Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un K75 depuis septembre 2015. année 92 92000 km. J'ai entrepris de changer la chaine de distribution + les guides , refait les jeux aux soupapes, remplacer la durites en S , remplacé les pipes d'admissions et manchons (elle eN avais besoin). Tous c'est bien passé pour un amateur comme moi à l'aide des tutos a disposition + la revue technique et quelques conseils d'un pro.
Je suis entrain de paufiné la synchro avec un dépressiomètre maison (pas facile la synchro bouge au ressérage des contre écrous de huit, il faut que j'adapte une clé ).
Tous cela lui a redonné une pêche incroyable.
Avant de me lancer , j'avais un claquement côté droit , j'en aie profiter pour démonter l'alternateur pour constaté que les silents blocs sont en bon état donc remontage à l'identique à l'aide de graisse silicone (plus facile).
Aujourd'hui j'ai toujours ce bruit qui est même il semble plus fort qu'avant, vraiment fort, en accélération et surtout aux alentours de 2500-3000 tours stabilisé, au delà cela à l'air de se calmer un peu .Quelque chose qui cogne contre un carter ou entre deux pièces métalliques. IL faut que je refasse des essais car je n'ai pas eu beaucoup de temps ses deux derniers jours.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème? Vers quelles pistes de recherche dois je me diriger ?
Dans l'attente de vos conseils avisés.
OGGY63
Je suis propriétaire d'un K75 depuis septembre 2015. année 92 92000 km. J'ai entrepris de changer la chaine de distribution + les guides , refait les jeux aux soupapes, remplacer la durites en S , remplacé les pipes d'admissions et manchons (elle eN avais besoin). Tous c'est bien passé pour un amateur comme moi à l'aide des tutos a disposition + la revue technique et quelques conseils d'un pro.
Je suis entrain de paufiné la synchro avec un dépressiomètre maison (pas facile la synchro bouge au ressérage des contre écrous de huit, il faut que j'adapte une clé ).
Tous cela lui a redonné une pêche incroyable.
Avant de me lancer , j'avais un claquement côté droit , j'en aie profiter pour démonter l'alternateur pour constaté que les silents blocs sont en bon état donc remontage à l'identique à l'aide de graisse silicone (plus facile).
Aujourd'hui j'ai toujours ce bruit qui est même il semble plus fort qu'avant, vraiment fort, en accélération et surtout aux alentours de 2500-3000 tours stabilisé, au delà cela à l'air de se calmer un peu .Quelque chose qui cogne contre un carter ou entre deux pièces métalliques. IL faut que je refasse des essais car je n'ai pas eu beaucoup de temps ses deux derniers jours.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème? Vers quelles pistes de recherche dois je me diriger ?
Dans l'attente de vos conseils avisés.
OGGY63