la chaine est bonne.
Mais ce n'est pas cela, à mon avis, qui engendre ce claquement.
S'assurer aussi de la mise en place et de la présence de la rondelle n°3 ...
De toutes façons, je pense qu'il va te falloir tout re-démonter pour vérifier...  Sad

et la vidéo ?  :wink:

10claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 12:49

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de poster une vidéo sur YouTube. Je ne sais comment faire pour te passer le lien.

11claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 12:50

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.youtube.com/shorts/nZrOvXGEXlQ?si=n5Vp4SA9cWceyK8t

12claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 12:51

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien tendre l’oreille 😔

13claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 13:42

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blaise a écrit:Bien tendre l’oreille 😔

Ouais, vraiment pas évident scratch  ton ralenti est irrégulier...
Lorsque ton moteur est chaud, as tu toujours ce même ressenti ? Ton tendeur de chaine de distrib est-il "hydraulique" ?  Lien

14claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 17:23

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c’est vrai que le ralenti a toujours été comme ça. Moteur froid, elle ne claque pas. Seulement a chaud. Mon tendeur de chaîne est neuf. Enfin, il a 500 km Max.

15claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 17:24

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu entends le claquement ?

16claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 17:44

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blaise a écrit:Tu entends le claquement ?
Bah écoute, même en tendant l'oreille, avec un bon casque audio, c'est quasi imperceptible... Bon maintenant, mes oreilles ont 65 ans...  :laughing:
Plus sérieusement, la seule chose que j'ai entendue me fait plus penser à la chaine de distrib qui "claquerait" (?) lors de la baisse de régime moteur, dans ses variations...
Mais, c'est une supposition, c'est pour cela que je te demande quel type de tendeur tu as sur ta moto? je parle bien du tendeur (rep n°9), pas des guides chaine ! :wink:
As tu aussi le guide chaine sur le pignon d'entrainement, en bout de vilebrequin (pièce n°16) ?
(Pièce qui n'était pas montée d'origine).
As tu changé la chaine de distrib ? et combien de km a ton moteur ?
claquement coté embrayage k1200r Screen48

17claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 19:21

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors oui, la chaîne est neuve, le rappel Bmw a était fait. Les tendeurs sont neufs. Je dépose la moto chez mon mécano mardi, et il va la garder pour rouler un peut avec. Il a le feu vert pour ouvrir s’il le faut. La belle a 57000 km. Merci beaucoup pour ton aide.

18claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Dim 7 Avr 2024 - 19:44

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blaise a écrit:Alors oui, la chaîne est neuve, le rappel Bmw a était fait. Les tendeurs sont neufs. Je dépose la moto chez mon mécano mardi, et il va la garder pour rouler un peut avec. Il a le feu vert pour ouvrir s’il le faut. La belle a 57000 km. Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de ré-écouter ta vidéo, plusieurs fois, et sincèrement je n'entends rien de vraiment anormal...  scratch
J'insiste sur le tendeur, car en fait, tu me parles des guides chaine rep 13 et 15 ... Ma question portait sur le tendeur, ce dispositif qui permet de maintenir en pression le guide supérieur sur le brin "mou" de la chaine de distribution (rep 9 sur le schéma)
Il y a eu 2 versions.
- 1 poussoir avec un simple ressort, le tout maintenu par une plaque avec 2 vis
- 1 version plus élaborée, avec un réservoir d'huile qui donne une meilleure tenue en pression du guide sur la chaine : Lien

Quelle version est montée sur ta moto ?

La distribution sur ces motos tient facilement 100 000 km... Sauf impondérable, et tant qu'à faire, tu changes le tout : chaine + pignons + guides.

Et, tant que tu seras chez ton mécano, si c'est un mécano BM, demande lui de mettre éventuellement à jour ta cartographie d'injection, car il existe des "updates" :laughing:  J'ai eu droit à cette mise à jour, il y a quelques années, et franchement il y a eu vraiment du mieux, surtout au ralenti !

PS : C'est toi qui a fait toute cette maintenance, ou un mécano ?... Auquel  cas, il a un devoir de te rendre la machine en parfait état de fonctionnement ! :wink:

19claquement coté embrayage k1200r Empty Re: claquement coté embrayage k1200r Ven 12 Avr 2024 - 19:30

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir. Désolé pour la réponse tardive. Mon tendeur de chaîne est bien un hydraulique. J’ai commandé les deux roulements et les grosses rondelles. La seule chose que je n’ai pas changé sur l’embrayage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum